Mercredi 21 septembre 2016 tagSponsoring et engagements sociétaux

Generali soutient l’exposition Léonard de Vinci à l’Ambassade d’Italie

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

À l’occasion du 500ème anniversaire du voyage de Léonard de Vinci en France (1516), l’Ambassade d’Italie organise du 20 septembre au 20 novembre 2016 une exposition d’œuvres de l’artiste et des élèves qui le suivirent en France.

Generali apporte son soutien à cette exposition conçue en collaboration avec le Musée du Louvre et de plusieurs Musées italiens.

En 1516, âgé de 64 ans, Léonard de Vinci quitte Rome, traverse les Alpes, et rejoint le château du Clos Lucé, mis à sa disposition par son nouveau mécène : le roi François Ier. Dans ses sacoches  il emporte les notes et les dessins de toute une vie et trois de ses tableaux les plus célèbres, aujourd’hui conservés au Louvre : La Joconde, « La Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne » et Saint Jean Baptiste.

Parmi les trésors présentés, « La Scapiliata » (littéralement : « L'Ébouriffée » ), grisaille de 1508 représentant une jeune femme cheveux au vent, conservée à la Galerie Nationale de Parme, mise en perspective avec des œuvres – très rares - des proches élèves de Léonard (Francesco Melzi et Gian Giacomo Caprotti dit Salaì), comme autant de clés pour comprendre le travail du maître, sa constante volonté de rompre les codes de l’art et l’enseignement dispensé par le maître à ses élèves au sein de son atelier.

Les visiteurs seront aussi invités à revivre, sur la base de recherches inédites du Louvre, le parcours exact du voyage de Léonard de Rome à Amboise en 1516, du mois d’août jusqu’à l’aube du mois de novembre à travers les Alpes, au fil d’un parcours historique-didactique.
 
Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali France explique : « Léonard de Vinci demeure l’une des figures qui incarne les liens si étroits qui lient l’Italie à la France. C’est donc tout naturellement que Generali, premier assureur italien et troisième assureur dans l’Hexagone, s’associe à cette exposition exceptionnelle, dans les locaux prestigieux de l’Ambassade d’Italie. »
 


Infos pratiques
Ambassade d’Italie à Paris
47, Rue de Varenne - 75007 Paris - Métro Rue du Bac.
Du 20 septembre au 20 novembre 2016
(tous les jours de 11h à 17h).
Entrée libre.

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel.

Plus d’informations sur https://www.generali.fr


À propos du Groupe Generali
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Mercredi 21 septembre 2016 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 avril 2021
    Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 avril 2021
    Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 avril 2021
    Generali lance EnterPRIZE : une initiative inédite pour valoriser les PME responsables [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mars 2021
    COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 février 2021
    Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués