Jeudi 15 mars 2018 tagFinance & Stratégie

Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le résultat opérationnel atteint son record. Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros.
Le dividende augmente de 6%, à 0,85€ par action. Ces résultats confirment que la stratégie de Generali porte ses fruits.

 

  • Le résultat opérationnel atteint le niveau record de 4,89 milliards d’euros (+2,3%), grâce à l’activité Vie, aux activités d’investissements, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine
    Les objectifs de réduction des coûts sont atteints, en avance sur le calendrier
  • Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros (+1,4%)
  • Le taux de rentabilité opérationnelle des fonds propres est de 13,4%, en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%)La rentabilité de l’activité Vie augmente, la valeur des affaires nouvelles augmentant de 53,8%. La collecte net est positive, à 9,7 milliards d’euros, parmi les plus hauts niveaux sur le marché européen. Les provisions techniques vie sont en progression de 4,2%
  • Le Ratio combiné, à 92,8 %, demeure le meilleur parmi les grands acteurs de taille comparable
  • La solidité financière est largement renforcée. Le ratio de solvabilité réglementaire est de 208%, le ratio de solvabilité économique est de 230%
  • Le dividende par action est de 0,85€, en augmentation de 6% (0,80€ à fin 2016)

Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Les excellents résultats que nous présentons ce jour confirment la pertinence et l’efficacité de notre plan stratégique dans le contexte de marché actuel. Nous sommes parfaitement positionnés pour atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2018. Au regard de ces résultats, le Conseil d’Administration proposera un dividende de 0,85 € par action, en hausse de 6 % par rapport aux 0,80 € de 2016. L’accent mis sur l’excellence technique, conjugué aux résultats de nos activités d’investissement, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine, ainsi que l’atteinte de notre objectif de réductions des coûts avec deux années d’avance sur le calendrier, ont permis que notre résultat opérationnel atteigne un niveau record. En 2017, nous avons mis en œuvre toute une série de projets importants, comme le lancement de notre nouvelle stratégie de gestion d’actifs, la rationalisation de notre implantation internationale et la transformation de l’activité en Allemagne, autant d’initiatives qui contribuent à la résilience de l’ensemble du Groupe. Ces résultats, obtenus grâce à l’engagement et la passion de nos collaborateurs et de nos agents, nous permettent de regarder vers l’avenir avec confiance et de continuer à créer durablement de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes ».


Ceci est la traduction en français de la première page du communiqué de presse original diffusé en anglais et en italien par le Groupe Generali sur le site du Groupe. Vous pouvez retrouver la version orginale complète à l'adresse https://www.generali.com/media/press-releases/all.

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 15 mars 2018 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali France et la FinTech Advize Group concluent un partenariat stratégique pour accélérer la digitalisation des parcours clients [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Klesia et Generali créent la première société anonyme d’assurance à mission pour intégrer le top 5 du marché de l’assurance collective de personnes [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 mai 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2020 (1) [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies