Le Groupe Generali, qui est activement impliqué dans la sensibilisation musicale et dans le soutien aux artistes talentueux, est partenaire pour la deuxième année consécutive du Cercle Européen des Philanthropes pour l’Opéra et le Ballet, qui vise à promouvoir le talent et la créativité à travers la reconnaissance de nouvelles productions d’opéra.
Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a déclaré : « Generali participe activement à la promotion du patrimoine musical et culturel, et au soutien de la créativité, de l’innovation et du talent. Nous sommes fiers d’être partenaire de FEDORA, qui favorise l‘émergence d’une nouvelle génération d’artistes talentueux assurant l’avenir de l’opéra en Europe, mais également le développement de nouvelles productions et leur diffusion ».
Le prix vient reconnaître le talent d’équipes internationales qui co-produisent des œuvres nouvelles, conçues par des artistes aux parcours et influences musicales diverses. FEDORA récompense la mise en scène d’œuvres théâtrales récemment créées, redécouvertes ou jamais jouées auparavant. L'objectif est de préserver et de favoriser la diffusion du patrimoine musical, mais aussi de promouvoir constamment le développement de jeunes talents et de leurs créations.
The Second Violinist est une co-production irlando-anglo-américaine, qui sera jouée le 27 juillet au Black Box Theatre de Galway (Irlande) au cours du Festival International des Arts de Galway. L’opéra raconte l’histoire du second violon d’un ensemble musical.
FEDORA travaille en étroite collaboration avec Opera Europe – Association Professionnelle des Maisons d’Opéra et des Festivals en Europe, principal réseau professionnel représentant plus de 170 compagnies et festivals d’opéra de 43 pays européens.
Informations et photos libres de droit sur le Prix pour l'opéra FEDORA - Generali via ce lien (code : fedoraprizes2017)
Vidéo de présentation via ce lien
En savoir plus sur FEDORA sur www.fedora-circle.com