Jeudi 15 novembre 2018 tagRessources humaines et nominations , tagGroupe

Anne de Lanversin nommée Directrice Générale de Generali Global Pension (GGP), nouvelle entité du Groupe Generali

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En ligne avec ses objectifs stratégiques - consolider sa position de leader dans le domaine de la protection sociale (Generali Employee Benefits) et accélérer la croissance en gestion d‘actifs - le Groupe Generali annonce le lancement de Generali Global Pension.

 

Anne de Lanversin - 25 ans d’expérience en gestion d’actifs, épargne salariale, solutions d’investissement et retraite - dirigera cette business line.

Portrait Anne De Lanversin
  © Rémy Deluze


Le Groupe Generali a annoncé ce jour le lancement de Generali Global Pension (GGP), entité qui a pour vocation d’accompagner les entreprises internationales dans la maîtrise de leurs risques de retraite collective, en leur apportant des solutions innovantes et en s’appuyant sur les expertises de Generali en assurance et en investissement.

C’est une étape importante qui va apporter au groupe des revenus complémentaires et réunir les entités locales et globales pour développer une nouvelle dynamique en retraite. Le marché de la retraite mondial représente 38100 milliards d’actifs et croit de 3,5% par an(1).

Generali Investissement gère 542 milliards d’euros avec des expertises long terme et ESG (Environnement, Social, Gouvernance) spécifiques. GGP s’appuiera sur le modèle multi-boutique de Generali Investment, sur ses expertises long terme et ESG pour proposer des produits transfrontaliers, locaux ou globaux.

>>> consulter le communiqué de lancement de Generali Global Pension.

Anne de Lanversin devient Directrice Générale de Generali Global Pension.

Anne de Lanversin rejoint le Groupe Generali, au sein duquel elle est rattachée à la fois à Jean-Laurent Granier (PDG de Generali France) et Tim Ryan (Group Chief Investment Officer).

Après un parcours dans la banque à la BFT, filiale du Crédit Agricole, Anne rejoint Allianz Global Investors (AGI), en tant que responsable commerciale entreprise pour la France. En parallèle, chez AGI Europe, elle a la responsabilité d’un périmètre de distribution européen.

Elle rejoint AXA France, en tant que directrice des solutions financières pour l’épargne et la retraite collective en 2008, puis en tant que directrice des ventes sur ce périmètre. Elle conserve ces fonctions en 2015, lorsqu’elle prend également la direction des ventes internationales en Employee Benefits (EB Partners).

Anne a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris) et à l'Université Mc Gill (Montréal, Canada).

Elle est également administratrice de Vigeo, agence de notation ISR, membre du comité du label ISR du Ministère des finances(2)  et du Comité du label TEEC « Transition énergétique et écologique pour le climat »(3).

 



1. Source : Total investment of providers of funded and private pension arrangements for 35 OECD countries as of year-end 2016, Source: OECD Global Pension Statistics. www.oecd.org/daf/pensions/gps /www.oecd.org/daf/pensions/pensionmarkets 2. Le Label ISR soutenu par le Ministère des finances est une grande première en Europe. Son objectif est de rendre plus visibles les produits ISR par les épargnants en France et en Europe. Anne est une des trois personnalités désignées en raison de leurs compétences en matière d’investissement institutionnel ou de distribution de produits d’épargne. 3. Reconduite par arrêté ministériel du 4 octobre 2018 (JORF n°0233 du 9 octobre 2018).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Michaël Favier nommé Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’Information de Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 septembre 2020
    Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020
    Emmanuel Néré nommé Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives de Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies