Samedi 3 juin 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

"The Second Violinist" remporte le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali qui récompense l'excellence des nouvelles créations

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Salzbourg / Trieste – Le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali 2017 a été décerné aux compagnies de Dublin Wide Open Opera et Landmark Productions pour leur œuvre réalisée en co-production : "The Second Violinist", de Donnacha Dennehy et Enda Walsh. La cérémonie a eu lieu aujourd'hui dans le cadre du Festival de Pentecôte de Salzbourg (Autriche).

The Second Violonist

Le Groupe Generali, qui est activement impliqué dans la sensibilisation musicale et dans le soutien aux artistes talentueux, est partenaire pour la deuxième année consécutive du Cercle Européen des Philanthropes pour l’Opéra et le Ballet, qui vise à promouvoir le talent et la créativité à travers la reconnaissance de nouvelles productions d’opéra.

 

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a déclaré : « Generali participe activement à la promotion du patrimoine musical et culturel, et au soutien de la créativité, de l’innovation et du talent. Nous sommes fiers d’être partenaire de FEDORA, qui favorise l‘émergence d’une nouvelle génération d’artistes talentueux assurant l’avenir de l’opéra en Europe, mais également le développement de nouvelles productions et leur diffusion ».

 

Le prix vient reconnaître le talent d’équipes internationales qui co-produisent des œuvres nouvelles, conçues par des artistes aux parcours et influences musicales diverses. FEDORA récompense  la mise en scène d’œuvres théâtrales récemment créées, redécouvertes ou jamais jouées auparavant. L'objectif est de préserver et de favoriser la diffusion du patrimoine musical, mais aussi de promouvoir constamment le développement de jeunes talents et de leurs créations.

 

The Second Violinist est une co-production irlando-anglo-américaine, qui sera jouée le 27 juillet au Black Box Theatre de Galway (Irlande) au cours du Festival International des Arts de Galway. L’opéra raconte l’histoire du second violon d’un ensemble musical.

 

FEDORA travaille en étroite collaboration avec Opera EuropeAssociation Professionnelle des Maisons d’Opéra et des Festivals en Europe, principal réseau professionnel représentant plus de 170 compagnies et festivals d’opéra de 43 pays européens.

 

Informations et photos libres de droit sur le Prix pour l'opéra FEDORA - Generali via ce lien (code : fedoraprizes2017)

Vidéo de présentation via ce lien

En savoir plus sur FEDORA sur
www.fedora-circle.com


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mardi 27 octobre 2020
    GENERALI MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « LE CORPS ET L’ÂME », DU 22 OCTOBRE 2020 AU 18 JANVIER 2021, AU LOUVRE [lire le communiqué]
  • Lundi 12 octobre 2020
    Dans une campagne de marque inédite, Generali fait le choix de la vraie vie [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030 [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 juillet 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 juillet 2020
    Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies