Jeudi 8 novembre 2018 tagFinance & Stratégie

Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Amélioration du résultat opérationnel et du résultat net. Rebond de la collecte nette. Maintien de la solidité financière malgré la volatilité des marchés financiers1.

Image CP
  • Le résultat opérationnel atteint 3,6 milliards d’euros, en croissance de 3,9%, grâce à l’amélioration constatée sur l’ensemble des branches d’activité.

 

  • Confirmation du très bon niveau (92,8%) du ratio combiné, malgré l’impact significatif des évènements naturels et autres. En Vie, le taux de marge sur affaires nouvelles a poursuivi sa croissance pour atteindre 4,48%.

     

  • Les primes ont augmenté de 6,1%, atteignant quasiment 50 milliards d’euros, grâce à la croissance constatée sur l’ensemble des activités, avec une accélération notable en Biens et responsabilité (+2,7%). La collecte nette a rebondi pour atteindre 8,6 milliards d’euros (+3,3%).

     

  • Le taux moyen de rentabilité opérationnelle (RoE) pour la période 2015 – 3ème trimestre 2018, de 13,4%, est en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%) ; le taux2 annualisé ressort à 12,7%.

     

  • Le résultat net atteint 1 855 millions d’euros (+26,8%), grâce à une amélioration du résultatnon opérationnel ainsi qu’aux gains générés par les cessions réalisées. Hors activités cédées, le résultat a augmenté de +4,8%.

     

  • Une solidité financière robuste, avec un ratio de solvabilité réglementaire de 200% et un ratio de solvabilité économique de 221%, malgré la volatilité des marchés financiers.

 

Cristiano Borean, CFO du Groupe Generali, déclare : « L’amélioration observée au premier semestre se poursuit, avec de solides résultats en terme de performance technique, tant en Biens et responsabilité - confirmé par un niveau de COR excellent - qu’en Vie avec le rebond de la collecte nette, ainsi que l’amélioration de la marge sur affaires nouvelles par rapport aux 9 mois de l’année précédente. Les activités d’investissement et de gestion d’actifs sont également en croissance, tirées par la stratégie multi-boutiques mise en place avec discipline, en ligne avec les objectifs pré-annoncés. La solidité financière reste robuste, ce qui est une performance notable face à la volatilité des marchés financiers de cette année, démontrant notre capacité à gérer ces incertitudes. Avec ces résultats solides, nous sommes prêts à vous présenter notre nouveau plan stratégique à 3 ans, centré sur une croissance continue, la transformation et la création de valeur durable pour toutes nos parties prenantes. »

 

Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse intégral diffusé par le Groupe Generali (ci-joint, en anglais) et sur le site www.generali.com (rubriques « Investors » et « Media ») ainsi qu'une infographie en pièce jointe.


1 Les évolutions en terme de primes, collecte nette et PVNBP (valeur actuelle des affaires nouvelles) sont présentées à taux de change et de périmètre de consolidation constants. Les évolutions du résultat opérationnel et des investissements excluent les entités cédées de la période précédente.

 

2 Calculé sur base glissante, comme la somme des ratios RoE des quatre derniers trimestres.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 8 novembre 2018 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Infographie 30 Sept
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Jeudi 22 octobre 2020
    Secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration : Generali honore ses engagements contractuels et prend des mesures pour soutenir et investir dans ces secteurs en coordination avec les autorités publiques [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali France et la FinTech Advize Group concluent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation des parcours clients [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Klesia et Generali créent la première société anonyme d’assurance à mission pour intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective de personnes [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies