Mardi 7 novembre 2017 tagRessources humaines et nominations

We Digit#all, programme de formation digitale des collaborateurs de Generali France, certifié par la branche professionnelle.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 20 octobre 2017, les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme We, digit#all mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

640x360_Digithèque.png

L’objectif de cette formation est de leur permettre de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

La formation se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent: « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

Outre les six modules en ligne, les collaborateurs ont également accès à une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital). Les collaborateurs ont également accès à des ateliers en petit comité et à des conférences en présentiel.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs 6 badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France a indiqué : « Cette certification reconnaît la qualité du parcours de formation au digital que nous avons mis en place pour nos collaborateurs. We, digit#all leur permet de bénéficier d’un socle commun de connaissance en la matière et la certification constitue un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Marie-Christine Lanne, directrice de la Communication, de l’Influence digitale et des Engagements Sociétaux, explique : « Le digital irrigue tous les métiers de l’entreprise. Il est essentiel pour tous nos collaborateurs d’acquérir la culture des fondamentaux : il ne s’agit pas seulement de comprendre le fonctionnement des nouveaux outils mais de revoir notre façon d’appréhender le business, en intégrant notamment le levier des réseaux sociaux, mais aussi les modes travail dans l’entreprise en lien avec les nouvelles attentes et usages de nos clients »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 24 mai 2021
    ARTE GENERALI RENFORCE SON DISPOSITIF OPÉRATIONNEL EN FRANCE [lire le communiqué]
  • Lundi 10 mai 2021
    Rodolphe Pachot nommé Directeur Marketing et digital de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 avril 2021
    Arnaud David sur le podium de la 3e édition du concours d'Excellence Generali "Global Agent Excellence Contest" [lire le communiqué]
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2021
  • Mardi 7 septembre 2021
    16ème Forum des Investisseurs Institutionnels, avec Laetitia Léonard, Directrice de la Finance Generali. Evénement organisé par L'Agéfi.
  • Mardi 5 octobre 2021
    Conférence Lutte contre la fraude avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements