Mardi 6 septembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagProduits et services

Le programme Generali Vitality lancé en France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Generali France propose à ses clients entreprises de mettre en place un programme de prévention visant à améliorer le bien-être de leurs salariés. Effectif à compter du 1er janvier 2017 au sein des entreprises, Generali Vitality a été construit en partenariat avec la société Discovery. Il s’agit d’un programme clé en main et novateur répondant aux enjeux de bien-être au travail.

Image principale
  © Shutterstock

Les Français sont de plus en plus sensibles à la prévention en matière de santé : 82 % d’entre eux souhaitent mettre en œuvre des actions de prévention pour agir sur leur santé. Ils sont 55 % à souhaiter bénéficier des conseils et d’un accompagnement personnalisé dans la durée en matière de prévention[1]. En outre, 80 % des salariés français estiment que l’entreprise a un rôle à jouer pour contribuer à leur bonne santé.[2]

 

C’est ce que propose le groupe Generali à travers le programme novateur Generali Vitality.

 

Le Groupe Generali a signé en 2014 un partenariat exclusif avec la société sud-africaine Discovery pour la mise en place du programme Vitality en Europe Continentale. En phase de lancement, le programme est déployé en France et Allemagne, deux des principaux marchés du groupe, selon des modalités différentes, en fonction des stratégies et réglementations locales.

 

En Allemagne, Generali Vitality a été lancé le 1er juillet dernier pour les clients individuels souscrivant un contrat de prévoyance ou d’invalidité professionnelle. En France, le programme sera accessible pour les entreprises ayant souscrit un contrat d’assurance santé et/ou de prévoyance collectif auprès de Generali France.

 

Generali Vitality, un programme d’accompagnement au bien-être

 

Le programme Generali Vitality sera mis en place au sein des entreprises qui le souhaitent. Les salariés pourront ensuite décider de suivre ou non le programme.

 

Le programme est constitué de trois étapes :

 

-Etape 1 : le salarié est invité à évaluer son alimentation, son mode de vie, sa santé à travers un questionnaire en ligne … A l’issue du questionnaire, un âge Vitality est déterminé, et des objectifs personnalisés lui sont proposés.

 

-Etape 2 : Le salarié qui décide de s’engager suit les recommandations du programme pour atteindre les objectifs fixés et cumuler des points.

 

-Etape 3 : Plus le salarié cumule de points, plus son statut est élevé et plus il obtient de récompenses auprès des partenaires[3] de Generali Vitality, tels que Club Med, Look Voyages, Wedoogift (Sephora, Fnac, Decathlon). Il existe 4 statuts : bronze, argent, or et platine, donnant droit à différents niveaux d’avantages.

 

 

Ouvert à tous, quel que soit l’état de santé

 

Le programme est accessible à tous les salariés, sur la base du volontariat. Les objectifs et les activités sont personnalisés, l’état de santé initial n’entre pas en ligne de compte : les récompenses sont fonction de l’engagement du salarié et des efforts fournis.

 

 

 

Confidentialité des données

 

Le programme Generali Vitality est géré par la société Generali Vitality GmbH, basée en Allemagne, et garantissant une politique stricte de protection des données. Ni l’assureur, Generali Vie, ni les employeurs n’auront accès aux données de santé et de bien-être des salariés[4].

 

 

 

Stéphane Dedeyan, Directeur général délégué de Generali France a  déclaré : « Au sein du groupe Generali, nous pensons que nous avons un rôle essentiel  à jouer en matière de prévention. Nous ne devons pas simplement être présents en cas de sinistres. Avec Generali Vitality, nous proposons un programme permettant à nos clients d’être acteurs de leur bien-être. Ce programme illustre le type de solutions plus simples et plus intelligentes que nous entendons proposer. »

 

 

Yanick Philippon, membre du comité exécutif de Generali France, en charge des assurances collectives a indiqué : « En proposant Generali Vitality à ses clients entreprises, Generali France répond aux enjeux de société en matière de bien-être au travail et de prévention des risques psycho-sociaux. Avec des salariés en meilleure forme et moins stressés, l’entreprise gagne en productivité et réduit son taux d’absentéisme.»



[1] Etude Deloitte 2016 sur la santé

[2] ViaVoIce sur 1001 entreprises – novembre 2015

[3] pour plus de détails sur les partenaires, consulter la fiche partenaires ci-jointe

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2018. Generali France s’appuie sur plus de 9 000 collaborateurs et agents généraux pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Il offre des solutions d’assurances et de gestion d’actifs à 7,2 millions de personnes ainsi qu’à 750 000 professionnels et entreprises.

À propos du Groupe Generali Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d‘euros en 2018. Comptant près de 71 000 collaborateurs et 61 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé.

Mardi 6 septembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 7 novembre 2019
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2019 [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 octobre 2019
    Generali lauréat du Grand Prix de la Transparence Assurances & Mutuelles 2019 pour ses rapports prudentiels [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    L’intelligence artificielle au service de la détection des fraudes à l'assurance dommages [lire le communiqué]
  • Jeudi 26 septembre 2019
    Loi PACTE : Generali France annonce le lancement de ses offres en épargne retraite et épargne salariale [lire le communiqué]
  • Mercredi 25 septembre 2019
    Generali conclut avec succès le rachat de ses obligations subordonnées remboursables en 2022 et le placement de son premier green bond*. Le groupe réduit son endettement d'environ 250 millions d'euros. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Prochains événements
  • Jeudi 21 novembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Solutions d’investissement : quelles alternatives et perspectives ? avec Hugues Aubry, Directeur Marché Epargne / Gestion Patrimoine
  • Mercredi 11 décembre 2019
    Conférence Les Rencontres de l’IA et du Big Data : API, RPA, Cloud : quelle stratégie data pour améliorer la gestion des contrats et des sinistres ? avec David Wassong, Directeur Innovation et Solutions Technologiques RPA / IA
  • Mercredi 18 décembre 2019
    BFM Business : Emission Sommet BFM Patrimoine : "Quelle nouvelle donne pour l’Epargne Retraite et l’Epargne Salariale ? avec Anne de Lanversin, Directrice Generali Global Pension
Voir tous les évènements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies