Samedi 3 juin 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

"The Second Violinist" remporte le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali qui récompense l'excellence des nouvelles créations

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Salzbourg / Trieste – Le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali 2017 a été décerné aux compagnies de Dublin Wide Open Opera et Landmark Productions pour leur œuvre réalisée en co-production : "The Second Violinist", de Donnacha Dennehy et Enda Walsh. La cérémonie a eu lieu aujourd'hui dans le cadre du Festival de Pentecôte de Salzbourg (Autriche).

The Second Violonist

Le Groupe Generali, qui est activement impliqué dans la sensibilisation musicale et dans le soutien aux artistes talentueux, est partenaire pour la deuxième année consécutive du Cercle Européen des Philanthropes pour l’Opéra et le Ballet, qui vise à promouvoir le talent et la créativité à travers la reconnaissance de nouvelles productions d’opéra.

 

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a déclaré : « Generali participe activement à la promotion du patrimoine musical et culturel, et au soutien de la créativité, de l’innovation et du talent. Nous sommes fiers d’être partenaire de FEDORA, qui favorise l‘émergence d’une nouvelle génération d’artistes talentueux assurant l’avenir de l’opéra en Europe, mais également le développement de nouvelles productions et leur diffusion ».

 

Le prix vient reconnaître le talent d’équipes internationales qui co-produisent des œuvres nouvelles, conçues par des artistes aux parcours et influences musicales diverses. FEDORA récompense  la mise en scène d’œuvres théâtrales récemment créées, redécouvertes ou jamais jouées auparavant. L'objectif est de préserver et de favoriser la diffusion du patrimoine musical, mais aussi de promouvoir constamment le développement de jeunes talents et de leurs créations.

 

The Second Violinist est une co-production irlando-anglo-américaine, qui sera jouée le 27 juillet au Black Box Theatre de Galway (Irlande) au cours du Festival International des Arts de Galway. L’opéra raconte l’histoire du second violon d’un ensemble musical.

 

FEDORA travaille en étroite collaboration avec Opera EuropeAssociation Professionnelle des Maisons d’Opéra et des Festivals en Europe, principal réseau professionnel représentant plus de 170 compagnies et festivals d’opéra de 43 pays européens.

 

Informations et photos libres de droit sur le Prix pour l'opéra FEDORA - Generali via ce lien (code : fedoraprizes2017)

Vidéo de présentation via ce lien

En savoir plus sur FEDORA sur
www.fedora-circle.com


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 mars 2022* [lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Assurance-vie : Generali propose un produit structuré responsable qui soutient le fonds de dotation « ONF-Agir pour la Forêt » de l’Office national des forêts [lire le communiqué]
  • Mercredi 4 mai 2022
    Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (5ème Edition du 4 mai 2022) - Vieillissement et conditions de vie à la retraite : sujets majeurs d’appréhension pour les Français… [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements