(consulter l'infographie)
Un outil digital unique et moderne pour simplifier et fluidifier la visite de risques
Generali Vérif est la solution conçue par Generali et SQLI pour répondre aux besoins croissants de réactivité de ses clients. Elle permet de simplifier et faciliter le travail des intermédiaires lors de la visite de risques grâce à une transmission automatique des informations collectées. Délesté du format papier, les intermédiaires peuvent ainsi mener leur parcours de visite plus librement tout en bénéficiant d’un outil de transmission des données rapide et facile d’utilisation. Grâce à Generali Vérif, la visite de risques s’effectue désormais en moyenne en 15 minutes et 12 écrans.
Generali Vérif offre ainsi la possibilité :
- de collecter les données du risque directement sur tablette ou smartphone, en mode on line ou off line ;
- de sécuriser les données ;
- de créer des nouveaux rapports en un clic, pouvant intégrer des commentaires, documents et photos ;
- de transmettre automatiquement et en temps réel les rapports aux services de souscription ;
- de permettre un suivi client simplifié et fluidifié pour une plus grande efficacité opérationnelle.
Une application évolutive désormais accessible sur smartphone
L’application évolue constamment en fonction des retours et des attentes de ses utilisateurs. Depuis la rentrée, elle est ainsi mise à disposition sur smartphone, qui représentent déjà 35 % des visites de risques effectuées. L’application fera de plus l’objets d’ultimes simplifications ergonomiques visant à optimiser encore sa facilité d’utilisation.
« Cette application s’inscrit pleinement dans la logique de développement de nouveaux services digitaux qui vont être déployés dans le cadre de notre projet d’entreprise Excellence 2022. Generali vérif va nous permettre d’accélérer le traitement des opérations et de développer notre réactivité vis-à-vis de nos intermédiaires et, de ce fait, vis-à-vis de nos clients entreprises » souligne Régis Lemarchand, Membre du Comité Exécutif en charge des directions de marchés des professionnels et des entreprises.
Une nouvelle dynamique pour la souscription des risques entreprises chez Generali
Cette nouvelle approche de la visite de risques s’inscrit dans le cadre plus général d’une digitalisation de la souscription des risques d’entreprises menée par Generali France. Cette politique de la compagnie vise :
- à mieux répondre aux nouveaux besoins de protection des PME/PMI, et au final à améliorer la satisfaction et la résilience des entreprises clientes, grâce à une souscription rapide et une gestion plus fluide de leurs contrats ;
- à optimiser sa relation aux intermédiaires d’assurance, grâce à des outils intuitifs, ergonomiques et performants, mais aussi grâce à une politique d’extension de la délégation qui accroît leur autonomie et permet d’accélérer les délais de traitement.
Generali poursuit dans le cadre de son projet d’entreprise Excellence 2022, une refonte de ses outils et filières de souscription des risques entreprises (responsabilité civile, risque numérique, risque industriel, etc.). De nouvelles solutions d’assurance sont ainsi proposées :
- Generali Protection Numérique, une solution d’assurance et d’assistance pour protéger les entreprises des cyber-risques,
- Generali Protection Entreprises destinée à couvrir les risques industriels des PME,
- Protection Entreprise et Dirigeant, pour sécuriser l'entreprise et son dirigeant dans leur environnement juridique.
- Generali Protection Flottes, pour une souscription rapide, simple et modulable de la couverture des flottes automobiles.
1 Pour les biens de particuliers (Multirisques Habitation) sont par exemple concernés les biens immobiliers à partir de 11 pièces ou les résidences dont la valeur des biens mobiliers est élevée.