Mardi 13 février 2018 tagRessources humaines et nominations

Nomination de Sophie Vannier chez Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sophie Vannier rejoint Generali France pour prendre en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises.

Elle exerçait  précédemment au sein du groupe AXA, en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour les régions Amérique latine, Afrique et Moyen Orient.

Sophie Vannier commence sa carrière en 1987 à La Banque de l’Union Européenne (Groupe CIC) où elle est gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels.

En 1989, elle intègre la Direction des investissements du GAN en tant que gérante obligataire pour les sociétés du groupe et comptes de tiers. En 1993, elle rejoint la Direction du  Plan/comptabilité technique, en charge notamment des prévisions des résultats de l’ensemble des branches d’activité, et participe à la vente du GAN à Groupama.

A partir de 1999, Sophie Vannier poursuit sa carrière dans les domaines de l’épargne, de la prévoyance et de la santé, d’abord au sein de SOCAPI (groupe CIC) en tant que responsable technique des offres Vie et Prévoyance Individuelles.

Puis, en 2001 elle est nommée  Directrice technique Vie individuelle des réseaux non-captifs d’AXA France. En 2008, elle rejoint la Holding du Groupe pour animer la Stratégie Epargne monde, et l’offre auprès des clients patrimoniaux et seniors au sein de la Direction Marketing et Distribution. Enfin, en 2013, elle part exercer à Madrid en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour la  régions EMEA-LATAM du Groupe AXA.

 

Sophie Vannier, 53 ans,  est titulaire  d’un DESS banques et assurances et d’un diplôme d’actuaire délivré par le CNAM. Elle est membre associé de l’Institut Français des Actuaires.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mardi 13 février 2018 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Rémi Deluze
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mardi 26 janvier 2021
    Elise Ginioux, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la Communication, de la RSE et des Affaires Publiques, interviendra lors de la 6e édition des Chemins de l'Innovation [lire le communiqué]
  • Lundi 25 janvier 2021
    Sara Foucher nommée Directrice de la Souscription de Generali Global Corporate & Commercial France [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 novembre 2020
    GENERALI FRANCE : 15 ANS D’ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’INSERTION DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués