Jeudi 15 mars 2018 tagFinance & Stratégie

Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le résultat opérationnel atteint son record. Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros.
Le dividende augmente de 6%, à 0,85€ par action. Ces résultats confirment que la stratégie de Generali porte ses fruits.

 

  • Le résultat opérationnel atteint le niveau record de 4,89 milliards d’euros (+2,3%), grâce à l’activité Vie, aux activités d’investissements, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine
    Les objectifs de réduction des coûts sont atteints, en avance sur le calendrier
  • Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros (+1,4%)
  • Le taux de rentabilité opérationnelle des fonds propres est de 13,4%, en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%)La rentabilité de l’activité Vie augmente, la valeur des affaires nouvelles augmentant de 53,8%. La collecte net est positive, à 9,7 milliards d’euros, parmi les plus hauts niveaux sur le marché européen. Les provisions techniques vie sont en progression de 4,2%
  • Le Ratio combiné, à 92,8 %, demeure le meilleur parmi les grands acteurs de taille comparable
  • La solidité financière est largement renforcée. Le ratio de solvabilité réglementaire est de 208%, le ratio de solvabilité économique est de 230%
  • Le dividende par action est de 0,85€, en augmentation de 6% (0,80€ à fin 2016)

Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Les excellents résultats que nous présentons ce jour confirment la pertinence et l’efficacité de notre plan stratégique dans le contexte de marché actuel. Nous sommes parfaitement positionnés pour atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2018. Au regard de ces résultats, le Conseil d’Administration proposera un dividende de 0,85 € par action, en hausse de 6 % par rapport aux 0,80 € de 2016. L’accent mis sur l’excellence technique, conjugué aux résultats de nos activités d’investissement, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine, ainsi que l’atteinte de notre objectif de réductions des coûts avec deux années d’avance sur le calendrier, ont permis que notre résultat opérationnel atteigne un niveau record. En 2017, nous avons mis en œuvre toute une série de projets importants, comme le lancement de notre nouvelle stratégie de gestion d’actifs, la rationalisation de notre implantation internationale et la transformation de l’activité en Allemagne, autant d’initiatives qui contribuent à la résilience de l’ensemble du Groupe. Ces résultats, obtenus grâce à l’engagement et la passion de nos collaborateurs et de nos agents, nous permettent de regarder vers l’avenir avec confiance et de continuer à créer durablement de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes ».


Ceci est la traduction en français de la première page du communiqué de presse original diffusé en anglais et en italien par le Groupe Generali sur le site du Groupe. Vous pouvez retrouver la version orginale complète à l'adresse https://www.generali.com/media/press-releases/all.

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 15 mars 2018 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Generali annonce une série de mesures de solidarité et d’assouplissement en faveur de ses clients Professionnels et Entreprises [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2019 * [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Generali annonce la création d’un fonds de 100 millions d’euros pour affronter l’urgence du Covid-19 [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 février 2020
    Nationwide et Generali annoncent la création d'une joint-venture destinée à offrir des solutions d'assurance aux entreprises multinationales. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 janvier 2020
    Generali parmi les 100 premières entreprises durables du monde [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies