Mardi 10 avril 2018 tagFinance & Stratégie, tagSponsoring et engagements sociétaux

La Place ouvre ses portes au Palais Brongniart

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Lundi 9 avril, La Place a annoncé son ouverture officielle au cœur du Palais Brongniart.
L’ambition : être le lieu de rassemblement de tous les acteurs de l’innovation en banque, finance et assurance, qu’ils soient startups, grandes entreprises, institutions financières ou investisseurs.

Poumon de l’activité financière tout au long des XIXe et XXe siècles, le Palais Brongniart a été le foyer de la levée des capitaux qui ont financé la première puis la deuxième révolution industrielle. Animé aujourd’hui par GL events, leader mondial de l’événementiel, ce lieu désormais mythique a rassemblé en 2016 pas moins de 150 événements dans le domaine de la finance et des nouvelles technologies, et accueilli plus de 200 000 dirigeants et cadres.


Au cœur de ce monument phare du patrimoine parisien, La Place souhaite renouer avec l’histoire de ce lieu avec un regard résolument tourné vers l’avenir. Avec l’appui de ses grands partenaires, Generali France et le Crédit Agricole, et de ses membres fondateurs – Bpifrance, le Pôle Finance Innovation, l’Institut Louis Bachelier et Paris Europlace –, La Place affiche un objectif clair : devenir le symbole du dynamisme des Fintech et de l’innovation dans la finance.


  Ouverte officiellement en avril, La Place est un lieu aux multiples facettes :

  • Un nœud d’interactions avec l’écosystème

Des rendez-vous, rencontres et événements rythmeront chaque semaine ce      lieu emblématique. La mission : favoriser la rencontre entre startups, grandes  entreprises et investisseurs, ainsi que nourrir les réflexions et débats sur les tendances dans l’écosystème Fintech.

  • Une vitrine de l’innovation dans la finance

Dédiée au partage des évolutions majeures qui bouleversent les usages et révolutionnent la finance, La Place permettra de dévoiler, tant aux initiés qu’au grand public, les innovations portées par les grands groupes comme par les jeunes pousses de la finance.

  • Un lieu collaboratif

La Place sera aussi un lieu convivial pour tous ses adhérents qui auront accès à des espaces collaboratifs, propices à la co-construction. Cet environnement deviendra la scène d’expression de tous les projets innovants de l’écosystème.

A la suite de son ouverture en avril, La Place commencera à vivre à travers de premiers événements. Une inauguration officielle en présence des membres fondateurs, grands partenaires et officiels se tiendra ensuite en septembre 2018.


« En tant que leader sur le marché de l’assurance vie en ligne
[1] et partenaire de différentes Fintech ou Assurtech, Generali France a naturellement souhaité s’associer à l’ouverture de La Place. Notre objectif est de prendre une part active à la dynamique de cet écosystème ouvert et de participer aux débats qui s’y référent », indique Jean-Laurent Granier, Président-Directeur général de Generali France.


Pour Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA,  « ce partenariat avec La Place, lieu de rassemblement autour de l’innovation et point de rencontres avec les Fintech s’inscrit naturellement dans l’ADN et le modèle de banque du Crédit Agricole : la banque 100% humaine et 100% digitale. Le Groupe est engagé dans une logique de partenariat avec les Fintech qui repose sur l’écosystème qu’il a développé et qui s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle brique. »



[1] Sources : L’Argus de l’assurance (N°7510 – 9 juin 2017) et www.cbanque.com (1er mars 2018)


A propos de La Place

La Place est le point de rencontre de tous les acteurs de l’innovation dans la banque, la finance et l’assurance, situé au cœur du Palais Brongniart. Symbole du dynamisme des acteurs et vitrine leurs innovations, ce lieu ouvert à tous, collaboratif et convivial est dédié au partage des évolutions majeures qui bouleversent les usages et révolutionnent l’économie.

Ouverte en accès libre toute la semaine, La Place est rythmée par une programmation hebdomadaire autour de conférences, ateliers de travail, meetups, afterworks, etc.

Plus d’informations sur http://www.laplace-fintech.com/


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Agence Fargo
    Pauline Colin - 01 44 82 66 78 –
    Amélie Gillot - 01 44 82 54 56 –
Sur le même sujet
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali France et la FinTech Advize Group concluent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation des parcours clients [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Klesia et Generali créent la première société anonyme d’assurance à mission pour intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective de personnes [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies