Lundi 26 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations

Generali sensibilise au handicap grâce à un Escape game digital

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali a organisé une animation digitale à destination de ses collaborateurs pour les informer et les sensibiliser aux différentes situations de handicap, visibles et invisibles. 

Du lundi 19 au vendredi 23 novembre, dans le cadre de la 22e Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, les 7 000 collaborateurs de l’entreprise ont pu se glisser dans la peau d'un espion grâce au HandiEscape Game et tenter de remporter des cadeaux.




Vidéo : un Handi Escape Game virtuel, pour faire avancer les consciences sur le handicap.
 

Comment ça marche ? 

Le principe du jeu, développé par Diversidées et customisé pour Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix.

Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous » (voir vidéo ci-dessus).

Communiquer plus largement grâce aux outils digitaux.

Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux  permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.

Generali France, un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap.

La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ».

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Lundi 26 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 24 mai 2021
    ARTE GENERALI RENFORCE SON DISPOSITIF OPÉRATIONNEL EN FRANCE [lire le communiqué]
  • Lundi 10 mai 2021
    Rodolphe Pachot nommé Directeur Marketing et digital de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 avril 2021
    Arnaud David sur le podium de la 3e édition du concours d'Excellence Generali "Global Agent Excellence Contest" [lire le communiqué]
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2021
  • Mardi 7 septembre 2021
    16ème Forum des Investisseurs Institutionnels, avec Laetitia Léonard, Directrice de la Finance Generali. Evénement organisé par L'Agéfi.
  • Mardi 5 octobre 2021
    Conférence Lutte contre la fraude avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements