Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Stratégie

Le modèle interne de Generali France validé par les Autorités de contrôle

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Dans le cadre du calcul de son ratio prudentiel selon les normes Solvabilité 2, les autorités de contrôle italiennes ont informé Generali le 6 mars 2017 de l’approbation pour l’exploitation par Generali France de l’intégralité de son modèle interne.

L’ACPR s’est associée pleinement à la décision conjointe autorisant l’extension du modèle à Generali Vie, qui fait suite à la validation du modèle interne sur la partie Dommages de l’activité de Generali France déjà obtenue en 2016.

L’approbation du modèle interne par les autorités de contrôle permet à la Compagnie de disposer d’une meilleure représentation de l’ensemble de ses risques par rapport au modèle standard.

 

Cristiano Borean, directeur financier de Generali France explique : « Cette approbation essentielle pour Generali France démontre notre capacité à nous organiser pour être en parfaite conformité avec les nouvelles règles prudentielles. Cette décision de l’ACPR reconnaît la pertinence de la gestion de nos risques, qui permet de mieux gérer notre capital afin d’améliorer notre rentabilité, et qui contribue au renforcement de la solidité financière de l’entreprise. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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