Le label sera remis le jeudi 16 février par le célèbre rugbyman Sébastien Chabal.
La cérémonie de remise de label se fera en présence de Lionel Lagrave de la Direction des entreprises de Generali France et de Dominique Philippe du cabinet DP Assurances.
PANEM, rejoint ainsi le cercle restreint des entreprises déjà distinguées par Generali pour leur performance globale et la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le label « Generali Performance Globale » est obtenu à l’issue d’une démarche d’audit de l’ensemble des processus de l’entreprise (management, ressources humaines, production, approvisionnements…). Il ouvre le droit à des conditions tarifaires avantageuses sur le contrat d’assurances de dommages de la société et un accompagnement spécifique notamment dans la conception d’un plan de continuité d’activité. Le renouvellement du label tous les trois ans permet de récompenser les entreprises pour leurs progrès en matière de gestion des risques.
Entreprise responsable, Panem International est impliquée dans une démarche RSE au service de sa performance économique. Ses actions se traduisent à plusieurs niveaux et impliquent l’ensemble du personnel :
• Réduction de son impact environnemental (économies d’énergies, traitement spécifique des
déchets, etc),
• Favoriser le droit social et le dialogue de ses collaborateurs (formation et développement des
compétences des salariés, etc).
• Limiter au maximum la vulnérabilité de l’entreprise (prévention des risques incendies par
thermographie des installations électriques, gestion des risques sécuritaires liés aux stocks, à la production, etc.)
*
**
Generali France soutient les entrepreneurs responsables
Dans le cadre de sa politique active de développement durable, Generali a souhaité intégrer les principes de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de son métier d’assureur. C’est pourquoi la compagnie propose aux entreprises une démarche innovante, « Generali Performance Globale » basée sur :
• La volonté de valoriser l’implication active des entreprises dans la maitrise des risques et leur degré de maturité en matière de RSE. Ce diagnostic permet ensuite de dresser un bilan des forces et des faiblesses de l’entreprise, d’établir un score de maîtrise des risques et de déterminer la performance de la société (via une note sur 20) ;
• le label « Generali Performance Globale », décerné lorsque cette note est supérieure ou égale à 15, récompense les entreprises plus performantes. Ce label ouvre droit à une offre élargie, un accompagnement spécifique et des avantages tarifaires sur le contrat d’assurance de dommages de l’entreprise ;
• un plan d’amélioration et des incitations pour atteindre l’excellence en matière de gestion des risques.
En 10 ans, environ 120 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont bénéficié de diagnostics de leur profil de risque et de plans de progrès, qui se sont traduits par une nette amélioration de leur sinistralité et de leurs performances économiques.
Depuis début 2016, la démarche « Generali Performance Globale » est proposée aux enseignes et à leur réseau de distribution. Afin de répondre aux enjeux spécifiques des enseignes et de leur réseau, Generali et Servyr, entreprise forte d’un siècle d’expérience dans le domaine des assurances et de l’expertise ont associé leurs compétences pour construire un référentiel adapté et très complet, fondé sur les indicateurs de performance des enseignes.
Generali est partenaire officiel du Club Génération Responsable qui accompagne les enseignes dans leur démarche RSE. Dans le droit fil de cette logique, Generali soutient le mouvement des Entrepreneurs d’Avenir qui rassemble plus de 700 chefs d’entreprises souhaitant conjuguer performance économique et responsabilité sociétale. Les Entrepreneurs d’Avenir dont la quatrième édition de leur Parlement s’est tenu les 4 et 5 décembre 2015 à l’UNESCO.
Une démarche où toutes les parties prenantes sont gagnantes
Generali décerne le label « Generali Performance Globale » aux entreprises ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15/20 à l’issue de leur audit. Ce label s’accompagne de conditions avantageuses en matière d’assurance, de garanties spécifiques et de services complémentaires (assistance gestion de crise, etc.).
Au total, il s’agit d’une démarche « gagnant-gagnant ». Avantageuse pour les entreprises, elle permet aussi une meilleure maîtrise des sinistres. Les entreprises qui placent la RSE au cœur de leur métier présentent en effet un tiers de sinistres en moins.
À propos de PANEM
Fabricant historique d’équipements intégrant la maîtrise du froid, la société Panem International SAS met son expertise au service des professionnels de la boulangerie-pâtisserie artisanale, des boulangeries industrielles, des Industries Agro-Alimentaires et autres industries multi-sectorielles. À travers un réseau de plus de 120 distributeurs en France et dans le monde, la société implantée dans les Deux-Sèvres, propose des gammes innovantes composées d’éléments de stockage positif, de surgélation, de croûtage, de fermentation et plus largement, tout type de production faisant appel à la gestion des températures. En parallèle, Panem complète son offre froid avec la réalisation de linéaires de présentation à la fois esthétiques et fournissant la garantie d’une chaîne du froid parfaitement maîtrisée.
En savoir plus : www.panem.fr