Mardi 18 juillet 2017 tagProduits et services

Otherwise s'allie à Generali pour réinventer l'assurance chiens-chats

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Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative, et Generali, signent un partenariat pour lancer un produit d’assurance santé chiens-chats dont la commercialisation débutera dans quelques semaines. Les deux acteurs entendent dynamiser un secteur à fort potentiel et pour lequel l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée.

Logo Otherwise - Generali

Une alliance de poids dans l'assurance chiens-chats
Après avoir décliné son modèle collaboratif à la complémentaire santé et à l’assurance auto, Otherwise s’associe à Generali pour s’attaquer à l’assurance santé des chiens et des c
hats, un secteur dont le potentiel est considérable. En effet, contrairement à d’autres pays européens, c’est un marché qui, en France n’a pas encore pris son plein essor, et sur lequel le modèle communautaire de l’assurance collaborative a tout son sens.

Un nouveau modèle d'assurance collaborative communautaire, souple et responsable

L’assurance collaborative permet à des personnes qui se ressemblent de se regrouper en petites communautés pour s’assurer de façon plus solidaire, équitable et transparente. Pionnier du marché en France, Otherwise a mis en place un modèle vertueux qui démontre chaque jour ses avantages : le regroupement en communautés responsabilise les assurés, leur permet d’échanger conseils et bons plans et de maitriser ainsi le coût de leur assurance.


Une assurance qui rembourse le trop-perçu de cotisations

Le produit sera disponible dès la rentrée sur la plateforme Otherwise, pensée pour garantir une expérience utilisateur ultra-fluide : souscription au contrat en 5 minutes, gestion du contrat et de l’ensemble des démarches en ligne, suivi des dépenses de la communauté en temps réel...

Au-delà de services innovants, le produit est structuré de façon à permettre aux assurés de récupérer les cotisations qui n’auront pas été utilisées pour régler les prestations. Les montants remboursés peuvent ainsi atteindre jusqu’à 50% des versements !


Ils ont dit :


Raphael Berger, Président et cofondateur d’Otherwise :

« L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ?
Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. Après l’assurance santé des personnes et l’assurance auto, ce nouveau produit contribuera à ancrer durablement cette nouvelle façon de s’assurer dans le marché français. »


Karine Gangneux, directrice du Développement des Partenariats de Generali France
:

« Des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation. Dans le cas de l’assurance Chiens-Chats, domaine dans lequel nous sommes historiquement positionnés, notre partenariat constitue un levier de différenciation et nous permet d’investir le champ de l’innovation. Il nous semble que l’assurance collaborative est particulièrement bien adaptée à ce marché et que ce nouveau modèle dispose de nombreux atouts pour nous permettre d’y occuper une place importante. »



A propos d'Otherwise
| www.otherwise.fr
Créé en 2016, Otherwise est le pionnier de l’assurance collaborative en France. Son offre s’appuie sur la constitution de groupes d’individus qui mutualisent leurs risques et créent leur propre fonds de protection. L’effet communautaire ainsi créé, associé à une politique d'animation ciblée, encourage l’adoption de comportements responsables et favorise la prévention des risques. Grâce à ce cercle vertueux, Otherwise permet de récupérer jusqu'à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées pour régler des prestations aux assurés. En plus de proposer une expérience client fluide et sans couture, Otherwise signe la fin de l'assurance à fonds et efforts perdus !


Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la FrenchTech. Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr).


Contacts presse
:
Violette Kerichard
+33 (0)6 40 50 09 96
violette@edifice-communication.com

Nathalie Boumendil
+33 (0)6 85 82 41 95
nathalie@edifice-communication.com

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
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À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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