Mercredi 24 octobre 2018 tagProduits et services

Generali lance GENERALI PROTECTION FLOTTES

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  • Destinée aux flottes d’entreprises en parcs dénommés de plus de 5 véhicules, cette nouvelle offre est distribuée par les réseaux agents généraux et courtiers de Generali.

     

  • La simplicité et la modularité de l’offre sont au cœur de la proposition : le nouvel outil APIFUE permet ainsi de souscrire une flotte de 20 véhicules en moins de 15 minutes.

     

  • Generali Protection Flottes a pour vocation de constituer, la filière unique pour la souscription et la gestion de tous les contrats flottes classiques.

 

Une souscription et une gestion des contrats plus rapide et plus simple, pour davantage d’autonomie des intermédiaires

 

Generali Protection Flottes est distribuée depuis le 2 juillet par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali, auxquels la compagnie a souhaité donner davantage d’autonomie. Pour y parvenir, la refonte de l’outil de souscription et de gestion APIFUE a été au cœur du dispositif : la nouvelle version permet aujourd’hui de proposer des garanties et des tarifs mieux adaptés aux spécificités de chaque parc automobile, ainsi qu’une plus grande souplesse et rapidité dans les actes réalisés par les intermédiaires (souscription et gestion des contrats).

 

Ces objectifs se concrétisent par la capacité donnée aux intermédiaires d’assurance de souscrire une flotte de 20 véhicules en moins de 15 minutes. Celle-ci est rendue possible par les facilités permises en matière :

 

  • de saisie du parc de véhicules : il suffit à l’intermédiaire de saisir le numéro de SIRET de l’entreprise cliente pour constituer directement la flotte à assurer.

     

  • de garanties, options et franchises : grâce à un algorithme intelligent, il est désormais possible de pré-affecter automatiquement à chaque véhicule, les garanties, options et franchises les plus opportunes suivant différents critères : sa catégorie, son usage, son âge, sa valeur, etc. L’intermédiaire conserve toutefois la possibilité de modifier ces éléments et donc d’adapter encore davantage le contrat aux besoins de son client.

     

  • de tarification : la prime finale résulte à la fois d’une prime dite d’exposition, établie à partir des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali, et d’une prime dite d’expérience basée sur les antécédents du client. Elle est ainsi optimisée.

 

 

Ces facilités se retrouvent dans la gestion quotidienne : tout au long de la vie du contrat, l’intermédiaire peut par exemple entrer et sortir des véhicules et modifier leurs couvertures en quelques clics seulement, ou éditer, à la demande de son client, des cartes vertes et états de parc à jour. L’outil APIFUE est par ailleurs totalement conforme aux nouvelles exigences réglementaires liés à l’entrée en vigueur du Fichier des Véhicules Assurés (FVA) le 1er janvier prochain.

 

Après une vaste opération de migration informatique des contrats qui démarrera au cours du 1er trimestre 2019, APIFUE Generali Protection Flottes aura vocation à constituer la filière unique pour la souscription et la gestion des contrats flottes classiques à parcs dénommés de Generali.

 

Une nouvelle dynamique pour la souscription des risques entreprises chez Generali

 

Cette nouvelle approche des flottes automobiles s’inscrit dans le cadre plus général d’une digitalisation de la souscription des risques d’entreprises menée par Generali France. Cette politique de la compagnie vise :

 

  • à mieux répondre aux nouveaux besoins de protection des PME/PMI, et au final à améliorer la satisfaction et la résilience des entreprises clientes, grâce à une souscription rapide et une gestion plus fluide de leurs contrats.

     

  • à optimiser sa relation aux intermédiaires d’assurance, grâce à des outils intuitifs, ergonomiques et performants, mais aussi grâce à une politique d’extension de la délégation qui accroit leur autonomie et permet d’accélérer les délais de traitement.

 

Generali poursuit dans le cadre de son projet d’entreprise Excellence 2022, une refonte de ses outils et filières de souscription des risques entreprises (responsabilité civile, risque numérique, risque industriel, etc.). A Generali Protection Flottes s’ajoutent notamment :

 

  • Generali Protection Numérique, une solution d’assurance et d’assistance pour protéger les entreprises des cyber-risques,

  • Generali Protection Entreprises destinée à couvrir les risques industriels des PME,

  • Protection Entreprise et Dirigeant, pour sécuriser l'entreprise et son dirigeant dans leur environnement juridique.

 

 

 

Selon Philippe Protais,

Directeur de la Souscription Risques Entreprises : « Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises exigent une réponse quasi immédiate à leurs besoins d’assurances. En repensant ses outils de souscription et de gestion, Generali France facilite la tâche de ses intermédiaires et s’adapte ainsi aux enjeux de simplicité et de réactivité de ce marché pour accélérer son développement. »

Pièces jointes

 

  • Infographie : avantages de l’offre (sérénité, compétitivité, simplicité…)

  • Brochure d’information incluant les garanties

 

 

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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