Le Club Comelles a dévoilé vendredi le palmarès de la première édition des Trophées des Communicantes.
Six talents féminins, sélectionnés par des jurys mixtes, ont été récompensés pour leur personnalité, leur parcours, leur engagement et leur excellence dans la catégorie concernée.
Un septième trophée, le Trophée de la Communicante de l'année, a été décerné à une professionnelle qui, au-delà de ses qualités humaines, s'est distinguée par une action de communication remarquable au cours de l'année.
Trophée de la communicante influente : Marie-Christine Lanne, Directrice de la Communication, de l'influence et des engagements sociétaux de Generali France
Entrée chez Generali France en 1988, Marie-Christine Lanne est également à la tête de The Human Safety Net pour la France (fondation lancée par le Groupe Generali afin de développer la résilience des personnes les plus vulnérables), administratrice de Sporsora (association qui rassemble les grands acteurs du sport) et du Rameau (association qui œuvre pour l’innovation par la co-construction entre entreprises, associations et territoires).
Très engagée sur la RSE et, en particulier, sur le changement climatique, Marie-Christine utilise avec pertinence et efficacité les réseaux sociaux pour promouvoir les engagements sociétaux de Generali et partager ses convictions en matière de développement durable.
Son influence sur le sujet est unanimement reconnue, ce qui fait de Marie-Christine Lanne une directrice de la communication régulièrement classée parmi les directeurs de la communication les plus influents sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.
Retrouvez l'intégralité du palmarès des Trophées des Communicantes 2018 dans le communiqué de presse en pièce jointe.

Organisés par le Club Comelles, club des professionnelles de la Communication et du Marketing, les Trophées des Communicantes ont pour objectifs de valoriser les carrières au féminin dans les plus hautes fonctions du secteur, de faire émerger de nouveaux rôles modèles et de mettre en lumière des professionnelles remarquables.
Contact presse :
Catherine Bonneville-Morawski
C.Bonneville-Morawski@clubcomelles.com - 06.21.56.22.04
À propos de
Generali France
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.
À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.