Mercredi 23 mai 2018 tagRessources humaines et nominations

Patrice Angelo rejoint Generali France en qualité de Responsable de la souscription des risques industriels

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Patrice Angelo rejoint Generali France en tant que responsable de la souscription des Risques industriels au sein du Marché Pro-PE et entreprises IARD. Il exercera sa mission dans l’équipe de Philippe Protais, Directeur de la souscription des risques entreprises.

Patrice Angelo était précédemment Responsable de la souscription dommages, en charge des risques industriels auprès des réseaux agents et courtage, au sein d’Allianz Opérations Entreprises (groupe Allianz France).


Patrice Angelo a débuté son parcours en 1996 en tant que chercheur en chimie chez Rhône Poulenc.
En 1998, il rejoint la Direction comptable et financière d’AGF Informatique (Groupe AGF) en tant qu’ingénieur programmateur.

Il occupe ensuite le poste de Souscripteur dommages aux biens des PME-PMI au sein d’AGF Courtage (Groupe AGF) de 2000 à 2002, puis y prend en charge la responsabilité du Département souscription, englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages (2002-2007).

En 2007, il intègre Allianz Global Corporate & specialty (Groupe Allianz), au poste de Souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF.
Gan Eurocourtage l’accueil ensuite en tant que Responsable de la souscription Dommages en 2010. Il y prendra en charge les risques industriels du courtage pendant 3 ans, avant de rejoindre Allianz Opérations Entreprises en 2013.


Patrice Angelo, 46 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’Ingénieurs de Recherche en Matériaux de Dijon (ESIRM).


Retrouvez la photo de Patrice Angelo en pièce jointe.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Rémi Deluze
Sur le même sujet
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Michaël Favier nommé Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’Information de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 septembre 2020
    Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020
    Emmanuel Néré nommé Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives de Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 2 juin 2020
    Nomination chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 février 2020
    Charles Philippe Mourgues rejoint Generali en qualité de Chef de Région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies