Lundi 5 février 2018 tagEpargne, tagProduits et services

Generali France annonce les performances au 29/12/2017 du fonds G Croissance 2014

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Lancé en janvier 2015 auprès des partenaires de Generali Patrimoine, le fonds G Croissance 2014 a généré une performance nette globale de 4,52 % en 20171 et 13,89% depuis sa création2.
  • Ce support croissance est notamment disponible sur les contrats Himalia (distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants), Espace Invest 5 (distribué par les Banques privées et Banques régionales), ainsi que sur le nouveau contrat L’Epargne Generali Platinium distribué par les Agents généraux et Courtiers depuis octobre dernier3.
  • Il est accessible lors de la souscription d’un nouveau contrat, par transformation d’un contrat existant ou par transfert d’un ancien contrat vers un contrat plus moderne, tout en préservant l’antériorité fiscale du contrat d’origine.


« Trois ans après le lancement du fonds G Croissance 2014, nous commençons à obtenir un historique de performances encourageant, bien supérieur aux fonds en euros traditionnels. De plus en plus d’assurés se tournent vers ce support, ce qui nous conforte dans nos convictions »,
souligne Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Visuel_G Croissance 2014.png

QUELQUES ILLUSTRATIONS DE PERFORMANCES AU 29/12/2017


Pour rappel, lors d’un investissement sur le fonds G Croissance 2014, le souscripteur détermine la durée de son engagement (de 8 à 30 ans maximum) et le niveau de garantie en capital au terme
4 (entre 80 % et 100 %). Il a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements, chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.

A titre d’exemple, un investissement sur ce fonds le 26/12/2014 serait susceptible de générer les performances suivantes au 29/12/20175:



Ces performances résultent de l’évolution des marchés financiers et de la diversification des actifs sélectionnés par les experts de Generali Investments Europe dans une perspective de long terme.


LA COMPOSITION ET LA STRATEGIE D'INVESTISSEMENT DU FONDS G CROISSANCE 2014


En 2017, les investissements en actions ont largement contribué à la performance globale du fonds croissance. Le fonds a également profité de la forte hausse de la valorisation des sociétés de petites et moyennes capitalisations. La part d’actifs non cotés dans l’allocation du fonds reste toujours une source de diversification et de rendement attractif.


En 2018, l’équipe de gestion restera attentive à l’éventuel retour de l’inflation et poursuivra une politique d’investissement prudente sur la poche obligataire. Sur le marché des actions, l’équipe continuera à adopter une approche sélective et à assurer une allocation diversifiée. Le financement de l’économie réelle restera l’un des objectifs de l’allocation du fonds G Croissance 2014, notamment au travers des actifs non cotés.




G CROISSANCE 2014 PARTICIPE AU FINANCEMENT DE L'ECONOMIE FRANÇAISE : ZOOM SUR DEUX EXEMPLES D'ENTREPRISES


Le fonds G Croissance 2014 participe au financement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), en investissant une part significative de ses actifs en dettes non cotées au travers de fonds comme le fonds NOVI 2 géré par la société Idinvest Partners. A titre d’illustration, le fonds NOVI 2 participe notamment au financement de deux sociétés :

- Olmix : groupe breton innovant qui développe depuis 1995 des solutions de santé et de nutrition animales et végétales à base d’algues, d’oligo-éléments et d’argile. En avril et juin 2017, Novi 2 a investi 20 M€ en obligations convertibles pour financer un important programme de développement visant le remplacement des antibiotiques dans l’élevage et des pesticides dans l’agriculture ;

- Weishardt : groupe familial créé en 1839 qui propose une large gamme de gélatines et collagènes marins pour des applications pharmaceutiques et alimentaires. Quatrième acteur mondial très tourné vers l’international (85 % du CA à l’export), Weishardt se distingue par sa forte capacité d’innovation.

 

LES CHIFFRES CLÉS DU FONDS G CROISSANCE 2014 (AU 29/12/2017)

4,52 % de performance nette globale en 20171

13,89 % de performance nette globale depuis création2

Couple durée-niveau de garantie moyen : 12,5 ans / 91 %

Age moyen des clients : 55 ans

Investissement moyen : 23 500 €

 

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2014 supporte un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance ou d’un niveau de garantie partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2014 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

1 Performance globale du fonds G Croissance 2014 du 30/12/2016 au 29/12/2017, nette de frais de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et non performance individualisée par contrat client. Ainsi, la performance individuelle de l’investissement d’un client sur ce fonds peut être supérieure ou inférieure à la performance globale.
2
Performance globale du fonds G Croissance 2014 du 26/12/2014 au 29/12/2017, nette de frais de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et non performance individualisée par contrat client. Ainsi, la performance individuelle de l’investissement d’un client sur ce fonds peut être supérieure ou inférieure à la performance globale.
3
Le fonds G Croissance 2014 est également disponible sur les contrats Xaélidia et Espace Invest 4 (fermés aux nouvelles souscriptions depuis le 01/01/2018) par transformation d’un contrat existant, par versement ou par arbitrage en fonction de la date de souscription du contrat. Himalia, Xaélidia, Espace Invest 4, Espace Invest 5 et L’Epargne Generali Platinium sont des contrats d’assurance vie et de capitalisation multisupports assurés par Generali Vie.
4
Le capital garanti est égal aux sommes versées nettes de frais, déduction faite des rachats partiels et des avances non remboursées. La garantie peut être totale ou partielle en fonction du niveau de garanti choisi.
5
Ces illustrations de performances au 29/12/2017, nettes de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, sont données à titre indicatif. Elles sont basées sur un investissement sur le fonds G Croissance 2014 au 26/12/2014 et ne tiennent pas compte d’éventuels autres investissements ou désinvestissements sur ce fonds.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Lundi 5 février 2018 tagEpargne, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Mardi 7 avril 2020
    Lancement de « Generali Covid Protection Salariés » - des garanties à but non-lucratif pour accompagner les salariés d'entreprises dans l'épreuve du Covid-19 [lire le communiqué]
  • Jeudi 2 avril 2020
    Generali France engage un effort de plus de 150 millions d’euros pour faire face à la crise provoquée par le COVID-19 [lire le communiqué]
  • Lundi 17 février 2020
    Generali France annonce le bilan à fin 2019 et les perspectives du fonds G Croissance 2014 [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 janvier 2020
    Altaprofits et Cosevad finalisent leur alliance pour se renforcer en assurance-vie et gestion de patrimoine [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Taux de rendement 2019 des principaux fonds en euros de Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies