Samedi 3 juin 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

"The Second Violinist" remporte le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali qui récompense l'excellence des nouvelles créations

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Salzbourg / Trieste – Le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali 2017 a été décerné aux compagnies de Dublin Wide Open Opera et Landmark Productions pour leur œuvre réalisée en co-production : "The Second Violinist", de Donnacha Dennehy et Enda Walsh. La cérémonie a eu lieu aujourd'hui dans le cadre du Festival de Pentecôte de Salzbourg (Autriche).

The Second Violonist

Le Groupe Generali, qui est activement impliqué dans la sensibilisation musicale et dans le soutien aux artistes talentueux, est partenaire pour la deuxième année consécutive du Cercle Européen des Philanthropes pour l’Opéra et le Ballet, qui vise à promouvoir le talent et la créativité à travers la reconnaissance de nouvelles productions d’opéra.

 

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a déclaré : « Generali participe activement à la promotion du patrimoine musical et culturel, et au soutien de la créativité, de l’innovation et du talent. Nous sommes fiers d’être partenaire de FEDORA, qui favorise l‘émergence d’une nouvelle génération d’artistes talentueux assurant l’avenir de l’opéra en Europe, mais également le développement de nouvelles productions et leur diffusion ».

 

Le prix vient reconnaître le talent d’équipes internationales qui co-produisent des œuvres nouvelles, conçues par des artistes aux parcours et influences musicales diverses. FEDORA récompense  la mise en scène d’œuvres théâtrales récemment créées, redécouvertes ou jamais jouées auparavant. L'objectif est de préserver et de favoriser la diffusion du patrimoine musical, mais aussi de promouvoir constamment le développement de jeunes talents et de leurs créations.

 

The Second Violinist est une co-production irlando-anglo-américaine, qui sera jouée le 27 juillet au Black Box Theatre de Galway (Irlande) au cours du Festival International des Arts de Galway. L’opéra raconte l’histoire du second violon d’un ensemble musical.

 

FEDORA travaille en étroite collaboration avec Opera EuropeAssociation Professionnelle des Maisons d’Opéra et des Festivals en Europe, principal réseau professionnel représentant plus de 170 compagnies et festivals d’opéra de 43 pays européens.

 

Informations et photos libres de droit sur le Prix pour l'opéra FEDORA - Generali via ce lien (code : fedoraprizes2017)

Vidéo de présentation via ce lien

En savoir plus sur FEDORA sur
www.fedora-circle.com


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 avril 2021
    Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 avril 2021
    Generali lance EnterPRIZE : une initiative inédite pour valoriser les PME responsables [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués