Mardi 7 novembre 2017 tagRessources humaines et nominations

We Digit#all, programme de formation digitale des collaborateurs de Generali France, certifié par la branche professionnelle.

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Le 20 octobre 2017, les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme We, digit#all mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

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L’objectif de cette formation est de leur permettre de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

La formation se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent: « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

Outre les six modules en ligne, les collaborateurs ont également accès à une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital). Les collaborateurs ont également accès à des ateliers en petit comité et à des conférences en présentiel.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs 6 badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France a indiqué : « Cette certification reconnaît la qualité du parcours de formation au digital que nous avons mis en place pour nos collaborateurs. We, digit#all leur permet de bénéficier d’un socle commun de connaissance en la matière et la certification constitue un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Marie-Christine Lanne, directrice de la Communication, de l’Influence digitale et des Engagements Sociétaux, explique : « Le digital irrigue tous les métiers de l’entreprise. Il est essentiel pour tous nos collaborateurs d’acquérir la culture des fondamentaux : il ne s’agit pas seulement de comprendre le fonctionnement des nouveaux outils mais de revoir notre façon d’appréhender le business, en intégrant notamment le levier des réseaux sociaux, mais aussi les modes travail dans l’entreprise en lien avec les nouvelles attentes et usages de nos clients »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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