Lundi 19 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations

Simon Blaquière est nommé Directeur en charge des données et de l’approche client au sein de la Direction Technique Assurance de Generali France.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Il intègre l’équipe de Direction de Generali France pour superviser les questions relatives aux donnée et à l’expérience client.

Simon Blaquière était précédemment Responsable de l’actuariat IARD et de la modélisation des risques climatiques du Groupe Axa. Il succède à Stephan Fangue,  promu le 1er septembre membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Technique Assurance.

Portrait Simon Blaquière
  © Rémy Deluze


Simon Blaquière débute sa carrière en 2007 dans l’équipe actuarielle de modélisation actif passif, au sein du département financier du groupe Groupama. En 2009, il devient Actuaire Senior au sein de l’équipe d’AXA Global P&C, entité dédiée aux activités de dommages et de réassurance.


En 2013, il est promu responsable de la modélisation actuarielle et des risques Cat Nat d’Axa Global P&C, pour évoluer en 2017 au sein d’AXA GIE, dont il est nommé responsable des équipes actuariat IARD et risques Cat Nat, poste qu’il a occupé jusqu’en 2018.


Simon Blaquière, 34 ans,  a un diplôme d’ingénieur en Mathématiques appliquées de l’Ecole Centrale Nantes et est diplômé de l’ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique) en mathématiques appliquées et en actuariat. 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Lundi 19 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Simon Blaquière portrait © Rémy Deluze
Sur le même sujet
  • Mercredi 2 septembre 2020
    Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020
    Emmanuel Néré nommé Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives de Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 2 juin 2020
    Nomination chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 février 2020
    Charles Philippe Mourgues rejoint Generali en qualité de Chef de Région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé [lire le communiqué]
  • Lundi 3 février 2020
    Anne-Emmanuelle Corteel nommée Directrice des Solutions d'assurance de Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies