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Generali construit une approche globale pour la protection sociale des professionnels

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Depuis le 2 octobre 2017, une nouvelle démarche, permettant, à partir de seulement six données clés, d’apporter une réponse globale aux besoins des professionnels en matière de protection sociale (santé, prévoyance, retraite),  est mise à la disposition des apporteurs.

prevoyance pro.jpg

Une démarche de vente simplifiée

Basée sur un profilage fin du client et l’exploitation large de données, cette démarche de vente permet d’apporter une réponse globale aux besoins des professionnels et TNS et à terme des mandataires sociaux.

En quelques clics, l’intermédiaire peut proposer à son client une solution complète en protection sociale, santé, prévoyance et retraite.

L’apporteur saisit quelques données clés (profession, qualité, situation familiale, situation géographique, âge et rémunération). L’outil produit alors un profilage des besoins du client et une offre globale correspondant aux besoins est proposée.

Depuis le 2 octobre, cette démarche complète s’applique pour plus de 90 professions TNS et sera encore étendue à d’autres statuts et professions en janvier 2018.


La Prévoyance Pro : une nouvelle solution pour la protection des proches et des revenus des professionnels

Est inclus dans cette nouvelle démarche permettant la simplification de la souscription un nouveau produit : La Prévoyance Pro. Le client peut ainsi :

  • préserver ses revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité
  • protéger sa famille en cas de décès.
  • profiter du cadre fiscal avantageux de la Loi Madelin, les cotisations étant déductibles du revenu imposable.

 

Avec La Prévoyance Pro, le client bénéficie :

  • de prestations forfaitaires 
  • d’une exonération de ses cotisations à partir du 91e jour d’arrêt de travail,
  • de garanties adaptées à son régime obligatoire qui s’ajustent aux montants et aux délais de prise en charge spécifiques à chaque régime professionnel,
  • d’une offre souple et modulable avec des garanties qui peuvent évoluer dans le temps. En cas d’événements familiaux (naissance, mariage,…), l’assuré peut augmenter les garanties décès sans formalité médicale (dans la limite du doublement des garanties).

 

L’objectif est de proposer aux quelques 500 professions disponibles dans la Prévoyance Pro une solution complète de Protection Sociale : Prévoyance, Santé et Retraite.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
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