Vendredi 12 mai 2017 tagRessources humaines et nominations , tagGroupe

Jean-Laurent Granier deviendra PDG de Generali France à compter du 1er juin 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Milan / Paris – Generali a annoncé que Jean-Laurent Granier rejoindrait le Groupe Generali  le 1er juin 2017 en tant que Country Manager de la France et Président Directeur Général de Generali France. En ces qualités, Jean-Laurent Granier deviendra également membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali.

Jean-Louis Granier.jpg

Le PDG actuel de Generali France, Eric Lombard, continuera à travailler avec le CEO du Groupe sur des affaires stratégiques et institutionnelles, et restera Président d’Europ Assistance et membre du Conseil d’Administration de DVAG jusqu’à son départ du Groupe Generali à la fin de l’année. Eric Lombard quittera ses fonctions de PDG de Generali France le 31 mai 2017.

 

Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Jean-Laurent Granier au sein du Groupe Generali. Il apportera sa grande expérience du secteur de l’assurance ainsi qu’une profonde connaissance du marché français, qui représente un marché clef pour nous.  Je suis convaincu que Jean-Laurent a toutes les qualités pour mener l’accélération du redressement opérationnel de notre activité. Je voudrais remercier Eric Lombard pour son leadership et sa contribution au redressement financier de notre activité, mené dans un contexte de marché très compétitif et difficile. ».

 

Le PDG de Generali France, Eric Lombard, a commenté : « J’ai été honoré de prendre part à l’évolution de Generali au cours de ces trois dernières années. Ensemble, aux côtés de l’équipe remarquable de Generali France, nous sommes parvenus à redresser cette Entreprise, qui est désormais solide et rentable. Nous sommes aujourd’hui un acteur bien placé pour tirer parti des opportunités qui se présenteront. J’adresse à Jean-Laurent Granier  et  à Generali France tous mes vœux de succès pour l’avenir. ».

 

Jean-Laurent Granier a rajouté : « Je suis ravi de rejoindre Generali, qui est l’un des acteurs majeurs de l’assurance dans le monde. Je suis honoré de pouvoir mettre mon expérience professionnelle au service de ce Groupe prestigieux et de pouvoir contribuer à ses succès futurs. Je suis convaincu qu’avec le soutien de tous les collaborateurs de Generali, nous poursuivrons la croissance et l’expansion de la Compagnie en France. ».

 

Jean-Laurent Granier, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut Français des Actuaires. Il a rejoint AXA en 1997 et a occupé différentes fonctions au sein d’AXA France. Depuis janvier 2012, il était Directeur général de la région Méditerranée et Amérique Latine, et membre du Comité Exécutif d’AXA. Depuis janvier 2012, Jean-Laurent Granier était également Président Directeur Général d’AXA Global P&C et membre du Comité de Direction d’AXA.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 16 mars 2021
    Cédrik de Ternay nommé nouveau Directeur des Investissements de Generali France et Europ Assistance [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mardi 2 mars 2021
    Nominations chez Generali Groupe dans les équipes Assurances & Investissements et Asset & Wealth Management. Le Français Bruno Servant devient CEO de Generali Insurance Asset Management. [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 janvier 2021
    NOUVELLE ORGANISATION À LA TETE DU GROUPE GENERALI [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués