Mercredi 5 décembre 2018 tagFinance & Stratégie, tagEpargne, tagGroupe

Le groupe Generali accélère son déploiement en gestion d’actifs en rachetant 100% de CM Investment Solutions Limited à Bank of America Merrill Lynch

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La société CM Investment Solutions Limited est reconnue comme leader des fonds alternatifs UCITS et a été primé à de nombreuses reprises. Elle apportera au groupe Generali son expertise dans le domaine des stratégies alternatives, avec $ 11 milliards d’encours sur la plateforme.

Cette acquisition représente une accélération de la stratégie multi-boutiques du Groupe Generali, en accompagnant une clientèle plus avertie et des partenaires de distribution en Europe et dans le monde, comme cela a été présenté lors de l’Investor Day le 21 novembre dernier.

Generali Investments
 Generali Investments ©

Milan– Le groupe Generali (Generali), l’un des principaux groupes d’assurance et de gestion d’actifs au monde, fait l’acquisition de CM Investment Solutions Limited (CMISL), rachetée à Bank of America Merrill Lynch. En tant que leader reconnu en fonds alternatifs UCITS, CM Investment Solutions Limited apportera son savoir-faire dans le domaine des stratégies alternatives et renforcera la couverture du marché et la clientèle du Groupe Generali. 

Depuis dix ans, la recherche de sources de rendements positifs non corrélés aux classes d'actifs traditionnelles alimente l’engouement des investisseurs pour les classes d’actifs non traditionnelles. Les encours des stratégies alternatives liquides enregistrent ainsi une augmentation significative : en août 2018, ils ont dépassé les 582 milliards d’euros, contre moins de 100 milliards d’euros en 2008, avec une croissance de 2,5x sur les quatre dernières années .

La plateforme CMISL a été créée en 2007 et, depuis 11 ans, est partenaire de gérants alternatifs de premier plan, jusqu’à devenir aujourd’hui la principale plateforme de ce segment de marché, avec plus de 11 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 30 septembre 2018. La qualité des stratégies et des gérants de CMISL est régulièrement saluée par les investisseurs, comme en témoignent les sept HFM Awards  de la « meilleure plateforme UCITS » qui lui ont été décernés ces  huit dernières années, et six HFR Awards reçus  d’affilée .

CMISL restera autonome tout en bénéficiant du soutien d'un grand groupe international. CM Investment Solutions Limited sera une filiale à 100 % de Generali Investments Holding S.p.A. et son siège restera situé à Londres, avec des opérations partout dans le monde.

Cette acquisition représente une avancée significative dans la mise en œuvre de la stratégie de Generali dans le domaine de la gestion d’actifs, qui cible une expansion dans les stratégies alternatives et une croissance importante hors d’Europe.
  
Generali aspire à bâtir l'une des 5 principales plateformes multi-boutiques au monde en termes de profitabilité dans les 5 prochaines années, comme présenté lors de l’Investor Day le 21 novembre dernier.

Carlo Trabattoni,  directeur général de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio, a déclaré : « L'acquisition de CM Investment Solutions Limited constitue une avancée significative dans la mise en œuvre de notre stratégie multi-boutiques car son savoir-faire indiscutable dans le domaine des fonds alternatifs liquides UCITS et autres stratégies sur-mesure nous permet de proposer à nos clients une sélection de produits alternatifs de grande qualité. » 

Tim Ryan, directeur général de Generali Asset Management, a ajouté : « Cette acquisition est parfaitement complémentaire de notre stratégie et de notre offre dans le domaine de la gestion d’actifs, dans un segment de marché (celui des investissements alternatifs) auquel nous croyons énormément et qui prend une place de plus en plus importante dans les portefeuilles de nos clients. »

Philippe Lopategui,  directeur général de CM Investment Solutions Limited, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre l’un des principaux groupes d’assurance et de gestion d’actifs.  Ce partenariat permettra à CMISL d’investir dans son infrastructure et ses ressources, afin d’attirer la fine fleur des gérants de portefeuille dans le domaine des stratégies alternatives liquides et illiquides et fournir ainsi des solutions d’investissement sur mesure à nos investisseurs. »

Dans cette opération, le Groupe Generali a été assisté de KPMG pour le conseil financier et de Dechert pour les aspects juridiques.

__________________________

INFORMATIONS IMPORTANTES : Les informations contenues dans ce document sont données uniquement à titre d’information générale sur les produits et les services fournis par le groupe Generali. Elles ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation ou une invitation à souscrire des parts/actions d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières ou une sollicitation d’offre de services d’investissement. Elles ne sont pas liées et ne sauraient servir de fondement à un quelconque contrat ou engagement. Elles ne sauraient être considérées comme une recommandation explicite ou implicite d’une stratégie d’investissement ou comme des conseils en investissement. Le groupe Generali décline toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions et ne saurait être tenu pour responsable en cas de possibles dommages ou pertes résultant d’une utilisation abusive des informations communiquées dans le présent document.


NB : ce communiqué est une traduction du communiqué original publié en anglais sur le site du Groupe Generali. Seul ce communiqué en anglais fait foi.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mercredi 5 décembre 2018 tagFinance & Stratégie, tagEpargne, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 15 avril 2021
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    GENERALI SE MOBILISE POUR LA RELANCE DE L’ECONOMIE FRANÇAISE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués