Jeudi 17 janvier 2019 tagProduits et services

Generali et Europ Assistance lancent un service de téléconsultation médicale

Retrouvez les modalités d'accès au service en cliquant sur "lire l'article".

 

generali europ carre.png

Plus de deux Français sur cinq se déclarent favorables à l’utilisation de la téléconsultation pour se soigner ou obtenir l’avis d’un médecin (1). C’est pourquoi Generali et Europ Assistance lancent un service de téléconsultation médicale autour d’une promesse simple :

  • un médecin généraliste,

  • disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,

  • depuis la France et l’étranger,

  • en moins de 30 minutes ou sur rendez-vous,

  • pour établir un avis médical en cas d’indisponibilité du médecin traitant.

Ouvert depuis le 8 janvier, ce service sera progressivement accessible aux bénéficiaires d’assurances complémentaires santé Generali (particuliers, professionnels, salariés et leurs ayants droits).



Les modalités d’accès au service

 


Les assurés bénéficiaires de ce service peuvent joindre un médecin d’Europ Assistance, inscrit à l’ordre des médecins et installé en France :

  • l’assuré appelle le numéro dédié à la téléconsultation (coût d’un appel local en France) ;

  • un infirmier (2) prend en charge la demande et répond aux questions relevant de sa compétence

  • si besoin, un médecin le rappelle sous 30 minutes ou à l’heure convenue avec l’assuré ;

  • le médecin établit un avis médical ;

  • en fonction de son état, l’assuré peut recevoir une ordonnance valable en France ou être orienté dans le parcours de soins (urgences, médecin traitant, spécialistes, etc.)

  • à l’issue de la téléconsultation, avec l’accord du patient, un compte-rendu est envoyé à son médecin traitant, qui reste ainsi l’interlocuteur privilégié.

La téléconsultation n’est pas un service d’urgence. Néanmoins, à tout moment, les infirmiers et les médecins d’Europ Assistance peuvent décider d’orienter l’assuré vers les services d’urgence proches de son lieu de résidence ou de séjour (en France ou à l’étranger).

Ce service s’inscrit dans le respect du cadre réglementaire, notamment relatif à la pratique de la télémédecine, au secret médical et à la protection des données de santé.

 

Un service qui s'inscrit pleinement dans les missions de Generali France et d'Europ Assistance


« Etre partenaire de nos assurés dans leur santé et leur bien-être au quotidien est au cœur de notre engagement. Aussi, après le lancement en 2017 du programme de prévention Generali Vitality, nous poursuivons le développement de services personnalisés. Déployé progressivement auprès de 1,5 millions de personnes, le service de téléconsultation médicale s’enrichira régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients » souligne Yanick Philippon, membre du Comité Exécutif chez Generali France.

 

« Le service de téléconsultation s’inscrit pleinement dans la mission et l’ADN d’Europ Assistance. Nous nous efforçons de faciliter la vie de nos clients, de les aider en toutes circonstances pour résoudre des situations difficiles ou stressantes, tout en leur apportant confort et sécurité au quotidien. Nos infirmiers et nos médecins sont à l’écoute de nos clients 24 h /24, 7 jours /7 » ajoute Nicolas Sinz, Directeur Général d’Europ Assistance France.


*Vous vivez-nous veillons

(1) 42% des français sont prêts à avoir recours à la téléconsultation - Etude BVA pour Zava, Juin 2017

(2) Ou un chargé d’assistance en horaire de nuit et le dimanche

 

Relations médias

Generali France
Hervé GALLET
T +33 1 58 38 10 11
herve.gallet@generali.com 

Europ Assistance France
Ballou France
François AUBERT
Isabelle RENARD
T +33 1 42 22 24 10
europassistance@balloupr.com



A propos d'Europ Assistance

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à son réseau de 750.000 prestataires agréés et ses 37 centres d’assistance. Sa mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme  l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.

 

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 17 janvier 2019 tagProduits et services
Newsletter
Sur le même sujet
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
  • Jeudi 26 septembre 2019
    Loi PACTE : Generali France annonce le lancement de ses offres en épargne retraite et épargne salariale [lire le communiqué]
  • Dimanche 8 septembre 2019
    NICE : inauguration de la première Agence d’assurance Phygitale, pionnière au sein du Groupe Generali [lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2019
    Generali Climate Lab : l’innovation technologique pour mieux anticiper les risques climatiques [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2019
    Generali et Arval France signent un partenariat pour proposer une offre de location auto longue durée (LLD) aux clients des agents généraux de Generali. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 21 novembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Solutions d’investissement : quelles alternatives et perspectives ? avec Hugues Aubry, Directeur Marché Epargne / Gestion Patrimoine
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies