Vendredi 1 juin 2018 tagRessources humaines et nominations

Generali France signe trois nouveaux accords sociaux

• PARTAGEZ SUR

Siège à Saint Denis
  © Sebastien d'Halloy

Le 3 mai dernier, la Cour d’appel de Paris a annulé pour vice de forme l’accord collectif relatif à l’organisation et la durée du temps de travail conclu par Generali France fin 2015. L’inapplicabilité des cinq autres accords collectifs, conclus à la même date et constituant ce Nouveau contrat social comme un tout indissociable, a été prononcée à cette occasion.

Afin de remédier à la situation, la direction de Generali France a organisé une nouvelle concertation sociale, destinée à aboutir à de nouveaux accords reprenant les modalités du Nouveau contrat social de 2015, tout en tenant compte des évolutions législatives intervenues depuis.

Ce jour, trois accords sociaux ont été conclus sur les thématiques suivantes :

• le temps de travail du personnel administratif : modalités de durée du temps de travail, aménagement et flexibilité des horaires, notamment dans le cadre de consensus d’équipe, et télétravail ;
• la rémunération variable : variable des cadres, prime d’équipe des non-cadres, primes exceptionnelles pour les cadres non-optants, budget d’animation d’équipe ;
• la rémunération variable des inspecteurs des réseaux intermédiés.

Ces trois accords collectifs et majoritaires ont été signés par trois syndicats CFDT, CFE-CGC et UNSA, représentant plus de 70% des suffrages exprimés par les salariés lors des dernières élections professionnelles.
La direction avait au préalable sollicité et obtenu l’avis conforme du Comité d’Entreprise sur l’aménagement des horaires variables dans le cadre des consensus d’équipes.

Sylvie Peretti, DRH de Generali France : « Cette signature vient clore de façon positive la période d’incertitude dans laquelle les salariés se trouvaient depuis le 3 mai dernier. Je tiens à souligner l'esprit constructif du dialogue social qui a permis de trouver rapidement une solution équilibrée permettant de préserver les bénéfices de ces dispositifs, tant pour les collaborateurs que pour l’Entreprise. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

• PARTAGEZ SUR
  • Lundi 24 mai 2021
    ARTE GENERALI RENFORCE SON DISPOSITIF OPÉRATIONNEL EN FRANCE [lire le communiqué]
  • Lundi 10 mai 2021
    Rodolphe Pachot nommé Directeur Marketing et digital de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 avril 2021
    Arnaud David sur le podium de la 3e édition du concours d'Excellence Generali "Global Agent Excellence Contest" [lire le communiqué]
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements