Mercredi 4 octobre 2017 tagProduits et services

Assurance collaborative chiens-chats : la souscription est ouverte

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Après l’assurance santé des personnes, Otherwise propose de protéger les animaux de compagnie et lance son assurance santé chiens-chats.

La startup a conçu, en partenariat avec Generali, un produit innovant destiné à un marché en forte croissance car, en France, seulement 6% des foyers ayant un animal de compagnie sont assurés1 ! 



[1] Source : « Les assurances pour animaux, un marché de niche en plein essor » - L’Obs, 01/03/2017

Image Chiens-Chats.png

Cécile Mérine, Cofondatrice d’Otherwise, commente : « Notre produit d’assurance repose sur la création de communautés solidaires. Quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Ils sont créateurs de liens et d’échanges, ils sont devenus des membres à part entière de nos foyers, que nous choyons et protégeons. Décliner notre offre collaborative rien que pour eux était une évidence pour nous ! »

 

Tanguy Le Maire, membre du Comité exécutif en charge de l’univers Clients particuliers chez Generali, ajoute : « L’économie collaborative représente un indéniable levier de développement pour le marché de l'assurance. Ainsi, grâce à ce partenariat d’excellence avec l'un des pionniers de l'assurance collaborative, Generali investit davantage le champ de l’innovation et dynamise un secteur au potentiel réel. »



La première assurance chiens-chats 100% digitale et humaine

Un animal assuré (et un maître rassuré) en quelques secondes


La plateforme Otherwise offre une expérience utilisateur ultra-fluide, ultra-souple.

La souscription ne prend que 5 minutes, la gestion du contrat et la totalité des démarches se font en ligne, à toute heure et en toute sécurité.

Des assistantes vétérinaires sont également disponibles par téléphone, mail ou chat, afin d’apporter aux assurés tout le réconfort nécessaire.


Des cotisations qui s'ajustent aux remboursement réels
La cotisation collaborative est dépensée ou remboursé
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L’assurance collaborative propose à ses assurés de se regrouper en petites communautés afin de constituer une cagnotte destinée à payer leurs prestations. Ce modèle vertueux permet aux propriétaires des animaux assurés d’échanger conseils et bons plans et de maîtriser le coût de leur assurance en adoptant un comportement responsable.

Cerise sur la croquette, à la fin de l’année, les cotisations non utilisées pour régler des prestations sont remboursées, jusqu’à 50% des versements !


Une couverture optimisée en partenariat avec Generali
Une assurance complète qui s'adapte à chacun

Otherwise a écouté sa communauté et travaillé en étroite collaboration avec Generali1 pour renouveler le marché de l’assurance chiens-chats et concevoir un produit en phase avec les attentes de chacun :

  • Une couverture optimale : jusqu’à 100% des dépenses remboursées avec un plafond annuel de 2 000€ !
  • Des formules sans franchise : pas de surprise, remboursement dès le 1er euro remboursé.
  • Des conseillers spécialisés à l’écoute pour assister les assurés et leurs compagnons.
  • Une assistance sur mesure, construite en partenariat avec Europ Assistance, intégrant transport chez le vétérinaire, prise en charge de l’animal en cas d’hospitalisation de son maître ou accompagnement de la famille en cas de disparition de l’animal.
  • Des forfaits prévention intégrant la vaccination, les traitements antiparasites des animaux, et même l’achat des croquettes !

 

Vedette de concours ou champion des papouilles, chat de gouttière ou chien de salon, chaque animal bénéficie désormais d’une offre d’assurance adaptée à ses besoins, et pas seulement à son âge ou sa race.


A propos d'Otherwise | www.otherwise.fr   

Créé en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes d’individus qui mutualisent leurs risques et créent leur propre fonds de protection. L’effet communautaire ainsi créé, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus !

Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la FrenchTech. Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr).


Contacts
Violette Kerichard
+33 (0)6 40 50 09 96
violette@edifice-communication.com

Nathalie Boumendil
+33 (0)6 85 82 41 95
nathalie@edifice-communication.com


[1] Otherwise assure la structuration, la commercialisation, la gestion de la relation client et du parcours assuré tandis que Generali porte le risque lié à l’activité d’assurance.


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
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