Mercredi 18 janvier 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

Generali annonce la création du Prix FEDORA – GENERALI pour l’Opéra pour soutenir et encourager les talents émergents et les créations lyriques d’excellence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Milan-Paris. Generali et FEDORA annoncent la création du Prix FEDORA – GENERALI pour l’Opéra. Ce prix est destiné à accompagner les talents émergents et les créations lyriques d’excellence.

LOGO FEDORA

Milan-Paris. Generali et FEDORA annoncent la création du Prix FEDORA – GENERALI pour l’Opéra. Ce prix est destiné à accompagner les talents émergents et les créations lyriques d’excellence.

 

Le prix sera décerné à une nouvelle production lyrique ou à la création d’un nouvel opéra co-produit par des maisons d’opéra et/ou des festivals. Il soutiendra des co-productions internationales innovantes proposant des projets d’artistes de différentes disciplines artistiques.

 

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali souligne que « Generali est activement engagé dans la promotion d’initiatives qui, non seulement préservent et promeuvent l’héritage musical et culturel, mais qui encouragent également la créativité, les talents et l’innovation. Generali considère cet « état d’esprit » comme une manière de vivre à part entière – c’est une réalité constante qui forge et qui transforme des pays, des entreprises et notre communauté. Nous sommes fiers d’établir un partenariat avec FEDORA en apportant un soutien à une nouvelle génération d’artistes talentueux afin de garantir l’avenir de l’opéra en Europe, tout en encourageant de nouvelles productions lyriques et en partageant cet héritage culturel avec notre communauté. »

 

Les lauréats des Prix FEDORA seront dévoilés le samedi 3 juin 2017, à l’occasion d’une représentation de La Sylphide, par le Ballet du Théâtre Mariinsky de Saint Pétersbourg, au Festival de Salzbourg.

 

Membres du jury lyrique :

 

• John Allison, Editeur, Opera Magazine, Londres
• Pierre Audi, Directeur d’Opéra, Dutch National Opera, Amsterdam
• Peter de Caluwe, Directeur, Théâtre Royal de la Monnaie, Bruxelles
• Joan Matabosch, Directeur Artistique, Teatro Real, Madrid
• Nicholas Payne, Directeur, Opera Europa, Londres
• Viktor Schoner, Directeur Artistique, Bayerische Staatsoper, Munich
• Caroline Sonrier, Directrice, Opéra de Lille, Lille
• Ludovic Tézier, Bariton
• Eva Wagner-Pasquier, Consultante, Bayreuther Festspiele, Munich

 


Aux côtés d’institutions et de ses partenaires, Generali soutient et sponsorise des initiatives locales ainsi que d’importants événements culturels, sociaux et sportifs.

 

FEDORA travaille en étroite collaboration avec l’organisation Opera Europa – l’Organisation professionnelle des maisons d’opéra et festivals en Europe. Ce réseau reconnu dans le monde regroupe 170 compagnies et festivals d’opéra dans 43 pays différents.

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

À propos du Groupe Generali

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Mercredi 18 janvier 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact

    T : + 39.040.671577
Sur le même sujet
  • Mardi 11 janvier 2022
    Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (3ème Edition du 11 janvier 2022) Mobilités durables : 81% des Français se déclarent incapables de se passer de voiture d’ici 2025 [lire le communiqué]
  • Mercredi 15 décembre 2021
    Generali lance son plan stratégique de croissance « Lifetime Partner 24 : Driving Growth» [lire le communiqué]
  • Jeudi 2 décembre 2021
    Inauguration de l’incubateur The Human Safety Net à Saint-Denis : Une nouvelle initiative pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées [lire le communiqué]
  • Vendredi 12 novembre 2021
    Generali annonce que la restauration des Procuratie Vecchie à Venise sera achevée d’ici la fin de l’année [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 novembre 2021
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2021* [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués