Lundi 19 décembre 2016 tagFinance & Stratégie

Generali Vie et le Groupe Crystal entrent en négociations exclusives pour le projet* de cession de la société Expert & finance

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Filiale de Generali Vie, Expert & finance est l’un des leaders français du conseil indépendant en gestion de patrimoine. Il bénéficie d’une forte notoriété auprès de ses partenaires historiques, les experts-comptables, et d’une excellente image de marque. Generali Vie est actionnaire d’Expert & finance depuis 1999 et détient aujourd’hui 96,4 % de la société.

Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale et Président-directeur général d’Expert & finance indique : « Generali France envisage de céder Expert & finance, afin de se recentrer sur son programme de transformation et ses priorités stratégiques. Le modèle de gestion de patrimoine très diversifié d’Expert & finance, comprenant notamment des offres immobilières, n’est pas dans le cœur de métier de Generali France, l’assurance. Nous sommes sensibles au souhait d'acquisition par le Groupe Crystal, qui nous semble porteur d'avenir et d'une nouvelle dynamique pour la société Expert & finance. »


Bruno Narchal, président et fondateur du Groupe Crystal explique : « L’acquisition d’Expert & finance s’inscrit dans un projet global visant à créer un acteur leader du marché de la gestion de patrimoine et permettant le développement d’une gamme inédite de solutions, financières et immobilières en architecture ouverte, particulièrement adaptées aux besoins de notre clientèle et d’Expert & finance.  Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d’expériences, de savoir-faire, de management et de développement entre le Groupe Crystal et Expert & finance sera un réel apport. De plus, les orientations stratégiques d’Expert & finance s’inscrivent dans la continuité de la vision du Groupe Crystal, tout en lui ouvrant de nouvelles et réelles opportunités de développement. »


Dans le cadre de ce projet, la compagnie Generali Vie a été conseillée par Natixis.
 


*Generali a initié une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel de Generali France et d’Expert & finance.

 

 

A propos d'Expert & finance

Société de conseil en gestion de patrimoine, partenaire de la profession comptable depuis 1987, Expert & finance conseille en toute indépendance les chefs d’entreprise et les professions libérales dans la gestion de leurs actifs. Expert & finance propose une approche patrimoniale globale et sélectionne des solutions de placement en assurance-vie, valeurs mobilières, immobilier et des solutions de protection du chef d’entreprise et de ses salariés. Expert & finance compte 165 collaborateurs et a réalisé un CA de 20 millions d’euros en 2015.


A propos du Groupe Crystal

Le Groupe Crystal est un acteur reconnu du conseil et de la distribution de solutions patrimoniales en France et à l’international. Il intervient sur l’ensemble des compétences et statuts du métier, notamment le courtage en assurance, le conseil en investissement financier, les transactions immobilières, le courtage en crédit et les expertises juridiques appropriées à son activité. Le Groupe Crystal compte aujourd’hui plus de 15 000 clients dont un tiers à l’étranger et 400 partenaires professionnels du patrimoine.


Contacts presse :
Generali : Laurie Bonneville – 03 20 66 32 90 –
laurie.bonneville@generali.com
Groupe Crystal : Anais Jaouen (agence Wellcom) – 01 46 34 60 60 –
crystal@wellcom.fr  
Sébastien Hochard – 01 42 44 19 62 –
shochard@groupe-crystal.com 
 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Lundi 19 décembre 2016 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Laurie Bonneville
  • Relations médias Epargne
  • 03.20.66.32.90
Sur le même sujet
  • Jeudi 11 mars 2021
    RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 31 DECEMBRE 2020 (1) [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    GENERALI SE MOBILISE POUR LA RELANCE DE L’ECONOMIE FRANÇAISE [lire le communiqué]
  • Lundi 25 janvier 2021
    Sanofi, Capgemini, Generali et Orange annoncent un projet d’une ampleur unique en Europe dans le domaine de l’e-santé [lire le communiqué]
  • Mercredi 13 janvier 2021
    Generali et le Groupe APICIL entrent au capital d’IZNES, plateforme paneuropéenne d'achat et de vente d'OPC utilisant la technologie blockchain [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués