Mardi 18 juillet 2017 tagProduits et services

Otherwise s'allie à Generali pour réinventer l'assurance chiens-chats

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative, et Generali, signent un partenariat pour lancer un produit d’assurance santé chiens-chats dont la commercialisation débutera dans quelques semaines. Les deux acteurs entendent dynamiser un secteur à fort potentiel et pour lequel l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée.

Logo Otherwise - Generali

Une alliance de poids dans l'assurance chiens-chats
Après avoir décliné son modèle collaboratif à la complémentaire santé et à l’assurance auto, Otherwise s’associe à Generali pour s’attaquer à l’assurance santé des chiens et des c
hats, un secteur dont le potentiel est considérable. En effet, contrairement à d’autres pays européens, c’est un marché qui, en France n’a pas encore pris son plein essor, et sur lequel le modèle communautaire de l’assurance collaborative a tout son sens.

Un nouveau modèle d'assurance collaborative communautaire, souple et responsable

L’assurance collaborative permet à des personnes qui se ressemblent de se regrouper en petites communautés pour s’assurer de façon plus solidaire, équitable et transparente. Pionnier du marché en France, Otherwise a mis en place un modèle vertueux qui démontre chaque jour ses avantages : le regroupement en communautés responsabilise les assurés, leur permet d’échanger conseils et bons plans et de maitriser ainsi le coût de leur assurance.


Une assurance qui rembourse le trop-perçu de cotisations

Le produit sera disponible dès la rentrée sur la plateforme Otherwise, pensée pour garantir une expérience utilisateur ultra-fluide : souscription au contrat en 5 minutes, gestion du contrat et de l’ensemble des démarches en ligne, suivi des dépenses de la communauté en temps réel...

Au-delà de services innovants, le produit est structuré de façon à permettre aux assurés de récupérer les cotisations qui n’auront pas été utilisées pour régler les prestations. Les montants remboursés peuvent ainsi atteindre jusqu’à 50% des versements !


Ils ont dit :


Raphael Berger, Président et cofondateur d’Otherwise :

« L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ?
Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. Après l’assurance santé des personnes et l’assurance auto, ce nouveau produit contribuera à ancrer durablement cette nouvelle façon de s’assurer dans le marché français. »


Karine Gangneux, directrice du Développement des Partenariats de Generali France
:

« Des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation. Dans le cas de l’assurance Chiens-Chats, domaine dans lequel nous sommes historiquement positionnés, notre partenariat constitue un levier de différenciation et nous permet d’investir le champ de l’innovation. Il nous semble que l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée à ce marché et que ce nouveau modèle dispose de nombreux atouts pour nous permettre d’y occuper une place importante. »



A propos d'Otherwise
| www.otherwise.fr
Créé en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes d’individus qui mutualisent leurs risques et créent leur propre fonds de protection. L’effet communautaire ainsi créé, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus !


Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la FrenchTech. Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr).


Contacts presse
:
Violette Kerichard
+33 (0)6 40 50 09 96
violette@edifice-communication.com

Nathalie Boumendil
+33 (0)6 85 82 41 95
nathalie@edifice-communication.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 18 juillet 2017 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 7 juillet 2020
    BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS ET GENERALI LANCENT UNE SOLUTION D’ASSURANCE ET DE SERVICES POUR AIDER LES ENTREPRISES A SE PROTEGER DES CYBERATTAQUES [lire le communiqué]
  • Mercredi 17 juin 2020
    Téléconsultation : Generali et Europ Assistance lancent Med&Vous [lire le communiqué]
  • Jeudi 4 juin 2020
    L’offre financière du contrat Himalia s’enrichit d’une centaine de titres vifs [lire le communiqué]
  • Jeudi 14 mai 2020
    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) et l'insurtech Descartes Underwriting annoncent un partenariat stratégique d’assurance paramétrique [lire le communiqué]
  • Mardi 7 avril 2020
    Lancement de « Generali Covid Protection Salariés » - des garanties à but non-lucratif pour accompagner les salariés d'entreprises dans l'épreuve du Covid-19 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies