Mercredi 2 août 2017 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Performance positive au 1er semestre : augmentation du résultat net et du résultat opérationnel.

Le taux de rentabilité opérationnelle (RoE) dépasse les objectifs.

Photo_Generali HQ.jpg
  • Le résultat net s’élève à 1,2 milliards d’euros (+3,7%), grâce à une bonne performance sur toutes les branches d’activité.

 

  • Le taux de rentabilité opérationnelle est de 13,6% (pour un objectif >13%).

 

  • Le résultat opérationnel est de 2,6 milliards d’euros (+4,1%), malgré l’environnement actuel de taux bas, ce qui reflète l’amélioration de la rentabilité des secteurs Financiers et IARD.

 

  • L’excellence technique se confirme avec un ratio combiné à 92,9%, et une valeur des affaires nouvelles (NBV) en Vie à 942 millions d’euros (hausse de 52%) avec une marge de 4,11%.

 

  • Le chiffre d’affaires demeure solide à 36,6 milliards d’euros (-0,8%), avec une croissance en IARD (+1,5%) ; en Vie, la collecte nette se maintient à de très bons niveaux, dépassant les 5,7 milliards d’euros.

 

  • La solidité financière s’améliore avec un ratio de solvabilité règlementaire à 188% et un ratio de solvabilité économique à 207%.


Philippe Donnet, PDG du Groupe Generali
, a déclaré : « Les résultats au premier semestre confirment la solidité de notre activité et l’efficacité de notre transformation industrielle. Le ratio combiné est de 92,9% et la valeur des affaires nouvelles, qui enregistre une forte augmentation à 52% avec un taux de marge à 4,11%, se maintient à un excellent niveau. La hausse du chiffre d’affaires en IARD ainsi que la qualité de la collecte nette en Vie sont le résultat de notre modèle de croissance ciblé et rigoureux. L’exécution réussie de notre plan stratégique a conduit à ces résultats positifs, que traduisent une hausse du résultat net de 3,7%, un taux de rentabilité opérationnel toujours au-dessus de nos objectifs et une croissance globale de nos produits à faible consommation en capital. Nous sommes en train d’atteindre nos objectifs financiers grâce à la détermination, à la rigueur et à l’engagement avec lesquels nous conduisons notre stratégie, qui est de rendre Generali « simpler & smarter ». »

Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse intégral diffusé par le Groupe Generali (ci-joint, en anglais) et sur le site www.generali.com (rubriques « Investors » et « Media »).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Mercredi 2 août 2017 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2022* [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    L’Assemblée Générale annuelle 2022 de Generali approuve les états financiers 2021 et nomme le nouveau Conseil d’Administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    Déclarations suite à l’Assemblée Générale 2022 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements