Vendredi 12 mai 2017 tagRessources humaines et nominations , tagGroupe

Jean-Laurent Granier deviendra PDG de Generali France à compter du 1er juin 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Milan / Paris – Generali a annoncé que Jean-Laurent Granier rejoindrait le Groupe Generali  le 1er juin 2017 en tant que Country Manager de la France et Président Directeur Général de Generali France. En ces qualités, Jean-Laurent Granier deviendra également membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali.

Jean-Louis Granier.jpg

Le PDG actuel de Generali France, Eric Lombard, continuera à travailler avec le CEO du Groupe sur des affaires stratégiques et institutionnelles, et restera Président d’Europ Assistance et membre du Conseil d’Administration de DVAG jusqu’à son départ du Groupe Generali à la fin de l’année. Eric Lombard quittera ses fonctions de PDG de Generali France le 31 mai 2017.

 

Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Jean-Laurent Granier au sein du Groupe Generali. Il apportera sa grande expérience du secteur de l’assurance ainsi qu’une profonde connaissance du marché français, qui représente un marché clef pour nous.  Je suis convaincu que Jean-Laurent a toutes les qualités pour mener l’accélération du redressement opérationnel de notre activité. Je voudrais remercier Eric Lombard pour son leadership et sa contribution au redressement financier de notre activité, mené dans un contexte de marché très compétitif et difficile. ».

 

Le PDG de Generali France, Eric Lombard, a commenté : « J’ai été honoré de prendre part à l’évolution de Generali au cours de ces trois dernières années. Ensemble, aux côtés de l’équipe remarquable de Generali France, nous sommes parvenus à redresser cette Entreprise, qui est désormais solide et rentable. Nous sommes aujourd’hui un acteur bien placé pour tirer parti des opportunités qui se présenteront. J’adresse à Jean-Laurent Granier  et  à Generali France tous mes vœux de succès pour l’avenir. ».

 

Jean-Laurent Granier a rajouté : « Je suis ravi de rejoindre Generali, qui est l’un des acteurs majeurs de l’assurance dans le monde. Je suis honoré de pouvoir mettre mon expérience professionnelle au service de ce Groupe prestigieux et de pouvoir contribuer à ses succès futurs. Je suis convaincu qu’avec le soutien de tous les collaborateurs de Generali, nous poursuivrons la croissance et l’expansion de la Compagnie en France. ».

 

Jean-Laurent Granier, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut Français des Actuaires. Il a rejoint AXA en 1997 et a occupé différentes fonctions au sein d’AXA France. Depuis janvier 2012, il était Directeur général de la région Méditerranée et Amérique Latine, et membre du Comité Exécutif d’AXA. Depuis janvier 2012, Jean-Laurent Granier était également Président Directeur Général d’AXA Global P&C et membre du Comité de Direction d’AXA.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 2 mai 2022
    Le Conseil d'administration décide des instances de gouvernance du groupe Generali pour la période 2022-2024 [lire le communiqué]
  • Lundi 2 mai 2022
    Fabio Cleva appointed Head of Investor and Rating Agency Relations [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    L’Assemblée Générale annuelle 2022 de Generali approuve les états financiers 2021 et nomme le nouveau Conseil d’Administration [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 avril 2022
    Déclarations suite à l’Assemblée Générale 2022 [lire le communiqué]
  • Vendredi 15 avril 2022
    Déclaration Groupe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 19 mai 2022
    Résultats du Groupe Generali au 31/03/2022
  • Mardi 2 août 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/06/2022
  • Jeudi 10 novembre 2022
    Résultats du Groupe Generali au 30/09/2022
Voir tous les évènements