Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Investor Day 2016 - Notre ambition : aller plus vite vers l’excellence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

De nouveaux objectifs en matière d’efficacité et de rentabilité en renforçant notre avantage compétitif à travers le meilleur réseau de distribution, des compétences techniques solides et des frais réduits.

Rationalisation de « l’outil de production » :

 -Optimisation de la présence à l’international (1 milliard d’euros de cash généré par la sortie de marchés peu attractifs)


-Des programmes «  fit to lead » afin d’accroître la productivité de 15 %


-200 millions d’euros de réduction des coûts opérationnels dans les marchés matures entre 2016 et 2019


Leadership dans la performance technique

 
-En Biens et responsabilité, poursuite de l’amélioration du ratio combiné, qui surpasse celui de nos concurrents


-En Vie, une réduction de la valeur moyenne des garanties à 1,5 % et un rééquilibrage du portefeuille (augmentation de 6 % de la part des provisions relatives à des produits à faible consommation de capital) d’ici 2018


Les clients et les réseaux de distribution au cœur de la stratégie

 
-Augmentation de la fidélité  client : taux de rétention + 2 points à horizon 2018


-Renforcement de la marque : croissance de 3 % de la préférence client dans nos marchés historiques d’ici 2018


-Des innovations en matière de digital afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et notre offre pour nos clients et nos réseaux de distribution.


Des objectifs à 2018 confirmés

 
-Plus de 7 milliards d’euros de génération de cash-flow


-Plus de 5 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires


-Un taux de rentabilité opérationnelle supérieur à 13 %


Philippe Donnet, Président-directeur général du groupe, a commenté : « Nous annonçons  aujourd’hui une ambition plus forte, être le leader partout où nous sommes présents et atteindre l’excellence dans toutes nos activités. Pour cela, nous disposons d’une bonne base : Generali est financièrement solide et nous opérons un contrôle strict sur une base de coûts réduite. Nous avons établi une meilleure coordination ainsi qu’une meilleure discipline dans toutes nos business units, avec des dirigeants locaux disposant de l’autonomie nécessaire pour gérer la progression de nos leviers stratégiques vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous voulons devenir leader dans les marchés dans lesquels nous avons choisi de nous implanter, non en termes de taille mais en termes de rentabilité. Nous allons encore améliorer notre performance opérationnelle et créer de la valeur à long terme. Nous allons améliorer notre efficacité à travers de significatifs gains de productivité et optimiser notre présence à l’international tout en sécurisant nos investissements dans les marchés en croissance. Nous allons maintenir et accroître notre avance en matière de performance technique et notre excellente rentabilité à la fois sur le segment des Biens et responsabilité et sur le segment Vie. Cela afin de compenser les effets de conditions de marchés durablement défavorables. Enfin, nous allons nous concentrer sur nos clients et nos réseaux de distribution, en nous appuyant sur l’analyse des données et sur nos innovations en matière de télématique. Aujourd’hui, nous confirmons les objectifs fixés pour la période 2015-2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’incomparable fierté et la passion des collaborateurs de Generali et de notre réseau d’agents à travers le monde. »


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 13,3 milliards d’euros en 2019. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,4 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs.
Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 69,7 milliards d‘euros en 2019. Comptant près de 72 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Generali annonce une série de mesures de solidarité et d’assouplissement en faveur de ses clients Professionnels et Entreprises [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2019 * [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 mars 2020
    Generali annonce la création d’un fonds de 100 millions d’euros pour affronter l’urgence du Covid-19 [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 février 2020
    Nationwide et Generali annoncent la création d'une joint-venture destinée à offrir des solutions d'assurance aux entreprises multinationales. [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 janvier 2020
    Generali parmi les 100 premières entreprises durables du monde [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 9 juillet 2020
    Grand forum de l'assurance FOCUS CLIMAT – Face à l’urgence climatique, quelles réponses concrètes de l’assurance ? avec Jean-Louis Charluteau, Directeur de la réassurance, des risques naturels et du pilotage des projets techniques, organisé par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 23 septembre 2020
    INSIDE IARD : Gestionnaire, Expert, Agent : Quelles évolutions pour les métiers de la gestion de sinistres ? avec Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD standards, organisé par l'Argus de l'assurance
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies