Mardi 16 janvier 2018 tagProduits et services

Assurance automobile et logement : Leocare lance l’assurance à la demande en France

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La start-up Leocare, assureur à la demande crée en 2017 innove sur le marché de l’assurance automobile et logement avec une offre 100% Mobile, à la demande et sans engagement. Disponible sur l’Apple Store depuis le 30 novembre 2017 (en Mars 2018 sur Google Play), Leocare propose en partenariat avec L’Equité - Generali et Europ Assistance, une expérience client innovante : rapidité de souscription, transparence tarifaire, liberté de résiliation et simplicité d’activation de ses options en fonction de besoins immédiats.

 Une souscription 100% mobile

Fruit d’une année de travail collaboratif avec 150 consom’acteurs, l’offre de Leocare vise à reconnecter l’assurance avec les nouveaux usages digitaux et les nouvelles attentes en la matière (co-partage, l’assistance connectée etc).

Pour accéder aux avantages de Leocare, il suffit d’être parrainé par un client « First-Leo » identifiable sur les réseaux sociaux par #JeSuisFirstLeo. Le client obtient un devis en seulement 4 questions pour le logement et 7 pour l’automobile. Il peut souscrire à son contrat  directement sur son Smartphone via  la signature électronique, le scan de la carte de crédit et la  reconnaissance faciale. 

Leocare s’attache aussi à accompagner ses clients en temps réel avec le bot Leo et ses Leo-conseillers en visioconférence pour offrir une réelle proximité et gagner en transparence.


Un partenariat inédit pour une expérience client toujours plus fluide

Envie de prêter son logement ou de louer sa voiture sans franchise additionnelle ? Leocare s’adapte à ses usagers : en 2 clics, il est simple d’activer et désactiver des options telles que le conducteur(s) secondaire(s) ou encore le co-partage.

Pour les difficultés du quotidien telle qu’une panne sur le bord de la route, l’assuré est géo localisé et instantanément pris en charge par une dépanneuse qu’il peut suivre depuis son mobile.
En cas de dégât des eaux, l’assuré bénéficie de l’attention d’un expert en visioconférence qui évalue les travaux et gère le sinistre via l’application mobile.

 « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Leocare qui nous permet d’expérimenter un nouveau mode de distribution de l’assurance automobile et habitation par parrainage. Cette offre s’appuie sur une souscription exclusivement digitale grâce à un questionnaire simplifié, facilitant l’expérience client. Ce partenariat est également l’occasion d’innover avec la mise au point de garanties adaptées aux nouveaux usages de l’automobile et du logement » indique Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats de Generali France.

 

« Nous avons construit un vrai partenariat avec Leocare qui s’appuie sur une volonté commune de faire vivre une expérience client différente avec la mise en place de service d’assistance digitalisée, simplifiée accessible 24h/24 7J/7 » indique Alexandra Sabaté directrice en charge de la relation Generali et réseaux Courtage chez Europ Assistance France.

 

« Pour nos clients, nous avons voulu construire un partenariat qui tire profit des évolutions technologiques pour fournir une expérience client conforme au standard du digital et qui s’appuie sur deux leaders reconnus pour leur qualité de service permettant d’assurer la meilleure prise en charge de nos clients » indique Christophe Dandois, co-fondateur & CEO de Leocare. 

Leocare continue de construire avec Europ Assistance de nouvelles options disponibles dans la prochaine version de l’application disponible fin Janvier 2018.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
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