Le Groupe Generali a annoncé ce jour le lancement de Generali Global Pension (GGP), entité qui a pour vocation d’accompagner les entreprises internationales dans la maîtrise de leurs risques de retraite collective, en leur apportant des solutions innovantes et en s’appuyant sur les expertises de Generali en assurance et en investissement.
C’est une étape importante qui va apporter au groupe des revenus complémentaires et réunir les entités locales et globales pour développer une nouvelle dynamique en retraite. Le marché de la retraite mondial représente 38100 milliards d’actifs et croit de 3,5% par an(1).
Generali Investissement gère 542 milliards d’euros avec des expertises long terme et ESG (Environnement, Social, Gouvernance) spécifiques. GGP s’appuiera sur le modèle multi-boutique de Generali Investment, sur ses expertises long terme et ESG pour proposer des produits transfrontaliers, locaux ou globaux.
>>> consulter le communiqué de lancement de Generali Global Pension.
Anne de Lanversin devient Directrice Générale de Generali Global Pension.
Anne de Lanversin rejoint le Groupe Generali, au sein duquel elle est rattachée à la fois à Jean-Laurent Granier (PDG de Generali France) et Tim Ryan (Group Chief Investment Officer).
Après un parcours dans la banque à la BFT, filiale
du Crédit Agricole, Anne rejoint Allianz Global Investors (AGI), en tant que
responsable commerciale entreprise pour la France. En parallèle, chez AGI
Europe, elle a la responsabilité d’un périmètre de distribution européen.
Elle rejoint AXA France, en tant que directrice des solutions financières pour l’épargne et la retraite collective en 2008, puis en tant que directrice des ventes sur ce périmètre. Elle conserve ces fonctions en 2015, lorsqu’elle prend également la direction des ventes internationales en Employee Benefits (EB Partners).
Anne a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris) et à l'Université Mc Gill (Montréal, Canada).
Elle est également administratrice de Vigeo, agence de notation ISR, membre du comité du label ISR du Ministère des finances(2) et du Comité du label TEEC « Transition énergétique et écologique pour le climat »(3).
1. Source : Total investment of providers of funded and private pension arrangements for 35 OECD countries as of year-end 2016, Source: OECD Global Pension Statistics. www.oecd.org/daf/pensions/gps /www.oecd.org/daf/pensions/pensionmarkets 2. Le Label ISR soutenu par le Ministère des finances est une grande première en Europe. Son objectif est de rendre plus visibles les produits ISR par les épargnants en France et en Europe. Anne est une des trois personnalités désignées en raison de leurs compétences en matière d’investissement institutionnel ou de distribution de produits d’épargne. 3. Reconduite par arrêté ministériel du 4 octobre 2018 (JORF n°0233 du 9 octobre 2018).