Samedi 29 avril 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux

Victoire de Nicolas Lunven aux Sables d’Olonne

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le skipper du monotype Generali a coupé la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Maître Coq (260 milles) aujourd’hui à 13h00 en vainqueur. Nicolas Lunven, après une semaine de navigation aux Sables d’Olonne, alternance de parcours côtier et d’une course au large, remporte cette troisième étape du Championnat de France Elite de course au large au classement général avant jury. Depuis sa grande victoire sur la Solitaire du Figaro en 2009 à seulement 26 ans, un doublé en 2010 et 2011 sur la Solo Les Sables, ancêtre de la Solo Maître Coq, une victoire sur la Solo Concarneau en 2012, des classements quasi toujours dans le top 5 du circuit Figaro ces dernières années, le navigateur, originaire de Vannes, membre du pôle finistère de course au large, n’avait pas gagné. Il renoue avec la victoire au meilleur moment et emmagasine un maximum de confiance avant le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro le 4 juin à Bordeaux.

Sponsoring - 5.jpg
  © Alexander Champy-Mc Lean

Il courait après une nouvelle victoire sur le circuit Figaro depuis un moment. Nicolas Lunven était plutôt abonné aux places d’honneur ces derniers temps impressionnant par sa régularité aux avant-postes. C’est fait. Le skipper, soutenu fidèlement par Generali depuis 2010, a mis fin à cette série de deuxième ou troisième position s’imposant avec maîtrise sur la grande course de la Solo Maître Coq.

Parti jeudi à 12h00 des Sables d’Olonne, Nicolas affichait ses ambitions en prenant un départ « canon » et en enroulant la première marque en pôle position. Ensuite, au portant, 10 nœuds au rendez-vous, Generali perdait son leadership en direction du pont de l’île de Ré mais reprenait relativement son bien, au près, toujours dans le petit temps lors de la première nuit et navigant vers Yeu puis vers Belle-Ile-en-Mer qu’il atteignait en tête à la lutte avec son partenaire d’entraînement, Sébastien Simon. La suite se déroulait à nouveau sous spinacker puis sous génois face au vent. Dans les petits airs cette nuit puis une petite brise ce matin, le voilier rouge réussissait à garder son avantage. Une belle récompense pour l’attachant, le méthodique, le besogneux, le talentueux, Nicolas Lunven de retour en tête d’affiche et qui sera, sans conteste, parmi les prétendants à la victoire sur la prochaine Solitaire Urgo Le Figaro.


Nicolas Lunven à son arrivée : « Je suis très heureux de cette victoire. Cela faisait un moment que je n’avais pas gagné sur le circuit Figaro malgré de bons résultats et de la constance. Cette victoire me met du baume au cœur surtout qu’une grande partie du plateau de la Solitaire était présent. Cette grande course a été difficile. J’enroule la première marque en tête mais je perds assez vite ma place de leader. Je me suis alors accroché. Je n’ai pas baissé les bras malgré les nombreux renversements de situation. Quand j’ai repris la tête, tout s’est ensuite plutôt bien déroulé. J’avais de la réussite dans mes choix et la vitesse. Nous nous sommes bagarrés avec Erwan Tabarly et Sébastien Simon. Erwan a été très menaçant cette nuit et ce matin grâce à son décalage au large. Je vais désormais m’atteler à continuer ma préparation pour la Solitaire Urgo le Figaro afin d’être au top le 4 juin. Je profite de cette victoire pour remercier chaleureusement mon partenaire, Generali. »


Le programme 2017 de Nicolas

17 au 19 mars // Solo Normandie // Granville

6 au 8 avril // Solo Concarneau // Concarneau

24 au 29 avril // Solo Maître Coq // Les Sables d'Olonne

4 juin au 26 juin // Solitaire Urgo le Figaro // Bordeaux-Gijón (Espagne)-Concarneau-Dieppe

27 août au 2 septembre // Tour de Bretagne à la voile // Saint-Malo-Piriac sur Mer

 

NICOLAS LUNVEN

Né le 28 novembre 1982 à Vannes, fils de Bruno Lunven, premier skipper à avoir porté les couleurs de la Concorde, filiale de Generali, en 1975.

3e Championnat de France 2016

3e de la Solitaire Bompard Le Figaro 2016

Vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009,

Vainqueur du classement bizuth de la Solitaire 2007

2e de la Transat AG2R La Mondiale 2016 avec Gildas Mahé

4 de la Le Havre All Mer Cup 2016

Vainqueur du Tour d’Arabie 2015,

Transat Jacques Vabre 2015 avec Morgan Lagravière,

Participation à la Volvo Ocean Race 2014,

vainqueur de la Solo Concarneau 2012,

3e de la Solitaire du Figaro 2012,

4e de la Solitaire du Figaro 2011,

Double vainqueur de la Solo Les Sables,

5e Transat AG2R 2014 avec Eric Péron,

6e Transat AG2R 2010 avec Jean Le Cam,

5e en 2008 avec Jeanne Gregoire

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Agence TB Press

    Tanguy Blondel
    Tel : 06 88 45 35 36
Sur le même sujet
  • Mercredi 6 octobre 2021
    Baromètre France 2025 Generali - Viavoice - Radio Classique (1ère Edition du 6 octobre 2021) – Avenir du pays et système de santé : L’inquiétude prédomine chez les Français [lire le communiqué]
  • Lundi 4 octobre 2021
    Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux [lire le communiqué]
  • Vendredi 1 octobre 2021
    Baromètre France 2025 : Viavoice, Generali et Radio Classique à l’écoute des aspirations des Français [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 septembre 2021
    Incubateur The Human Safety Net à Montreuil pour les entrepreneurs réfugiés : Un bilan positif après deux années d’existence [lire le communiqué]
  • Mardi 28 septembre 2021
    À Bruxelles, Generali remet le prix SME EnterPRIZE pour promouvoir le développement durable chez les petites et moyennes entreprises européennes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements