Une assurance pour sécuriser les transactions et renforcer la confiance
Le package Assurance imaginé conjointement par AllloVoisins, Verspieren et Generali France, se compose de deux types d’assurances :
- 1/ Une assurance « Garantie Insatisfait ? On refait ! » qui garantit au demandeur la bonne réalisation de la prestation demandée. Si celle-ci ne l’était pas, le demandeur bénéficie alors d’une seconde intervention prise en charge par Generali France afin que la demande postée en ligne soit exécutée de manière conforme et satisfaisante.
- 2/ Une assurance « Caution » qui couvre à la fois le demandeur et l’offreur. Ce dernier est ainsi couvert en cas de casse accidentelle, panne ou vol du produit loué. Le demandeur quant à lui bénéficie automatiquement d’une assurance caution couvrant les risques de sinistre sur le matériel loué.
La souscription de l’assurance se fait de manière automatique dès lors que la transaction entre le demandeur et l’offreur est réalisée en ligne.
Pour Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des Clients particuliers : « L’assurance joue un rôle moteur dans l’économie collaborative en permettant de sécuriser le développement de plateformes au business model novateur. A travers ce partenariat avec AlloVoisins, l’un des leaders français de l’économie collaborative, Generali montre sa capacité à apporter une réponse assurantielle adaptée aux nouveaux usages que cette plateforme d’échanges favorise. »
De son côté Edouard Dumortier, CEO-Fondateur d’AlloVoisins, déclare : « Nous avons sollicité Verspieren pour interroger le marché de l’assurance. Nous avons trouvé en Generali le partenaire que nous recherchions, à la fois capable de structurer avec nous une offre inédite et sur mesure, et en même temps fortement sensibilisé aux enjeux de l’économie collaborative. Pour AlloVoisins, le fait de proposer une assurance à nos membres va bien entendu nous permettre de sécuriser davantage leurs transactions. Mais cela va également renforcer la confiance qu’ils peuvent avoir envers notre marque et, plus largement, dans les échanges entre particuliers. »
Pour Charles Verspieren, membre du Conseil d’administration et directeur des assurances affinitaires de Verspieren : « La construction tripartite de cette offre témoigne une fois de plus de notre capacité en tant que courtier à identifier les besoins nouveaux, issus de l’économie collaborative, et à proposer au marché des solutions innovantes et adaptées pour protéger les entrepreneurs comme les particuliers. »
Le contrat d’assurance AlloVoisins - Generali France est effectif depuis le 26/09/2017
…….
AlloVoisins en quelques données
- 1er réseau d’entre aide de proximité entre voisins de France
- Plus d’1,3 million de membres inscrits à date
- 3 250 nouveaux inscrits par jour en moyenne
- 3 millions de visiteurs mensuels
- 16% des membres ont moins de 25 ans, 48 % entre 25 et 44 ans
- 92% des utilisateurs ont rejoint la communauté AlloVoisins pour consommer différemment et faire des économies au quotidien.
Contacts : Agence Profile
Charlotte Philippe
cphilippe@agence-profile.com
Jean-Philippe Lecocq
jplecocq@agence-profile.com
A Propos de Verspieren
Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 22 entreprises. Grâce aux savoir-faire des 2061 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permet à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France et à l’international. En 2016, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros.
www.verspieren.com – www.groupeverspieren.com
Contacts : We Agency
Aymeric Staub
01 44 37 22 18
aymeric.staub@we-agency.fr
Elisabeth Pélabon
01 44 37 22 09
elisabeth.pelabon@we-agency.fr