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Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2017

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Performance positive au 1er semestre : augmentation du résultat net et du résultat opérationnel.

Le taux de rentabilité opérationnelle (RoE) dépasse les objectifs.

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  • Le résultat net s’élève à 1,2 milliards d’euros (+3,7%), grâce à une bonne performance sur toutes les branches d’activité.

 

  • Le taux de rentabilité opérationnelle est de 13,6% (pour un objectif >13%).

 

  • Le résultat opérationnel est de 2,6 milliards d’euros (+4,1%), malgré l’environnement actuel de taux bas, ce qui reflète l’amélioration de la rentabilité des secteurs Financiers et IARD.

 

  • L’excellence technique se confirme avec un ratio combiné à 92,9%, et une valeur des affaires nouvelles (NBV) en Vie à 942 millions d’euros (hausse de 52%) avec une marge de 4,11%.

 

  • Le chiffre d’affaires demeure solide à 36,6 milliards d’euros (-0,8%), avec une croissance en IARD (+1,5%) ; en Vie, la collecte nette se maintient à de très bons niveaux, dépassant les 5,7 milliards d’euros.

 

  • La solidité financière s’améliore avec un ratio de solvabilité règlementaire à 188% et un ratio de solvabilité économique à 207%.


Philippe Donnet, PDG du Groupe Generali
, a déclaré : « Les résultats au premier semestre confirment la solidité de notre activité et l’efficacité de notre transformation industrielle. Le ratio combiné est de 92,9% et la valeur des affaires nouvelles, qui enregistre une forte augmentation à 52% avec un taux de marge à 4,11%, se maintient à un excellent niveau. La hausse du chiffre d’affaires en IARD ainsi que la qualité de la collecte nette en Vie sont le résultat de notre modèle de croissance ciblé et rigoureux. L’exécution réussie de notre plan stratégique a conduit à ces résultats positifs, que traduisent une hausse du résultat net de 3,7%, un taux de rentabilité opérationnel toujours au-dessus de nos objectifs et une croissance globale de nos produits à faible consommation en capital. Nous sommes en train d’atteindre nos objectifs financiers grâce à la détermination, à la rigueur et à l’engagement avec lesquels nous conduisons notre stratégie, qui est de rendre Generali « simpler & smarter ». »

Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse intégral diffusé par le Groupe Generali (ci-joint, en anglais) et sur le site www.generali.com (rubriques « Investors » et « Media »).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
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