Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Stratégie

Le modèle interne de Generali France validé par les Autorités de contrôle

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre du calcul de son ratio prudentiel selon les normes Solvabilité 2, les autorités de contrôle italiennes ont informé Generali le 6 mars 2017 de l’approbation pour l’exploitation par Generali France de l’intégralité de son modèle interne.

L’ACPR s’est associée pleinement à la décision conjointe autorisant l’extension du modèle à Generali Vie, qui fait suite à la validation du modèle interne sur la partie Dommages de l’activité de Generali France déjà obtenue en 2016.

L’approbation du modèle interne par les autorités de contrôle permet à la Compagnie de disposer d’une meilleure représentation de l’ensemble de ses risques par rapport au modèle standard.

 

Cristiano Borean, directeur financier de Generali France explique : « Cette approbation essentielle pour Generali France démontre notre capacité à nous organiser pour être en parfaite conformité avec les nouvelles règles prudentielles. Cette décision de l’ACPR reconnaît la pertinence de la gestion de nos risques, qui permet de mieux gérer notre capital afin d’améliorer notre rentabilité, et qui contribue au renforcement de la solidité financière de l’entreprise. »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 décembre 2021
    Generali lance son plan stratégique de croissance « Lifetime Partner 24 : Driving Growth» [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 novembre 2021
    Generali et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition de La Médicale [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 novembre 2021
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2021* [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 juin 2021
    Innovation & Fintech : Generali décroche la médaille d'Argent aux EFMA Awards pour son usage de la blockchain IZNES [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués