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Après Eurossima et Netissima, Generali France annonce les taux de participation aux bénéfices 2016 de ses principaux fonds en euros

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Dénomination des contrats /
fonds en euros

Taux de PB Nets1 2016

Frais de gestion annuels (fonds en euros)

Réseau CGPI

Himalia

 

 

Fonds Euro Innovalia2

2,81%

0,90%

Fonds AGGV (Actif Général Generali Vie)

2,14%

0,90%

Fonds Elixence2

2,05%

1%

Xaélidia

 

 

Fonds Euro Innovalia2

2,81%

0,90%

Fonds AGGV (Actif Général Generali Vie)

2,14%

0,90%

Fonds Euro Epargne

2,07%

0,60%

Le PERP Generali Patrimoine

 

 

Fonds en euros Le PERP Generali Patrimoine

2,00%

1%

Réseaux Agents généraux / Courtiers

Phi Vie

 

 

Fonds Y

De 1,96 % à 2,36 %3

0,96%

Phi Capitalisation

 

 

Fonds Y

De 2,08 % à 2,48 %4

0,84%

PERP Anthologie

 

 

Fonds en euros Anthologie

2,30%

0,96%

Réseau Salariés

GPA Profil Epargne

 

 

Fonds AGGV (Actif Général Generali Vie)

1,90%

0,84%

GPA PERP

 

 

Fonds en euros GPA PERP

2,12%

0,96%


RAPPEL DES TAUX DE PB 2016 DES FONDS EUROSSIMA ET NETISSIMA

Dénomination des contrats /
fonds en euros

Taux de PB Nets1 2016

Frais de gestion annuels (fonds en euros)

Réseau Internet

Generali Epargne

 

 

Fonds Eurossima2

2,25%

0,60%

Fonds Netissima2

2,65%

0,75%

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.


CP Taux de PB_Image.png

 

LE CHOIX D'UNE POLITIQUE PRUDENTE ET RESPONSABLE

 

Generali France a choisi de poursuivre une politique de participation aux bénéfices prudente et responsable afin de préserver les intérêts de ses clients sur le long terme. Cette politique se traduit par des taux de PB 2016 en baisse, corrélés à l’évolution du marché obligataire.


En effet, la diminution des rendements obligataires s’est accentuée en 2016 (niveau historiquement bas de l’OAT 10 ans à 0,02 % en septembre 2016), renforçant la baisse des rendements courants des portefeuilles.


Dans ce contexte, Generali France a poursuivi son engagement responsable dans la gestion de ses actifs financiers et immobiliers. Cette politique vise à combiner la recherche de performance à moyen et long terme, la sécurisation des portefeuilles et la consolidation de la solidité financière. A cet effet, Generali France a décidé de renforcer les réserves dédiées aux assurés, dans la continuité des années précédentes.


Le ratio de solvabilité du Groupe Generali à fin septembre 2016 s’élève à 188 % et atteste de sa solidité financière (ratio de solvabilité économique - modèle interne selon les critères Solvabilité 2). Les notations et perspectives octroyées à Generali France, identiques à celles du Groupe, reflètent également cette solidité :
 

 

 


En termes de perspectives, « la baisse des rendements des fonds en euros traditionnels va inéluctablement se poursuivre compte tenu de l’environnement de taux bas et des contraintes réglementaires imposées aux assureurs (Solvabilité 2). Notre objectif est donc de limiter la dilution des rendements des fonds en euros afin de préserver l’épargne de nos clients et de proposer des solutions d’investissement innovantes et pérennes. Le fonds Croissance que nous avons lancé début 2015 s’inscrit parfaitement dans cette logique et nous sommes convaincus que ce support deviendra d’ici quelques années le troisième pilier de l’assurance vie », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.
 

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

1 Taux de participation aux bénéfices attribués par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2016 sur les fonds euros, nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans les Notes d’information valant Conditions Générales des contrats concernés.

2 Ces fonds sont accessibles dans le cadre d’un versement initial ou libre dont la répartition comporte un minimum d’investissement dans des unités de compte comme indiqué dans les documents contractuels du contrat. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

3 Le taux de participation aux bénéfices de 1,96 % servi au titre de l’année 2016 est majoré de :
> 0,20 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 1 000 €, avec 35 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2016 et au 31/12/2016 ;
> 0,40 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 35 000 €, avec 35 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2016 et au 31/12/2016.

4 Le taux de participation aux bénéfices de 2,08 % servi au titre de l’année 2016 est majoré de :
> 0,20 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 1 000 €, avec 35 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2016 et au 31/12/2016 ;
> 0,40 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 35 000 €, avec 35 % minimum investis dans des supports en unités de compte au 31/10/2016 et au 31/12/2016.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
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