Patrice Angelo rejoint Generali France en tant que responsable de la souscription des Risques industriels au sein du Marché Pro-PE et entreprises IARD. Il exercera sa mission dans l’équipe de Philippe Protais, Directeur de la souscription des risques entreprises.
Patrice Angelo était précédemment Responsable de la souscription dommages, en charge des risques industriels auprès des réseaux agents et courtage, au sein d’Allianz Opérations Entreprises (groupe Allianz France).
Patrice Angelo a débuté son parcours en 1996 en tant que chercheur en chimie chez Rhône Poulenc.
En 1998, il rejoint la Direction comptable et financière d’AGF Informatique (Groupe AGF) en tant qu’ingénieur programmateur.
Il occupe ensuite le poste de Souscripteur dommages aux biens des PME-PMI au sein d’AGF Courtage (Groupe AGF) de 2000 à 2002, puis y prend en charge la responsabilité du Département souscription, englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages (2002-2007).
En 2007, il intègre Allianz Global Corporate & specialty (Groupe Allianz), au poste de Souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF.
Gan Eurocourtage l’accueil ensuite en tant que Responsable de la souscription Dommages en 2010. Il y prendra en charge les risques industriels du courtage pendant 3 ans, avant de rejoindre Allianz Opérations Entreprises en 2013.
Patrice Angelo, 46 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’Ingénieurs de Recherche en Matériaux de Dijon (ESIRM).
Retrouvez la photo de Patrice Angelo en pièce jointe.