Mardi 15 janvier 2019 tagRessources humaines et nominations

Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Nominations dans les équipes de GC&C France

Client & Distribution

Younes Souanef, anciennement Head of Financial Lines, est nommé Head of Client Relationship Management à compter du 1er janvier 2019 et exerce sous la responsabilité de Hervé Brunie,  Head of Client & Distribution.

 

Souscription 

 

Tatiana Boilot remplace, depuis le 1er janvier 2019, Younes Souanef en qualité de Head of Financial Lines sous la responsabilité de Marion Ory Milelli, Head of Underwriting.

 

Sandra Sculfort a été nommée Head of Casualty le 1er décembre 2018. Elle exerce sous la direction de Marion Ory Milelli, Head of Underwriting.

 

Biographies :

 

Younes Souanef, 33 ans, est diplômé de l’ Ecole Nationale d’Assurances – ENASS. Il débute sa carrière en 2008 chez AIG en tant que gestionnaire technique, avant de rejoindre Zurich en 2011 au poste de souscripteur Responsabilité civile Professionnelle. Il devient Responsable commercial Assurances Professionnelles de Hiscox en 2014. Younes a rejoint Generali GC&C en 2017 pour prendre en charge la responsabilité technique et le développement de la branche Lignes Financières.

 

Tatiana Boilot, 45 ans, a commencé ses études en Russie avec l’obtention d’un Diplôme d’Enseignement Supérieur en Sciences Economiques et Sociales. Elle a poursuivi en France avec un premier Master d’Etudes Internationales à Sciences Po, et obtenu ensuite un deuxième Master en Affaires Internationales à l’Université Paris Dauphine. Elle entre chez AXA Réassurance en 1999 en tant que Chargée d’études pour devenir ensuite Souscripteur Traités Responsabilité Civile. En 2006, elle intègre Gras Savoye Ré pour gérer les placements de réassurance facultative RC sur le marché français. De 2007 à 2018, elle occupe le poste de Souscripteur Lignes Financières chez XL Insurance, puis Souscripteur Senior Institutions Financières chez Chubb. Elle a rejoint Generali GC&C en mai 2018.

 

Sandra Sculfort, 42 ans, a débuté sa carrière au poste d’Inspecteur commercial puis de responsable des partenariats dans le Groupe PROTEGYS. En 2006, elle rejoint GROUPAMA SA en tant que souscripteur responsabilité civile puis AIG et GAN ASSURANCES en tant que référente responsabilité civile. En 2014, elle entre chez GENERALI où elle devient expert souscripteur RC sur le segment grand courtage. Sandra a rejoint Generali GC&C en 2016 en qualité de souscripteur Responsabilité civile.

 

A PROPOS DE GENERALI GLOBAL CORPORATE & COMMERCIAL FRANCE

 

GC&C est l’entité du Groupe Generali dédiée à la souscription et gestion des risques et assurance IARD des ETI et Grandes Entreprises. Cette entité opère à l’échelle internationale et fonctionne de manière intégrée au niveau Groupe avec une équipe centrale à Milan et des équipes spécialisées dans les pays. GC&C propose des solutions d’assurances aux clients et courtiers dans plus de 150 pays, via neuf bureaux principaux en Europe, Asie et Amériques. GC&C emploie plus de 1000 collaborateurs dédiés et plus de 100 ingénieurs en prévention dans le monde. S’appuyant sur GC&C, Generali a l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce segment.

 

GC&C s’appuie sur un réseau mondial de professionnels pour proposer une approche homogène des grands risques internationaux, et pour répondre aux exigences des ETI et Grandes Entreprises. En étroite proximité avec ses clients, GC&C offre une large gamme de garanties IARD aux ETI et Grandes Entreprises et à leurs courtiers à travers le monde. En France, GC&C offre des solutions d’assurance en Dommages, Responsabilité Civile, Risques Techniques, Marine et Lignes Financières.

Plus d’informations sur www.generaliglobalcorporate.com  

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Younes Souanef
Tatiana Boilot
Sandra Sculfort
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 mars 2022
    Sylvie Peretti, membre du Comité exécutif de Generali France en charge des Ressources humaines et de l’Organisation, élue Présidente du Conseil d’administration de l’Anact [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 mars 2022
    GENERALI FRANCE : EDDY FREDOC NOMMÉ RESPONSABLE COMMERCIAL DU COURTAGE IARD DE LA RÉGION PARIS ILE-DE-FRANCE [lire le communiqué]
  • Lundi 28 février 2022
    Generali coopte Alessia Falsarone, Andrea Sironi et Luisa Torchia à son conseil d'administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 28 janvier 2022
    GENERALI FRANCE : MURIELLE MARVEAUX NOMMÉE DIRECTRICE EN CHARGE DE LA CONFORMITÉ [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    GENERALI FRANCE : HERVE BRUNIE EST NOMMÉ DIRECTEUR COMMERCIAL DU COURTAGE IARD. IL PREND LA SUITE D’ARNAUD LEBOUCHER QUI DEVIENT AGENT GÉNÉRAL GENERALI À TOULON. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements