Lundi 26 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations

Generali sensibilise au handicap grâce à un Escape game digital

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Generali a organisé une animation digitale à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. 

Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, les 7 000 collaborateurs de l’entreprise ont pu se glisser dans la peau d'un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.




Vidéo : un Handi Escape Game virtuel, pour faire avancer les consciences sur le handicap.
 

Comment ça marche ? 

Le principe du jeu, développé par Diversidées et customisé pour Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix.

Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous » (voir vidéo ci-dessus).

Communiquer plus largement grâce aux outils digitaux.

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux  permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.

Generali France, un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap.

La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ».

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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