Mardi 11 octobre 2016 tagProduits et services

Generali lance Atout Créateur, une offre d’assurances dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise

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Generali lance une offre qui répond aux besoins essentiels des créateurs et repreneurs d’entreprises, lors du démarrage de leur activité.

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Les créations d’entreprises : un marché dynamique.

En France, le nombre de créations d’entreprise reste élevé : plus de 525 000 entreprises ont été  créées en 2015. 64% des entrepreneurs déclarent avoir changé d’assureur pour la dernière fois lors du démarrage de leur activité (source Ipsos).
Les besoins des créateurs et des repreneurs d’entreprise en matière d’assurance sont très spécifiques, notamment lors des premiers mois d’activité. Pour satisfaire au mieux cette demande, Generali France lance Atout Créateur, une offre globale  à destination des nouveaux entrepreneurs.


Une offre modulable, pensée pour répondre aux besoins des créateurs et repreneurs d’entreprise.

Atout Créateur propose aux nouveaux entrepreneurs (jusqu’à 18 mois d’activité) une couverture essentielle leur permettant de protéger leur activité et de se protéger eux-mêmes, afin de les aider à pérenniser leur entreprise. Des garanties sont ainsi proposées en matière de :

- Responsabilité civile professionnelle
- Multirisque professionnelle
- Prévoyance
- Auto

Cette offre modulable peut s’adapter à chaque situation et les entrepreneurs peuvent ainsi personnaliser leur contrat en choisissant de souscrire à tout ou partie des garanties proposées.

Atout créateur est distribué par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali France.


Des avantages tarifaires

Les clients d’Atout Créateur bénéficient de réductions tarifaires sous la forme de mois offerts :

- 6 mois offerts pour la protection dommages aux tiers
- 6 mois offerts pour la protection des locaux et des biens professionnels
- 6 mois offerts pour la protection personnelle de l’entrepreneur et de sa famille
- 2 mois offerts pour la protection des véhicules et de leur contenu.

Ces avantages permettent de ne pas trop peser sur la trésorerie des créateurs et repreneurs durant leurs premiers mois d’activité.

 


Un accompagnement pédagogique

Afin de répondre aux attentes des entrepreneurs en matière d’information et de prévention, Generali les accompagne, tout au long du développement de leur activité, en leur proposant divers outils pédagogiques.

La compagnie met ainsi à disposition de tous les porteurs de projet un service d’informations juridiques qui leur permet de poser des questions dans le domaine de la création d’entreprise (exemples : les différentes formes d’entreprises et de société, les régimes de protection sociale, les aides fiscales à la création, etc.).

Ils peuvent aussi s’inscrire à une newsletter afin de recevoir chaque mois des dossiers conseils portant sur les étapes clés de la création ou de la reprise d’entreprise. Ils portent sur des sujets aussi variés que le business plan, les statuts juridiques, le financement, la responsabilité civile professionnelle, etc.

Un coffre-fort électronique est également offert à chaque client. Il permet aux entrepreneurs d’archiver, de consulter et de gérer leurs documents en toute sécurité.

Enfin, un bilan gratuit est proposé un an après le démarrage de l’entreprise pour faire le point sur l’évolution des besoins et pour adapter au mieux les solutions d’assurance aux attentes des entrepreneurs.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

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