Jeudi 28 septembre 2017 tagProduits et services

AlloVoisins signe avec Verspieren et Generali France un accord de partenariat pour garantir à ses 1,3 million de membres des services en toute confiance

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La confiance est l’un des piliers fondateurs des échanges effectués quotidiennement par les 1,3 million de membres qui constituent aujourd’hui la communauté AlloVoisins, premier réseau d’entraide de proximité entre voisins de France. Acteur référent de l’économie collaborative, AlloVoisins, associé à Verspieren et Generali France, propose désormais à ses membres, une assurance leur garantissant la sécurité des transactions financières et la qualité des prestations effectuées via sa plateforme qui enregistre plus de 100 000 demandes postées chaque mois.

Logos

Une assurance pour sécuriser les transactions et renforcer la confiance

Le package Assurance imaginé conjointement par AllloVoisins, Verspieren et Generali France, se compose de deux types d’assurances :

  • 1/ Une assurance « Garantie Insatisfait ? On refait ! » qui garantit au demandeur la bonne réalisation de la prestation demandée. Si celle-ci ne l’était pas, le demandeur bénéficie alors d’une seconde intervention prise en charge par Generali France afin que la demande postée en ligne soit exécutée de manière conforme et satisfaisante.
  • 2/ Une assurance « Caution » qui couvre à la fois le demandeur et l’offreur. Ce dernier est ainsi couvert en cas de casse accidentelle, panne ou vol du produit loué. Le demandeur quant à lui bénéficie automatiquement d’une assurance caution couvrant les risques de sinistre sur le matériel loué.

 

La souscription de l’assurance se fait de manière automatique dès lors que la transaction entre le demandeur et l’offreur est réalisée en ligne.

 

Pour Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des Clients particuliers : « L’assurance joue un rôle moteur dans l’économie collaborative en permettant de sécuriser le développement de plateformes au business model novateur. A travers ce partenariat avec AlloVoisins, l’un des leaders français de l’économie collaborative, Generali montre sa capacité à apporter une réponse assurantielle adaptée aux nouveaux usages que cette plateforme d’échanges favorise. »

 

De son côté Edouard Dumortier, CEO-Fondateur d’AlloVoisins, déclare : « Nous avons sollicité Verspieren pour interroger le marché de l’assurance. Nous avons trouvé en Generali le partenaire que nous recherchions, à la fois capable de structurer avec nous une offre inédite et sur mesure, et en même temps fortement sensibilisé aux enjeux de l’économie collaborative. Pour AlloVoisins, le fait de proposer une assurance à nos membres va bien entendu nous permettre de sécuriser davantage leurs transactions. Mais cela va également renforcer la confiance qu’ils peuvent avoir envers notre marque et, plus largement, dans les échanges entre particuliers. »

 

Pour Charles Verspieren, membre du Conseil d’administration et directeur des assurances affinitaires de Verspieren : « La construction tripartite de cette offre témoigne une fois de plus de notre capacité en tant que courtier à identifier les besoins nouveaux, issus de l’économie collaborative, et à proposer au marché des solutions innovantes et adaptées pour protéger les entrepreneurs comme les particuliers. »

 

Le contrat d’assurance AlloVoisins - Generali France est effectif depuis le 26/09/2017

…….

AlloVoisins en quelques données

  • 1er réseau d’entre aide de proximité entre voisins de France
  • Plus d’1,3 million de membres inscrits à date
  • 3 250 nouveaux inscrits par jour en moyenne
  • 3 millions de visiteurs mensuels
  • 16% des membres ont moins de 25 ans, 48 % entre 25 et 44 ans
  • 92% des utilisateurs ont rejoint la communauté AlloVoisins pour consommer différemment et faire des économies au quotidien.


Contacts : Agence Profile

Charlotte Philippe
cphilippe@agence-profile.com

Jean-Philippe Lecocq
jplecocq@agence-profile.com



A Propos de Verspieren

Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 22 entreprises. Grâce aux savoir-faire des 2061 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permet à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France et à l’international. En 2016, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros.

www.verspieren.com – www.groupeverspieren.com

Contacts : We Agency

Aymeric Staub
01 44 37 22 18
aymeric.staub@we-agency.fr

Elisabeth Pélabon
01 44 37 22 09
elisabeth.pelabon@we-agency.fr

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Jeudi 28 septembre 2017 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 22 septembre 2020
    LANCEMENT D’ARTE GENERALI EN FRANCE Une offre de services innovants destinée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 22 septembre 2020
    Generali aux côtés de ses clients touchés par le sévère épisode Cévenol du week-end dernier [lire le communiqué]
  • Mardi 7 juillet 2020
    BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS ET GENERALI LANCENT UNE SOLUTION D’ASSURANCE ET DE SERVICES POUR AIDER LES ENTREPRISES A SE PROTEGER DES CYBERATTAQUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 17 juin 2020
    Téléconsultation : Generali et Europ Assistance lancent Med&Vous [lire le communiqué]
  • Jeudi 4 juin 2020
    L’offre financière du contrat Himalia s’enrichit d’une centaine de titres vifs [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies