Les modalités
d’accès au service
Les assurés bénéficiaires de ce service peuvent
joindre un médecin d’Europ Assistance, inscrit à l’ordre des médecins et
installé en France :
l’assuré appelle le
numéro dédié à la téléconsultation (coût d’un appel local en France) ;
un infirmier (2) prend
en charge la demande et répond aux questions relevant de sa compétence
si besoin, un médecin le rappelle sous 30 minutes ou à l’heure convenue
avec l’assuré ;
le médecin
établit un avis médical ;
en fonction
de son état, l’assuré peut recevoir une ordonnance valable en France ou être
orienté dans le parcours de soins (urgences, médecin traitant, spécialistes,
etc.)
à l’issue de la téléconsultation, avec l’accord du patient, un compte-rendu est envoyé à son médecin traitant,
qui reste ainsi l’interlocuteur privilégié.
La téléconsultation
n’est pas un service d’urgence. Néanmoins, à tout moment, les infirmiers et les
médecins d’Europ Assistance peuvent décider d’orienter l’assuré vers les
services d’urgence proches de son lieu de résidence ou de séjour (en France ou
à l’étranger).
Ce service s’inscrit dans le
respect du cadre réglementaire, notamment relatif à la pratique de la télémédecine,
au secret médical et à la protection des données de santé.
Un service qui s'inscrit pleinement dans les missions de Generali France et d'Europ Assistance
« Etre partenaire de nos assurés
dans leur santé et leur bien-être au quotidien est au cœur de notre engagement.
Aussi, après le lancement en 2017 du programme de prévention Generali Vitality,
nous poursuivons le développement de services personnalisés. Déployé
progressivement auprès de 1,5 millions de personnes, le service de
téléconsultation médicale s’enrichira régulièrement de nouvelles
fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients »
souligne Yanick Philippon,
membre du Comité Exécutif chez Generali France.
« Le
service de téléconsultation s’inscrit pleinement dans la mission et
l’ADN d’Europ Assistance. Nous nous efforçons de faciliter la vie de nos
clients, de les aider en toutes circonstances pour résoudre des situations
difficiles ou stressantes, tout en leur apportant confort et sécurité au
quotidien. Nos infirmiers et nos médecins sont à l’écoute de nos clients 24 h /24,
7 jours /7 » ajoute Nicolas Sinz,
Directeur Général d’Europ Assistance France.
*Vous vivez-nous veillons
(1) 42% des français sont prêts à avoir recours à la téléconsultation - Etude BVA pour Zava, Juin 2017
(2) Ou un chargé d’assistance en horaire de nuit et le dimanche
Relations médias
Generali France
Hervé GALLET
T +33 1 58 38 10 11
herve.gallet@generali.com
Europ Assistance France
Ballou France
François AUBERT
Isabelle RENARD
T +33 1 42 22 24 10
europassistance@balloupr.com
A propos d'Europ Assistance
Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept
d’assistance, accompagne plus de 300 millions de clients dans 208 pays grâce à son
réseau de 750.000 prestataires agréés et ses 37 centres d’assistance. Sa mission
est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute
situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ
Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et
d’assurance voyages, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de
l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7
530 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.