Mercredi 4 octobre 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

Generali restaure le cœur de Venise et lance The Human Safety Net, une fondation afin d’accompagner les personnes vulnérables

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Les Procuratie Vecchie, siège historique de Generali à Venise, ouvriront leurs portes après leur restauration par l’architecte de renommée mondiale David Chipperfield et deviendront le lieu d’accueil du Human Safety Net.

Le Human Safety Net est une initiative du groupe Generali afin de fédérer des communautés et créer un réseau d’entraide  ayant pour but d’accompagner les personnes issues de milieux défavorisés.

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Venise, Italie, 4 octobre 2017 – Le Groupe Generali, un des principaux groupes d’assurance dans le monde, annonce ce jour le lancement du Human Safety Net, une fondation destinée à venir en aide aux communautés les plus vulnérables à travers le monde. The Human Safety Net a pour objectif de nouer des partenariats avec des associations et des personnes qui partagent la même vision.

Améliorer et protéger la vie des gens

The Human Safety Net s’inspire du principe de la chaîne d’entraide, afin de créer une onde de choc positive. Cette fondation reflète l’engagement de Generali de contribuer à une société solide, résiliente et durable où chacun peut développer son potentiel.

Les programmes s’articulent autour des principaux enjeux sociaux qui affectent les communautés dans lesquels nous vivons et travaillons : promouvoir l’égalité des chances des jeunes enfants issus des milieux défavorisés, accompagner les personnes qui bénéficient du statut de réfugié et souhaitent se lancer dans l’entrepreunariat, et sauver les nouveaux nés des conséquences parfois fatales de l’asphyxie néonatale. Tous les programmes ont en commun l’objectif de permettre aux personnes vulnérables de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté.

Un grand projet de restauration afin de reconnecter et revitaliser la Place Saint-Marc

The Human Safety Net sera hébergé dans l’un des joyaux du patrimoine immobilier du groupe Generali : les Procuratie Vecchie sur la Place Saint-Marc à Venise. Synonyme d’imagination, d’ingéniosité et d’ouverture, classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, Venise partage les valeurs du Human Safety Net.

Generali va entreprendre des travaux de restauration unique des Procuratie Vecchie qui permettront de relier la place Saint-Marc aux jardins royaux. Une fois la restauration achevée, c’est un accès historique à la place Saint-Marc qui sera ainsi rétabli.

Generali a choisi l’architecte de renom David Chipperfield, dont le projet de restauration va permettre une transformation respectueuse des Procuratie Vecchie afin d’y accueillir The Human Safety Net.

Les Procuratie Vecchie seront ouvertes à tous ceux qui recherchent l’inspiration, souhaitent échanger des idées ou se porter volontaires pour participer aux programmes du Human Safety Net.

Elles accueilleront des expositions publiques, des évènements et des débats sur les grands enjeux sociaux et démographiques (pauvreté, immigration…)

Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, a déclaré : « La beauté de Venise est une source d’inspiration pour le monde, et Generali est fier d’enrichir l’héritage de la ville en restaurant le quartier de la Place Saint-Marc. En ouvrant les Procuratie Vecchie au public pour la première fois en 500 ans, nous créons un espace nouveau et vibrant où tous pourront se retrouver pour discuter ensemble des grands enjeux de notre société. Nous remercions les autorités vénitiennes pour leur soutien. Venise est depuis longtemps un carrefour entre différentes cultures et nous espérons poursuivre la tradition à travers The Human Safety Net et notre mouvement d’entraide. L’architecte David Chipperfield était un choix naturel, du fait de son amour pour Venise et de notre vision commune d’une restauration cohérente d’un point de vue architectural et social. »

David Chipperfield a ajouté : « The Human Safety Net et Venise, une ville ancrée dans l’histoire et la culture, réunissent la connaissance et l’inspiration pour l’intérêt général. Je suis ravi de travailler sur ce projet, cohérent à la fois sur le plan architectural et social et qui véhicule des valeurs permettant de connecter des communautés dans le monde. En travaillant étroitement avec Generali, nous avons pour mission de transformer les Procuratie Vecchie en un espace actif et engagé, qui, tout en accueillant la fondation The Human Safety Net, permettra de conserver la beauté et l’histoire de ces bâtiments illustres. »

Trois programmes

The Human Safety Net pour les familles a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances des jeunes enfants qui vivent en milieux défavorisés. The Human Safety Net soutiendra 30.000 parents durant les six premières années de leurs enfants, pendant lesquelles les capacités d’apprentissage sont les plus importantes et s’avèrent déterminantes pour leur future évolution sociale. 

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés s’adresse aux personnes qui bénéficient du statut de réfugié et souhaitent se lancer
dans l’entrepreunariat. Le dispositif proposé les aidera à créer leur propre entreprise, en levant les obstacles comme l’apprentissage de la langue ou les codes culturels du pays d’accueil. Le programme a pour objectif d’aider des réfugiés à monter 500 projets d’entreprises.

The Human Safety Net pour les nouveaux nés a pour objectif de travailler avec la profession médicale et les parents pour améliorer la prévention et le traitement de l’asphyxie des nouveaux nés. Ce danger méconnu peut avoir pour conséquence de laisser les bébés handicapés et peut même être fatal dans certains cas. Le programme a pour objectif de former et de fournir un équipement innovant aux professionnels de santé et contribuer à sauver 1000 vies.

Les salariés de Generali à travers le monde ont soumis plus de 300 idées de programmes pouvant entrer dans le cadre du Human Safety Net. Les trois programmes sélectionnés ont pour objectif  commun d’aider les personnes issues de milieux défavorisés à libérer leur potentiel. Generali  a pour ambition d’inclure toute l’entreprise dans cette initiative ainsi que ses distributeurs, ses clients, et toutes les personnes et les associations partageant sa vision. Cette chaîne d’entraide est au cœur du projet.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

www.thehumansafetynet.org 
Twitter : @humansafetynet
Instagram : @thehumansafetynet
#THSNVenice
Facebook : TheHumanSafetyNet




À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
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