Lundi 27 mars 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux

Sport responsable : pour un plus grand rayonnement

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Forte d’une belle participation des structures sportives françaises en 2016, 311 dans 42 disciplines, la démarche Sport responsable reprend du service en 2017 et a lancé mercredi dernier aux docks de Paris son appel à projets pour cette année. Toutes les structures sportives de l’hexagone ayant des initiatives exemplaires en adéquation avec les points de la charte du Sport responsable peuvent répondre aux équipes de Generali afin d’être labellisées et concourir aux trophées du Sport responsable. Une nouvelle catégorie cette année sera en course : les entreprises qui favorisent la pratique sportive. Un jury présidé, à nouveau, par Sébastien Chabal, se réunira pour élire les meilleures initiatives à l’automne. De plus, une 14ème entité rejoint la dynamique Sport responsable. Le syndicat des arbitres du football d’élite via son président a signé la charte.

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Benoit Gilles, Responsable des animations sociétales et des événements Generali France : « Nous sommes très heureux  de la signature du syndicat des arbitres du football d’élite. Cela porte à 14 le nombre de fédérations qui ont rejoint la démarche Sport responsable. Cela lui permet de rayonner de plus en plus et d’atteindre des structures et des clubs toujours plus nombreux. Nous relançons la démarche pour 2017 en voulant  continuer à la faire connaitre au maximum. Nous voulons que les sympathisants Sport responsable deviennent de véritables ambassadeurs et qu’ils incitent les clubs à concourir à nos trophées. Ils ont aussi la possibilité de parrainer les structures. Enfin, une nouveauté en 2017 avec un nouveau trophée qui sera décerné et dénommé « entreprise en forme ». L’idée est de mettre en avant les entreprises qui encouragent leurs collaborateurs et pourquoi pas aussi leurs clients à faire du sport. »

Olivier LAMARRE, Président du Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE) :
"Le SAFE représente 100 % des arbitres officiant dans les championnats de football professionnel. Nous sommes heureux d’être les premiers acteurs du football signataires de la Charte du Sport Responsable. Dans le sport, l'arbitre est l’acteur de confiance, celui qui veille à la protection, la sécurité et l'intégrité des joueurs ; il est le garant des règles, indispensable au bon déroulement du jeu et de son esprit. Adhérer à la Charte du Sport Responsable, qui promeut notamment le fair-play et la citoyenneté, était donc une évidence pour les arbitres du football d’élite."

Les fédérations signataires de la charte du Sport responsable :

  • La Fédération Française d’Equitation
  • La Fédération Française de Golf
  • La Fédération Française de Volley-Ball
  • La Fédération Française de Cyclisme
  • La Fédération Française de Tennis de Table
  • La Fédération Française de Badminton
  • La Fédération Française de Football Américain
  • La Fédération Française de Sport d’Entreprise
  • La Fédération Française de Triathlon
  • La Fédération Française de Aïkido
  • La Fédération Française des Clubs Omnisports
  • La Fédération Française de Cyclotourisme
  • Le Syndicat des Arbitres du Football Elite


La charte du Sport responsable :

  1. Des actions en faveur de l'accessibilité de la pratique et des équipements à tous : financière/géographique/ liée au handicap, à la mixité sociale et intergénérationnelle...
  2. Des actions pour encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport en luttant contre toute forme de discrimination liée au genre dans la gestion, l'encadrement et la pratique de l'activité sportive
  3. Des actions de sensibilisation aux bons comportements pour préserver la santé et la sécurité des pratiquants, licenciés ou non : Lutte contre le dopage, rappel des gestes à effectuer pour prévenir les blessures et accidents, enseignement des bénéfices du sport pour la santé...
  4. Des actions en faveur de pratiques éco responsables: au sein du club, dans l'organisation des événements, dans la gestion et l'utilisation par le club des équipements sportifs et des lieux de pratique: éco mobilité dans les transports, limitation de la consommation des ressources, réduction des déchets, réintégration de la biodiversité, achats responsable, éco-communication...
  5. Des actions en faveur de l'insertion et de la reconversion des sportifs (de tous âges) suivi des performances scolaires et sportives, programmes de formation/reconversion/insertion professionnelle...
  6. Des actions pour promouvoir l'esprit sportif en faisant partager aux pratiquants et aux publics les valeurs du sport telles que le respect des règles, le civisme, le sens du collectif et la non violence, mais aussi en considérant la pratique sportive comme l'apprentissage de la vie en société.
 

Plus d’informations sur : www.sport-responsable.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

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Contact
    Agence TB Press

    Tanguy Blondel
    Tel : 06 88 45 35 36
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