Mardi 7 novembre 2017 tagRessources humaines et nominations

We Digit#all, programme de formation digitale des collaborateurs de Generali France, certifié par la branche professionnelle.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 20 octobre 2017, les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme We, digit#all mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

640x360_Digithèque.png

L’objectif de cette formation est de leur permettre de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

La formation se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent: « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

Outre les six modules en ligne, les collaborateurs ont également accès à une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital). Les collaborateurs ont également accès à des ateliers en petit comité et à des conférences en présentiel.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs 6 badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France a indiqué : « Cette certification reconnaît la qualité du parcours de formation au digital que nous avons mis en place pour nos collaborateurs. We, digit#all leur permet de bénéficier d’un socle commun de connaissance en la matière et la certification constitue un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Marie-Christine Lanne, directrice de la Communication, de l’Influence digitale et des Engagements Sociétaux, explique : « Le digital irrigue tous les métiers de l’entreprise. Il est essentiel pour tous nos collaborateurs d’acquérir la culture des fondamentaux : il ne s’agit pas seulement de comprendre le fonctionnement des nouveaux outils mais de revoir notre façon d’appréhender le business, en intégrant notamment le levier des réseaux sociaux, mais aussi les modes travail dans l’entreprise en lien avec les nouvelles attentes et usages de nos clients »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 13 novembre 2020
    GENERALI FRANCE : 15 ANS D’ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’INSERTION DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP [lire le communiqué]
  • Vendredi 30 octobre 2020
    Les agents généraux et les réseaux commerciaux de Generali France restent opérationnels pendant le 2ème confinement [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Michaël Favier nommé Directeur en charge de la Performance, de la Transformation et de la Coordination Internationale au sein des Systèmes d’Information de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 septembre 2020
    Benjamin Philippo nommé Responsable régional Courtage Vie Grand Ouest de Generali France [lire le communiqué]
  • Lundi 6 juillet 2020
    Emmanuel Néré nommé Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives de Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies