Lundi 1 octobre 2018 tagFinance & Stratégie, tagRessources humaines et nominations

Laetitia Léonard-Reuter nommée Directrice financière de Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Elle rejoindra Generali France le 1er novembre 2018 et intégrera le Comité Exécutif.

Elle succède à Cristiano Borean, promu le 1er septembre 2018 Directeur financier du Groupe Generali.

Elle était précédemment Chief Data Officer d’AXA France.

Laetitia Léonard-Reuter
 Laetitia Léonard-Reuter © Droits réservés

Laetitia Léonard-Reuter débute sa carrière en 2000 en tant qu’analyste en fusions-acquisitions chez JPMorgan Chase, dans le secteur des Télécommunications, Média et Technologies. En 2003, elle rejoint le siège du Groupe AXA en tant que chargée d’affaires Corporate Finance. En 2006, elle devient responsable du Capital Management du Groupe et exerce également les fonctions de responsable Middle / Back Office ainsi que Chief Risk Officer d’AXA SA. En 2014, elle est promue Directrice financière d’AXA Global P&C, entité dédiée aux activités de dommages et de réassurance dommages. Après un passage par AXA Entreprises en tant que Directrice Marketing et Services, elle devient en 2017 Chief Data Officer d’AXA France.

Laetitia Léonard-Reuter, 43 ans, est diplômée d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall (Suisse), et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE).


Jean-Laurent Granier, Président Directeur Général de Generali France, souligne : « La promotion de Cristiano Borean en tant que Directeur financier du Groupe démontre la volonté de Generali de s’appuyer sur les talents qui le composent pour accélérer sa transformation. Le profil et l’expérience de Laetitia Léonard-Reuter s’inscrivent parfaitement dans notre vision qui consiste à faire de la direction financière un business partner incontournable des entités. Sa maîtrise à la fois des finances et de la data sera un atout décisif pour permettre à Generali France de relever les enjeux de transformation qui se présentent aux groupes d’assurance aujourd’hui en matière de normes, de gestion du capital et d’exploitation des données ».

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Laetitia Leonard-Reuter pj
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    GENERALI SE MOBILISE POUR LA RELANCE DE L’ECONOMIE FRANÇAISE [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués