Mercredi 27 juin 2018 tagRessources humaines et nominations

Nominations chez Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital
  • Caroline Bruzac est nommée Directrice des Solutions d’assurance particuliers
  • Béatrix Blin de Saint Angel est nommée Directrice des Affaires fiscales
  • Philippe Le Ray est nommé Directeur des Etudes informatiques souscription et indemnisation

François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital de Generali France.

Il est rattaché à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Il succède à ce poste à Carline Huslin. Il était précédemment Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.

François Fequant commence sa carrière professionnelle en 2002 en tant que consultant CRM et Marketing chez Unilog Management, puis chez Line Up Consulting de 2007 à 2009.

En 2009, il rejoint Generali France pour conduire les projets IT sur le périmètre Marketing et Vente Directe.

De 2013 à 2016, il assume respectivement les responsabilités de Directeur de programme digital, puis de Manager de l’équipe Marketing Relationnel, et enfin de Responsable de l’expérience clients et du business multicanal.

En 2017, il est nommé Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.

Agé de 39 ans, François Fequant est diplômé de L’Ecole centrale de Lyon.

 

Caroline Bruzac est nommée Directrice des Solutions d’Assurance Particuliers de Generali France.

Elle est rattachée à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Elle succède à ce poste à François Fequant. Elle était précédemment Responsable du Contrôle Interne.

Caroline Bruzac commence sa carrière professionnelle chez Ernst & Young en 2004 dans la practice Risk Management où elle intervient en tant que manager spécialisée en risques opérationnels et contrôle interne tant en Banque qu’en Assurance jusqu’en 2011.

En 2011, elle rejoint Generali France où elle exerce les fonctions de Contrôleur Interne puis de Responsable du dispositif de gestion des risques opérationnels.

En 2017, elle est nommée Responsable du Contrôle Interne sur le périmètre ProPE, Entreprises Dommages et Indemnisation.

Agée de 38 ans, Caroline Bruzac est titulaire d’un MSG Finance de l’Université Paris IX Dauphine et d’un Master Banque Finance de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

 

Béatrix Blin de Saint Angel est nommée Directrice des Affaires Fiscales de Generali France.

 Elle est rattachée à  Cristiano Borean, Membre du Comité exécutif, en charge des finances. Elle succède à ce poste à Fabienne Schmidt. Elle était précédemment Responsable de la fiscalité Corporate chez BNP Paribas.

 Béatrix Blin de Saint Angel commence sa carrière professionnelle en 1989 en tant que juriste à la BNP.

 Dès 1990, elle occupe des fonctions de fiscaliste, d’abord chez Barclays Bank puis, en 1992, chez Paribas.

 En 2000, au sein de BNP Paribas, elle intègre l’équipe fiscale en charge du Corporate & Investment Banking.

En 2008, elle rejoint l’équipe « Fiscalité Corporate » où elle devient Adjointe puis Responsable d’équipe depuis 2012.

 Parallèlement, depuis 2012, Beatrix Blin de Saint Angel est Co-présidente de la CFGE (Coopération Fiscale des Grandes Entreprises).

 Agée de 52 ans, Béatrix Blin de Saint Angel est titulaire d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris Dauphine.

 

 Philippe Le Ray est nommé Responsable des études informatiques souscription et indemnisation de Generali France.

 Il est rattaché à Roland Sire, Membre du Comité exécutif, en charge des systèmes d’information et des opérations. Il succède à ce poste à Bernard Darmeil. Il était précédemment Responsable des études informatiques sur l’activité crédit à la consommation chez BNP Paribas Personal Finance.

 Entré en 1986 chez UCB / Union Crédit pour le Bâtiment (BNP Paribas), Philippe Le Ray a occupé différents postes au sein de la DSI. A son départ en 2004, il occupait le poste de directeur des études informatiques.

 En 2004, il rejoint BNP Paribas Personal Finance et assure différentes responsabilités au sein de la DSI en France et à l’International (Responsable de programme, Responsable méthode et Architecture).

 Agé de 56 ans, Philippe Le Ray est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique électronique de l’ESME (Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité).


Retrouvez les photos en pièces jointes

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
François Fequant © Rémy Deluze
Caroline Bruzac © Flora Fourcade
Beatrix Blin de Saint Angel © Flora Fourcade
Philippe Le Ray © Flora Fourcade
Sur le même sujet
  • Mardi 25 février 2020
    Charles Philippe Mourgues rejoint Generali en qualité de Chef de Région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé [lire le communiqué]
  • Lundi 3 février 2020
    Anne-Emmanuelle Corteel nommée Directrice des Solutions d'assurance de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Nicolas Burtin nommé Directeur en charge de la Sécurité des Systèmes d’information de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 octobre 2019
    Generali France déploie un dispositif de formation des représentants du personnel en partenariat avec KEDGE Business School et DIALOGUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 octobre 2019
    Alessandra Gaudio nommée Directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies