Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Investor Day 2016 - Notre ambition : aller plus vite vers l’excellence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

De nouveaux objectifs en matière d’efficacité et de rentabilité en renforçant notre avantage compétitif à travers le meilleur réseau de distribution, des compétences techniques solides et des frais réduits.

Rationalisation de « l’outil de production » :

 -Optimisation de la présence à l’international (1 milliard d’euros de cash généré par la sortie de marchés peu attractifs)


-Des programmes «  fit to lead » afin d’accroître la productivité de 15 %


-200 millions d’euros de réduction des coûts opérationnels dans les marchés matures entre 2016 et 2019


Leadership dans la performance technique

 
-En Biens et responsabilité, poursuite de l’amélioration du ratio combiné, qui surpasse celui de nos concurrents


-En Vie, une réduction de la valeur moyenne des garanties à 1,5 % et un rééquilibrage du portefeuille (augmentation de 6 % de la part des provisions relatives à des produits à faible consommation de capital) d’ici 2018


Les clients et les réseaux de distribution au cœur de la stratégie

 
-Augmentation de la fidélité  client : taux de rétention + 2 points à horizon 2018


-Renforcement de la marque : croissance de 3 % de la préférence client dans nos marchés historiques d’ici 2018


-Des innovations en matière de digital afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et notre offre pour nos clients et nos réseaux de distribution.


Des objectifs à 2018 confirmés

 
-Plus de 7 milliards d’euros de génération de cash-flow


-Plus de 5 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires


-Un taux de rentabilité opérationnelle supérieur à 13 %


Philippe Donnet, Président-directeur général du groupe, a commenté : « Nous annonçons  aujourd’hui une ambition plus forte, être le leader partout où nous sommes présents et atteindre l’excellence dans toutes nos activités. Pour cela, nous disposons d’une bonne base : Generali est financièrement solide et nous opérons un contrôle strict sur une base de coûts réduite. Nous avons établi une meilleure coordination ainsi qu’une meilleure discipline dans toutes nos business units, avec des dirigeants locaux disposant de l’autonomie nécessaire pour gérer la progression de nos leviers stratégiques vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous voulons devenir leader dans les marchés dans lesquels nous avons choisi de nous implanter, non en termes de taille mais en termes de rentabilité. Nous allons encore améliorer notre performance opérationnelle et créer de la valeur à long terme. Nous allons améliorer notre efficacité à travers de significatifs gains de productivité et optimiser notre présence à l’international tout en sécurisant nos investissements dans les marchés en croissance. Nous allons maintenir et accroître notre avance en matière de performance technique et notre excellente rentabilité à la fois sur le segment des Biens et responsabilité et sur le segment Vie. Cela afin de compenser les effets de conditions de marchés durablement défavorables. Enfin, nous allons nous concentrer sur nos clients et nos réseaux de distribution, en nous appuyant sur l’analyse des données et sur nos innovations en matière de télématique. Aujourd’hui, nous confirmons les objectifs fixés pour la période 2015-2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’incomparable fierté et la passion des collaborateurs de Generali et de notre réseau d’agents à travers le monde. »


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 12 novembre 2019
    « Arte Generali », nouvelle offre d’assurance dédiée aux collectionneurs d’art [lire le communiqué]
  • Mardi 12 novembre 2019
    Jean Gazançon nommé CEO d'Arte Generali [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 novembre 2019
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2019 [lire le communiqué]
  • Lundi 28 octobre 2019
    La direction générale de Generali France visite sa filiale Prudence Créole pour lancer la dynamique « Excellence 2022 » [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 octobre 2019
    Generali lauréat du Grand Prix de la Transparence Assurances & Mutuelles 2019 pour ses rapports prudentiels [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA, organisée par l'Argus de l'assurance
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies