Mardi 13 mars 2018 tagProduits et services

Generali lance une nouvelle offre sur les risques industriels adaptée aux petites et moyennes entreprises

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali Protection Entreprise renouvelle l’offre de Generali destinée à couvrir les risques industriels des PME, avec une souscription simplifiée et des conditions attractives.

Une nouvelle offre complète

Generali Protection Entreprise s’adresse aux entreprises localisées en France métropolitaine dont la surface des bâtiments n’excède pas 3000 m², avec la possibilité de garantir un capital jusqu’à 15 M€.

L’offre couvre l’ensemble des dommages et pertes financières atteignant les biens de l’entreprise. Elle permet notamment de :

  • protéger les locaux et leur contenu professionnel,
  • protéger les équipements techniques (machines, matériel de production…) et le matériel informatique,
  • garantir les conséquences d’un arrêt des activités lié à un sinistre matériel pour permettre de redémarrer la production et indemniser les pertes d’exploitation.

Un bilan personnalisé des risques liés aux activités de l’entreprise permet de proposer la solution d’assurance la mieux adaptée au client.

Les garanties sont modulables en fonction des besoins de l’entreprise : aux garanties de base, il est possible d’ajouter un large choix de garanties optionnelles (pertes d’exploitation en cas de carence des fournisseurs, couverture des investissements, garanties vol étendues aux détériorations mobilières et immobilières…)

De plus, le contrat Generali Protection Entreprise est conçu pour être évolutif et s’adapter au développement de l’entreprise.

 

Un mode de souscription simplifié

Le processus de souscription délégué aux réseaux de distribution gagne en fluidité via une approche simplifiée et un outil ergonomique. Les conditions d’éligibilité de l’entreprise sont intégrées dans l’outil.

Le questionnaire de souscription est simplifié : un nombre de questions  limité, des bulles d’aide systématiques, un devis en ligne.

La simulation tarifaire peut se faire sans visite préalable. Celle-ci est cependant nécessaire pour l’émission du contrat.

Pour les risques non délégués, la compagnie s’engage à répondre sur leur éligibilité en 48 heures.

Selon Régis Lemarchand, Membre du Comité exécutif en charge de la clientèle des Pro-PE et Entreprises IARD : « Avec Generali Protection Entreprise, nous souhaitons offrir à nos réseaux de distribution un produit simple, accessible et compétitif. Notre offre modernisée répond aux besoins actuels des entreprises tout en les accompagnant dans leur évolution et leur croissance. »

 

Une conception de la gestion des risques d’entreprises intégrant les nouveaux aléas

Le lancement de Generali Protection Entreprise s’inscrit dans une nouvelle approche  des enjeux liés à l’évolution des risques industriels.

Au-delà de la prise en charge en cas de sinistre, Generali aide les entreprises à mieux comprendre les aléas auxquels elles peuvent être exposées. De nouveaux risques apparaissent comme les cyber-risques ou les effets des dérèglements climatiques. Les entreprises françaises sont en effet de plus en plus exposées aux catastrophes naturelles.

Generali s’appuie ainsi sur une véritable diversité des métiers dans le cadre de la gestion des risques d’entreprise. La conjugaison de techniques actuarielles dans l’évaluation et la modélisation des aléas et du savoir-faire  des équipes de souscription permettent d’accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation, de prévention et de mesure du risque.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 13 mars 2018 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 12 novembre 2019
    « Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    Jean Gazançon nommé CEO d'Arte Generali [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
  • Jeudi 26 septembre 2019
    Loi PACTE : Generali France annonce le lancement de ses offres en épargne retraite et épargne salariale [lire le communiqué]
  • Dimanche 8 septembre 2019
    NICE : inauguration de la première Agence d’assurance Phygitale, pionnière au sein du Groupe Generali [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 14 novembre 2019
    Congrès de l'Assurance Digitale, performance et culture d’entreprise : placez le digital au cœur de votre stratégie ! avec Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication, de l’influence & des engagements sociétaux, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Jeudi 21 novembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Solutions d’investissement : quelles alternatives et perspectives ? avec Hugues Aubry, Directeur Marché Epargne / Gestion Patrimoine
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies