Lundi 26 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations

Generali sensibilise au handicap grâce à un Escape game digital

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali a organisé une animation digitale à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. 

Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, les 7 000 collaborateurs de l’entreprise ont pu se glisser dans la peau d'un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.




Vidéo : un Handi Escape Game virtuel, pour faire avancer les consciences sur le handicap.
 

Comment ça marche ? 

Le principe du jeu, développé par Diversidées et customisé pour Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix.

Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous » (voir vidéo ci-dessus).

Communiquer plus largement grâce aux outils digitaux.

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux  permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.

Generali France, un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap.

La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ».

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Lundi 26 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Claire Brossard
  • Relations médias Institutionnelles
  • 01.58.38.83.12
Sur le même sujet
  • Mercredi 23 octobre 2019
    Generali France déploie un dispositif de formation des représentants du personnel en partenariat avec KEDGE Business School et DIALOGUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 octobre 2019
    Alessandra Gaudio nommée Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 octobre 2019
    Paul Lecoublet nommé Directeur Général de Generali Luxembourg [lire le communiqué]
  • Mardi 10 septembre 2019
    Changement de Directeur Général chez Generali Luxembourg [lire le communiqué]
  • Jeudi 5 septembre 2019
    Jean-Laurent Granier succède à Jacques Richier à la présidence de la FFSAA [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies