Samedi 15 juillet 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux

Isabelle Joschke en monocoque de 60 pieds avec Generali

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Isabelle Joschke et Pierre Brasseur prendront le départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, le 5 novembre, à bord du monocoque de 60 pieds Imoca Generali. Cet IMOCA  2007 dessiné par le cabinet vplp / Verdier et qui a terminé à la cinquième place du dernier Vendée Globe avec Yann Eliès, a subi un bon chantier à Lorient et navigue intensément depuis deux mois. Isabelle Joschke et son partenaire Generali continueront de porter les couleurs de l’association Horizon Mixité qui a pour objectif de prôner l’égalité entre les femmes et les hommes dans la société.

Sponsoring - 11.jpg

Isabelle Joschke, skipper Generali : « Je suis ravie. Après le Mini 6.50, le Figaro, le Class 40, grâce à Generali et Alain Gautier, j’ai l’opportunité d’embarquer sur un monocoque de 60 pieds. C’est une vraie marche supplémentaire dans ma carrière. Le voilier IMOCA Generali sera puissant, rapide et beaucoup plus astreignant physiquement et mentalement que mes expériences passées. Mais Je n’ai pas peur et la  qualification pour la transat que nous venons de terminer le confirme. En août, nous prendrons part à la Rolex Fastnet Race. Elle sera synonyme de première compétition en 60 pieds pour notre duo. Enfin, le 5 novembre, on sera au départ de la Transat Jacques Vabre sur un parcours que je connais bien pour avoir effectué le même il y a 10 ans en Mini 6.50. »

Marie-Christine Lanne directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali France
: « Notre groupe réfléchit actuellement au repositionnement de ses opérations de sponsoring à l’échelle internationale. Nous avions déjà pris des engagements avec Isabelle Joschke et Alain Gautier sur l’année 2017 pour qu’Isabelle ait l’opportunité de faire ses armes sur un 60 pieds, avec une participation à la Transat Jacques Vabre. Isabelle veut courir le Vendée Globe, comme Nicolas Lunven d’ailleurs, mais nous ne souhaitons pas nous engager pour la prochaine édition compte tenu de la remise à plat du portefeuille d’actions de sponsoring du groupe qui est en cours. Nous sommes cependant heureux d’accompagner notre navigatrice, en 2017, sur un nouveau support tel qu’un monocoque de 60 pieds. Après ses années en Figaro et en Class 40 sous nos couleurs, Isabelle va, à nouveau, passer à la vitesse supérieure et pourra consolider ses expériences de navigatrice tout en continuant cette année encore de porter haut nos couleurs et les sujets de mixité professionnelle qui nous tiennent à cœur. »

Alain Gautier, manager :
« Ma société Lanic Sport est propriétaire, depuis quelques mois, du 60 pieds Imoca qui portera les couleurs de Generali en 2017. Je continue ma longue histoire avec Generali à travers Isabelle Joschke. Nous avons réalisé ensemble, Isabelle en tant que navigatrice, moi en tant que manager, une belle saison 2016 en Class 40. Notre fructueuse collaboration continue en 2017 sur un support plus grand. Mon objectif est d’avoir un œil partout aussi bien dans la préparation du 60 pieds que sur l’eau. J’ai une certaine expérience des IMOCA 60 en tant que marin et manager puisqu’en 2000, j’avais aidé Ellen Mac Arthur dans son projet Vendée Globe et la construction de son voilier Pour cette transat en double, je suis très heureux que  Pierre Brasseur nous rejoigne, dans la continuité de 2016. »

En savoir plus sur la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre : http://www.rolexfastnetrace.com/ , http://www.transat-jacques-vabre.com/fr

Isabelle Joschke : née le 27 janvier 1977, 2e de la Transat Québec Saint-Malo 2016, 17e de la Solitaire du Figaro 2015, 16e de la Solitaire du Figaro 2014, 7e de la Lorient Horta Solo 2014, vainqueur de la 3è  étape de la Cap Istanbul 2008, vainqueur de la 1e étape de la Transat 6.50 2007, vainqueur du Mini-Pavois et la Pornichet Select 6.50 2007…

Pierre Brasseur : Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2015 en Class 40 avec Yannick Bestaven, de la Normandy Channel Race 2013 avec Jorg Riechers, des Sables – Horta 2015, 5ème de la Route du Rhum 2014 toujours en Class 40, 2ème de la Mini-Transat 2011 en série

Alain Gautier : Né le 8 mai 1962 à Lorient, 17 participations à la Solitaire du Figaro dont une victoire en 1989, deux deuxièmes places et 9 victoires d’étapes,  Boc Challenge 90 – 91 : deuxième place, Vendée Globe : 6e en 89 / 90, victoire en 92/93, Transat AG2R : victoire en 96 avec Jimmy Pahun, Coupe de l’América avec Alinghi de 2008 à 2010, Responsable de la sécurité du Vendée Globe sur les quatre dernières éditions.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Samedi 15 juillet 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Agence TB Press

    Tanguy Blondel
    Tel : 06 88 45 35 36
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 avril 2021
    Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 avril 2021
    Generali lance EnterPRIZE : une initiative inédite pour valoriser les PME responsables [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués