Mardi 13 février 2018 tagRessources humaines et nominations

Nomination de Sophie Vannier chez Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sophie Vannier rejoint Generali France pour prendre en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises.

Elle exerçait  précédemment au sein du groupe AXA, en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour les régions Amérique latine, Afrique et Moyen Orient.

Sophie Vannier commence sa carrière en 1987 à La Banque de l’Union Européenne (Groupe CIC) où elle est gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels.

En 1989, elle intègre la Direction des investissements du GAN en tant que gérante obligataire pour les sociétés du groupe et comptes de tiers. En 1993, elle rejoint la Direction du  Plan/comptabilité technique, en charge notamment des prévisions des résultats de l’ensemble des branches d’activité, et participe à la vente du GAN à Groupama.

A partir de 1999, Sophie Vannier poursuit sa carrière dans les domaines de l’épargne, de la prévoyance et de la santé, d’abord au sein de SOCAPI (groupe CIC) en tant que responsable technique des offres Vie et Prévoyance Individuelles.

Puis, en 2001 elle est nommée  Directrice technique Vie individuelle des réseaux non-captifs d’AXA France. En 2008, elle rejoint la Holding du Groupe pour animer la Stratégie Epargne monde, et l’offre auprès des clients patrimoniaux et seniors au sein de la Direction Marketing et Distribution. Enfin, en 2013, elle part exercer à Madrid en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour la  régions EMEA-LATAM du Groupe AXA.

 

Sophie Vannier, 53 ans,  est titulaire  d’un DESS banques et assurances et d’un diplôme d’actuaire délivré par le CNAM. Elle est membre associé de l’Institut Français des Actuaires.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 13 février 2018 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Rémi Deluze
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 1 octobre 2019
    Conférence "Lutte contre la fraude" organisée par l'Argus de l'assurance à Paris avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD, Simon Blaquière, Directeur des données et David Wassong, Directeur Intelligence Artificielle
  • Jeudi 7 novembre 2019
    Résultats du Groupe Generali au 30 septembre 2019
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies