Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Investor Day 2016 - Notre ambition : aller plus vite vers l’excellence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

De nouveaux objectifs en matière d’efficacité et de rentabilité en renforçant notre avantage compétitif à travers le meilleur réseau de distribution, des compétences techniques solides et des frais réduits.

Rationalisation de « l’outil de production » :

 -Optimisation de la présence à l’international (1 milliard d’euros de cash généré par la sortie de marchés peu attractifs)


-Des programmes «  fit to lead » afin d’accroître la productivité de 15 %


-200 millions d’euros de réduction des coûts opérationnels dans les marchés matures entre 2016 et 2019


Leadership dans la performance technique

 
-En Biens et responsabilité, poursuite de l’amélioration du ratio combiné, qui surpasse celui de nos concurrents


-En Vie, une réduction de la valeur moyenne des garanties à 1,5 % et un rééquilibrage du portefeuille (augmentation de 6 % de la part des provisions relatives à des produits à faible consommation de capital) d’ici 2018


Les clients et les réseaux de distribution au cœur de la stratégie

 
-Augmentation de la fidélité  client : taux de rétention + 2 points à horizon 2018


-Renforcement de la marque : croissance de 3 % de la préférence client dans nos marchés historiques d’ici 2018


-Des innovations en matière de digital afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et notre offre pour nos clients et nos réseaux de distribution.


Des objectifs à 2018 confirmés

 
-Plus de 7 milliards d’euros de génération de cash-flow


-Plus de 5 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires


-Un taux de rentabilité opérationnelle supérieur à 13 %


Philippe Donnet, Président-directeur général du groupe, a commenté : « Nous annonçons  aujourd’hui une ambition plus forte, être le leader partout où nous sommes présents et atteindre l’excellence dans toutes nos activités. Pour cela, nous disposons d’une bonne base : Generali est financièrement solide et nous opérons un contrôle strict sur une base de coûts réduite. Nous avons établi une meilleure coordination ainsi qu’une meilleure discipline dans toutes nos business units, avec des dirigeants locaux disposant de l’autonomie nécessaire pour gérer la progression de nos leviers stratégiques vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous voulons devenir leader dans les marchés dans lesquels nous avons choisi de nous implanter, non en termes de taille mais en termes de rentabilité. Nous allons encore améliorer notre performance opérationnelle et créer de la valeur à long terme. Nous allons améliorer notre efficacité à travers de significatifs gains de productivité et optimiser notre présence à l’international tout en sécurisant nos investissements dans les marchés en croissance. Nous allons maintenir et accroître notre avance en matière de performance technique et notre excellente rentabilité à la fois sur le segment des Biens et responsabilité et sur le segment Vie. Cela afin de compenser les effets de conditions de marchés durablement défavorables. Enfin, nous allons nous concentrer sur nos clients et nos réseaux de distribution, en nous appuyant sur l’analyse des données et sur nos innovations en matière de télématique. Aujourd’hui, nous confirmons les objectifs fixés pour la période 2015-2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’incomparable fierté et la passion des collaborateurs de Generali et de notre réseau d’agents à travers le monde. »


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 27 septembre 2021
    Approbation de la procédure de présentation de la liste des candidats au renouvellement du Conseil d'administration, par le Conseil d'administration sortant [lire le communiqué]
  • Mardi 14 septembre 2021
    Annonce Groupe [lire le communiqué]
  • Lundi 13 septembre 2021
    Generali recognised by Institutional Investor [lire le communiqué]
  • Mardi 3 août 2021
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2021* [lire le communiqué]
  • Lundi 12 juillet 2021
    G20 Climat à Venise : Generali expose les objectifs de l’alliance « Net-Zero Insurance » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 24 novembre 2021
    L'Argus factory avec Marine N'GUYEN, Directrice Organisation et transformation Generali. Evénement organisé par l'Argus de l'assurance.
Voir tous les évènements