Mercredi 22 février 2017 tagProduits et services, tagSponsoring et engagements sociétaux

PANEM reçoit, des mains de Sébastien Chabal, le label « Generali Performance Globale » pour ses performances en matière de maîtrise des risques et de RSE.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’entreprise PANEM, fabricant d’équipements intégrant la maîtrise du froid, voit son engagement dans le développement durable récompensé par la remise du label « Generali Performance Globale » décerné par la compagnie d’assurance Generali France. Ce label distingue depuis une dizaine d’années les entreprises les plus engagées en matière de prévention des risques et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

 

Label Generali Performance Globale - Panem
  © Sébastien D'Halloy

Le label sera remis le jeudi 16 février  par le célèbre rugbyman Sébastien Chabal.

 

La cérémonie de remise de label se fera en présence de Lionel  Lagrave de la Direction des entreprises de Generali France et de Dominique Philippe du cabinet DP Assurances.

 

PANEM, rejoint ainsi le cercle restreint des entreprises déjà distinguées par Generali pour leur performance globale et la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le label « Generali Performance Globale » est obtenu à l’issue d’une démarche d’audit de l’ensemble des processus de l’entreprise (management, ressources humaines, production, approvisionnements…). Il ouvre le droit à des conditions tarifaires avantageuses sur le contrat d’assurances de dommages de la société et un accompagnement spécifique notamment dans la conception d’un plan de continuité d’activité. Le renouvellement du label tous les trois ans permet de récompenser les entreprises pour leurs progrès en matière de gestion des risques.

 

Entreprise responsable, Panem International est impliquée dans une démarche RSE au service de sa performance économique. Ses actions se traduisent à plusieurs niveaux et impliquent l’ensemble du personnel :


• Réduction de son impact environnemental (économies d’énergies, traitement spécifique des
déchets, etc),


• Favoriser le droit social et le dialogue de ses collaborateurs (formation et développement des
compétences des salariés, etc).


• Limiter au maximum la vulnérabilité de l’entreprise (prévention des risques incendies par
thermographie des installations électriques, gestion des risques sécuritaires liés aux stocks, à la production, etc.)


*

**

 

Generali France soutient les entrepreneurs responsables

 
Dans le cadre de sa politique active de développement durable, Generali a souhaité intégrer les principes de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de son métier d’assureur. C’est pourquoi la compagnie propose aux entreprises une démarche innovante, « Generali Performance Globale » basée sur :


• La volonté de valoriser l’implication active des entreprises dans la maitrise des risques et leur degré de maturité en matière de RSE. Ce diagnostic permet ensuite de dresser un bilan des forces et des faiblesses de l’entreprise, d’établir un score de maîtrise des risques et de déterminer la performance de la société (via une note sur 20) ;


• le label « Generali Performance Globale », décerné lorsque cette note est supérieure ou égale à 15, récompense les entreprises plus performantes. Ce label ouvre droit à une offre élargie, un accompagnement spécifique et des avantages tarifaires sur le contrat d’assurance de dommages de l’entreprise ;


• un plan d’amélioration et des incitations pour atteindre l’excellence en matière de gestion des risques.

 

En 10 ans, environ 120 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont bénéficié de diagnostics de leur profil de risque et de plans de progrès, qui se sont traduits par une nette amélioration de leur sinistralité et de leurs performances économiques.

 

Depuis début 2016, la démarche « Generali Performance Globale » est proposée aux enseignes et à leur réseau de distribution. Afin de répondre aux enjeux spécifiques des enseignes et de leur réseau,  Generali et Servyr, entreprise forte d’un siècle d’expérience dans le domaine des assurances et de l’expertise ont associé leurs compétences pour construire un référentiel adapté et très complet, fondé sur les indicateurs de performance des enseignes. 

 

Generali est partenaire officiel  du Club Génération Responsable qui accompagne les enseignes dans leur démarche RSE. Dans le droit fil de cette logique, Generali soutient le mouvement des Entrepreneurs d’Avenir qui rassemble plus de 700 chefs d’entreprises souhaitant conjuguer performance économique et responsabilité sociétale. Les Entrepreneurs d’Avenir dont la quatrième édition de leur Parlement s’est tenu les 4 et 5 décembre 2015 à l’UNESCO.

 

Une démarche où toutes les parties prenantes sont gagnantes


Generali décerne le label « Generali Performance Globale » aux entreprises ayant obtenu une note supérieure ou égale à 15/20 à l’issue de leur audit. Ce label s’accompagne de conditions avantageuses en matière d’assurance, de garanties spécifiques et de services complémentaires (assistance gestion de crise, etc.).

Au total, il s’agit d’une démarche « gagnant-gagnant ». Avantageuse pour les entreprises, elle permet aussi une meilleure maîtrise des sinistres. Les entreprises qui placent la RSE au cœur de leur métier présentent en effet un tiers de sinistres en moins.

 

À  propos de PANEM

 
Fabricant historique d’équipements intégrant la maîtrise du froid, la société Panem International SAS met son expertise au service des professionnels de la boulangerie-pâtisserie artisanale, des boulangeries industrielles, des Industries Agro-Alimentaires et autres industries multi-sectorielles. À travers un réseau de plus de 120 distributeurs en France et dans le monde, la société implantée dans les Deux-Sèvres, propose des gammes innovantes composées d’éléments de stockage positif, de surgélation, de croûtage, de fermentation et plus largement, tout type de production faisant appel à la gestion des températures. En parallèle, Panem complète son offre froid avec la réalisation de linéaires de présentation à la fois esthétiques et fournissant la garantie d’une chaîne du froid parfaitement maîtrisée.
En savoir plus : www.panem.fr

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 7 avril 2020
    Lancement de « Generali Covid Protection Salariés » - des garanties à but non-lucratif pour accompagner les salariés d'entreprises dans l'épreuve du Covid-19 [lire le communiqué]
  • Jeudi 2 avril 2020
    Generali France accorde une donation de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des hôpitaux publics dans le cadre de la gestion du Covid-19 par l’intermédiaire de la Fédération hospitalière de France (FHF). [lire le communiqué]
  • Jeudi 2 avril 2020
    Generali France engage un effort de plus de 150 millions d’euros pour faire face à la crise provoquée par le COVID-19 [lire le communiqué]
  • Lundi 17 février 2020
    Generali France annonce le bilan à fin 2019 et les perspectives du fonds G Croissance 2014 [lire le communiqué]
  • Mardi 21 janvier 2020
    Débats, rencontres et interventions : Les 10 ans du parlement des entrepreneurs d’avenir les mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies