Mercredi 1 août 2018 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Poursuite réussie du plan stratégique : bénéfice en augmentation, réalisation des cessions prévues, solidité financière confirmée.

HTFile.jpg

  • Le résultat opérationnel atteint 2,5 milliards d’euros, en croissance de 2,7%, grâce à l’amélioration constatée sur l’ensemble des branches d’activité.

     

  • Le ratio combiné est à un très bon niveau (92%), malgré l’impact significatif des évènements naturels. La marge sur les nouveaux business Vie a atteint 4,5%.

     

  • Le taux de rentabilité opérationnelle est de 12,5% ; le taux moyen pour la période 2015-1S2018, de 13,4%, est en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%).

     

  • Le résultat net atteint 1,3 milliards d’euros (+8,8%), grâce à une amélioration du résultat non opérationnel et aux gains générés par les cessions réalisées pendant cette période.

     

  • Les primes atteignent 35,1 milliards d’euros (+6,5%), grâce à la croissance constatée sur l’ensemble des branches d’activité. La collecte nette se stabilise à 5,7 milliards d’euros. Les provisions techniques Vie ont augmenté de 1,8% sur les 6 premiers mois.

     

  • Solidité financière robuste et résiliente, avec un ratio de solvabilité réglementaire de 201% et un ratio de solvabilité économique de 221%, malgré la volatilité des marchés sur le second trimestre de l’année.

     

  • Le résultat attendu des cessions, décidées afin d’optimiser le positionnement géographique, atteint 1,5 milliards d’euros (objectif initial de 1 milliard d’euros).

     

  • Vente de Generali Leben (assurance Vie) ; opération innovante en ligne avec les objectifs stratégiques de rééquilibrage des portefeuilles du Groupe permettant une réduction significative de notre exposition au risque de taux.


Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet
déclare : « Les résultats du premier semestre de l’année démontrent la résilience de notre solidité financière ainsi que de notre performance tant au niveau technique qu’industriel, dans un environnement de volatilité globale. Je souhaiterais également souligner le plan d’optimisation géographique, dépassant notre objectif initial, avec notamment la récente cession de Generali Leben en Allemagne, une opération innovante qui nous permettra d’accélérer la réalisation de nos objectifs sur le segment de la Vie. Les performances opérationnelles des business en Biens et responsabilité et en Vie ont été excellentes, tout comme les activités d’investissement et la gestion d’actifs ; résultats qui confirment notre capacité d’exécution du plan stratégique avec discipline et détermination. Nous avons de ce fait réalisé un de nos plus importants résultats de premier semestre. 




Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse intégral diffusé par le Groupe Generali (ci-joint, en anglais) et sur le site www.generali.com (rubriques « Investors » et « Media ») ainsi qu'une infographie en pièce jointe.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mercredi 1 août 2018 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Generali annonce une série de mesures de solidarité et d’assouplissement en faveur de ses clients Professionnels et Entreprises [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2019 * [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Generali annonce la création d’un fonds de 100 millions d’euros pour affronter l’urgence du Covid-19 [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 février 2020
    Nationwide et Generali annoncent la création d'une joint-venture destinée à offrir des solutions d'assurance aux entreprises multinationales. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 janvier 2020
    Generali parmi les 100 premières entreprises durables du monde [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies