Jeudi 28 septembre 2017 tagProduits et services

AlloVoisins signe avec Verspieren et Generali France un accord de partenariat pour garantir à ses 1,3 million de membres des services en toute confiance

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La confiance est l’un des piliers fondateurs des échanges effectués quotidiennement par les 1,3 million de membres qui constituent aujourd’hui la communauté AlloVoisins, premier réseau d’entraide de proximité entre voisins de France. Acteur référent de l’économie collaborative, AlloVoisins, associé à Verspieren et Generali France, propose désormais à ses membres, une assurance leur garantissant la sécurité des transactions financières et la qualité des prestations effectuées via sa plateforme qui enregistre plus de 100 000 demandes postées chaque mois.

Logos

Une assurance pour sécuriser les transactions et renforcer la confiance

Le package Assurance imaginé conjointement par AllloVoisins, Verspieren et Generali France, se compose de deux types d’assurances :

  • 1/ Une assurance « Garantie Insatisfait ? On refait ! » qui garantit au demandeur la bonne réalisation de la prestation demandée. Si celle-ci ne l’était pas, le demandeur bénéficie alors d’une seconde intervention prise en charge par Generali France afin que la demande postée en ligne soit exécutée de manière conforme et satisfaisante.
  • 2/ Une assurance « Caution » qui couvre à la fois le demandeur et l’offreur. Ce dernier est ainsi couvert en cas de casse accidentelle, panne ou vol du produit loué. Le demandeur quant à lui bénéficie automatiquement d’une assurance caution couvrant les risques de sinistre sur le matériel loué.

 

La souscription de l’assurance se fait de manière automatique dès lors que la transaction entre le demandeur et l’offreur est réalisée en ligne.

 

Pour Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des Clients particuliers : « L’assurance joue un rôle moteur dans l’économie collaborative en permettant de sécuriser le développement de plateformes au business model novateur. A travers ce partenariat avec AlloVoisins, l’un des leaders français de l’économie collaborative, Generali montre sa capacité à apporter une réponse assurantielle adaptée aux nouveaux usages que cette plateforme d’échanges favorise. »

 

De son côté Edouard Dumortier, CEO-Fondateur d’AlloVoisins, déclare : « Nous avons sollicité Verspieren pour interroger le marché de l’assurance. Nous avons trouvé en Generali le partenaire que nous recherchions, à la fois capable de structurer avec nous une offre inédite et sur mesure, et en même temps fortement sensibilisé aux enjeux de l’économie collaborative. Pour AlloVoisins, le fait de proposer une assurance à nos membres va bien entendu nous permettre de sécuriser davantage leurs transactions. Mais cela va également renforcer la confiance qu’ils peuvent avoir envers notre marque et, plus largement, dans les échanges entre particuliers. »

 

Pour Charles Verspieren, membre du Conseil d’administration et directeur des assurances affinitaires de Verspieren : « La construction tripartite de cette offre témoigne une fois de plus de notre capacité en tant que courtier à identifier les besoins nouveaux, issus de l’économie collaborative, et à proposer au marché des solutions innovantes et adaptées pour protéger les entrepreneurs comme les particuliers. »

 

Le contrat d’assurance AlloVoisins - Generali France est effectif depuis le 26/09/2017

…….

AlloVoisins en quelques données

  • 1er réseau d’entre aide de proximité entre voisins de France
  • Plus d’1,3 million de membres inscrits à date
  • 3 250 nouveaux inscrits par jour en moyenne
  • 3 millions de visiteurs mensuels
  • 16% des membres ont moins de 25 ans, 48 % entre 25 et 44 ans
  • 92% des utilisateurs ont rejoint la communauté AlloVoisins pour consommer différemment et faire des économies au quotidien.


Contacts : Agence Profile

Charlotte Philippe
cphilippe@agence-profile.com

Jean-Philippe Lecocq
jplecocq@agence-profile.com



A Propos de Verspieren

Maison-mère du Groupe Verspieren, Verspieren bénéficie du meilleur des métiers du courtage en assurances, porté par sa famille de 22 entreprises. Grâce aux savoir-faire des 2061 collaborateurs du Groupe, Verspieren crée les synergies nécessaires qui garantissent à ses clients les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs enjeux. Sa force collective alliée à la puissance financière du Groupe permet à Verspieren d’apporter à ses clients le meilleur de l’assurance, au meilleur prix, en France et à l’international. En 2016, le Groupe Verspieren a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros.

www.verspieren.com – www.groupeverspieren.com

Contacts : We Agency

Aymeric Staub
01 44 37 22 18
aymeric.staub@we-agency.fr

Elisabeth Pélabon
01 44 37 22 09
elisabeth.pelabon@we-agency.fr

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Jeudi 28 septembre 2017 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 juillet 2021
    Charlie, le nouveau chatbot de Generali Concierge Services pour aider les entreprises à améliorer la relation client [lire le communiqué]
  • Jeudi 10 juin 2021
    Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 mai 2021
    Generali Climate Lab : Une page LinkedIn unique pour nourrir la réflexion et l’action sur les risques naturels liés au changement climatique [lire le communiqué]
  • Mardi 27 avril 2021
    ING lance le fonds Générations Croissance Durable avec Generali, une alternative simple et plus performante que le fonds euros [lire le communiqué]
  • Mardi 20 avril 2021
    ARTE Generali dévoile la 2ème génération de son application [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2021
  • Mardi 7 septembre 2021
    16ème Forum des Investisseurs Institutionnels, avec Laetitia Léonard, Directrice de la Finance Generali. Evénement organisé par L'Agéfi.
  • Mardi 5 octobre 2021
    Conférence Lutte contre la fraude avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements