Mercredi 1 août 2018 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Poursuite réussie du plan stratégique : bénéfice en augmentation, réalisation des cessions prévues, solidité financière confirmée.

HTFile.jpg

  • Le résultat opérationnel atteint 2,5 milliards d’euros, en croissance de 2,7%, grâce à l’amélioration constatée sur l’ensemble des branches d’activité.

     

  • Le ratio combiné est à un très bon niveau (92%), malgré l’impact significatif des évènements naturels. La marge sur les nouveaux business Vie a atteint 4,5%.

     

  • Le taux de rentabilité opérationnelle est de 12,5% ; le taux moyen pour la période 2015-1S2018, de 13,4%, est en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%).

     

  • Le résultat net atteint 1,3 milliards d’euros (+8,8%), grâce à une amélioration du résultat non opérationnel et aux gains générés par les cessions réalisées pendant cette période.

     

  • Les primes atteignent 35,1 milliards d’euros (+6,5%), grâce à la croissance constatée sur l’ensemble des branches d’activité. La collecte nette se stabilise à 5,7 milliards d’euros. Les provisions techniques Vie ont augmenté de 1,8% sur les 6 premiers mois.

     

  • Solidité financière robuste et résiliente, avec un ratio de solvabilité réglementaire de 201% et un ratio de solvabilité économique de 221%, malgré la volatilité des marchés sur le second trimestre de l’année.

     

  • Le résultat attendu des cessions, décidées afin d’optimiser le positionnement géographique, atteint 1,5 milliards d’euros (objectif initial de 1 milliard d’euros).

     

  • Vente de Generali Leben (assurance Vie) ; opération innovante en ligne avec les objectifs stratégiques de rééquilibrage des portefeuilles du Groupe permettant une réduction significative de notre exposition au risque de taux.


Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet
déclare : « Les résultats du premier semestre de l’année démontrent la résilience de notre solidité financière ainsi que de notre performance tant au niveau technique qu’industriel, dans un environnement de volatilité globale. Je souhaiterais également souligner le plan d’optimisation géographique, dépassant notre objectif initial, avec notamment la récente cession de Generali Leben en Allemagne, une opération innovante qui nous permettra d’accélérer la réalisation de nos objectifs sur le segment de la Vie. Les performances opérationnelles des business en Biens et responsabilité et en Vie ont été excellentes, tout comme les activités d’investissement et la gestion d’actifs ; résultats qui confirment notre capacité d’exécution du plan stratégique avec discipline et détermination. Nous avons de ce fait réalisé un de nos plus importants résultats de premier semestre. 




Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse intégral diffusé par le Groupe Generali (ci-joint, en anglais) et sur le site www.generali.com (rubriques « Investors » et « Media ») ainsi qu'une infographie en pièce jointe.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mercredi 1 août 2018 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali France et la FinTech Advize Group concluent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation des parcours clients [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Klesia et Generali créent la première société anonyme d’assurance à mission pour intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective de personnes [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies