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Résultats du Groupe Generali au 31 mars 2017

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Les résultats du 1er trimestre confirment l’efficience des principales activités du Groupe : la performance opérationnelle croît de manière significative et le résultat net se consolide. L’objectif stratégique de rentabilité est à nouveau atteint.

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Le résultat opérationnel dépasse les 1,2 milliard d’euros (+ 4,2 %). La performance en Biens et Responsabilité reste solide, les activités en Vie et dans le secteur financier progressent encore.

Le ratio combiné atteint un excellent niveau (93,1%, soit +1,1 point) malgré une hausse de la sinistralité  « catastrophes » . La rentabilité de l’activité Vie est excellente avec une forte croissance du taux de marge sur affaires nouvelles  à 37,8 %.

Le taux de rentabilité opérationnelle est en hausse à 13,6 % (+ 0,1 point), ce qui est à nouveau en ligne avec la cible      (> 13 %).

Le chiffre d’affaires est de plus de 19,2 milliards d’euros (- 2,5 %) : avec une  croissance  en Biens et responsabilité      (+ 1,9 %) et une politique rigoureuse en Vie (- 4.6 %).

Le résultat net confirme sa solidité à 500 millions d’euros (- 9 %). La baisse est due à un plus faible résultat d’investissement non opérationnel, principalement lié à la poursuite d’une politique de réduction des gains, et à un impact plus important du niveau d’imposition.

La situation du capital est solide avec un ratio de solvabilité règlementaire à 178 % et un  ratio de solvabilité économique à 195 %.

 

Pour Luigi Lubelli, Directeur financier du Groupe Generali « Les résultats du 1er trimestre confirment l’excellente performance du  Groupe en terme de rentabilité et de solidité du capital. Dans un scénario de volatilité persistante du marché financier et de taux d’intérêt bas, et étant donné l’absence de « catastrophes » lors de l’année précédente, Generali a poursuivi sa démarche rigoureuse et efficace dans son cœur de métier. Nous avons généré davantage de valeur, ce qui se reflète dans d’excellents résultats et une performance technique parmi les meilleurs du secteur, avec une rentabilité opérationnelle à 13.6% à nouveau en ligne avec la cible. Confirmant l’efficacité des activités commerciales conformément aux  objectifs stratégiques, le résultat opérationnel a augmenté grâce à la performance solide du secteur Biens et Responsabilité et à la progression de l’activité Vie et du secteur financier. Le taux de marge sur affaires nouvelles a continué de croître, atteignant 37,8 %, et le ratio combiné s’est maintenu à un excellent niveau, malgré l’impact plus important des catastrophes naturelles. En Vie, la tendance sur le chiffre d’affaires et la collecte nette reflètent la rigueur d’une politique de souscription plus sélective dans le secteur de l’épargne et le rééquilibrage en faveur de produits qui offrent de meilleures conditions en terme de risque-rendement . D’autre part, en Biens et Responsabilité, l’augmentation du chiffre d’affaires est le fruit d’une bonne performance à la fois dans le secteur Auto et hors Auto. »

 

Retrouvez le reste des informations dans le communiqué de presse ci-joint (en anglais).

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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