Le principe du jeu, développé par Diversidées et customisé pour Generali, est simple. Les utilisateurs sont directement recrutés par une agence d’espionnage et une mission leur est confiée : rechercher l’identité d’une inconnue nommée Jane Doe en menant une enquête virtuelle. Le jeu comprend 6 salles remplies d’indices qui donnent accès à des codes secrets. L’objectif est de sortir le plus vite possible de chaque salle en trouvant 1 à 2 codes secrets. Le tout, le plus vite possible, pour tenter de remporter un prix. Pour Christophe, collaborateur de Generali, « c’est une façon de découvrir les choses, ou d’informer les gens d’une autre manière. Prendre 15 minutes pour faire avancer l’entreprise est bénéfique pour tous » (voir vidéo ci-dessus).
Communiquer plus largement grâce aux outils digitaux. Cet outil digital permet de communiquer largement auprès des collaborateurs à travers toute la France et instantanément. « Si nous voulons être une entreprise innovante, il faut que nous nous diversifions. Les outils digitaux permettent de sensibiliser et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs au travers d’actions ludiques. » déclare Adélia Pereira, Chargée de Mission Handicap de Generali France.
Generali France, un acteur engagé en faveur des personnes en situation de handicap. La participation de Generali à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’entreprise en faveur des personnes handicapées. Ainsi, depuis 2005, le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Mission handicap de Generali, intervient dans l’écoute et l’accompagnement personnalisé et confidentiel des collaborateurs de l’entreprise, avec l'aide d'acteurs pluridisciplinaires (RH, santé au travail, correspondants handicap). Il soutient les managers et les équipes en charge des Relations Humaines. Le PITH est, notamment, à l’origine de la websérie « ça handi long ». |