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Communiqués de presse

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Assurance-vie : Generali propose un produit structuré responsable qui soutient le fonds de dotation « ONF-Agir pour la Forêt » de l’Office national des forêts

  • Lundi 9 mai 2022
  • Epargne
  • 13

Jusqu’au 27 juin 2022, Generali commercialise le produit structuré « K Harmonie Juin 2022 » et s’engage à reverser 0,10 % de sa collecte au fonds de dotation « ONF-Agir pour la Forêt ». Elaborée par Generali Wealth Solutions (GWS) en partenariat avec Kepler Cheuvreux Solutions, cette solution d’investissement vertueuse allie diversification, potentiel de performance et protection du capital, tout en contribuant au financement de projets environnementaux pour la préservation des forêts. Un engagement qui renforce le positionnement de Generali comme un acteur-clé du développement durable au cœur des territoires, en ligne avec sa stratégie en matière de durabilité et d’investissement responsable.

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Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (5ème Edition du 4 mai 2022) - Vieillissement et conditions de vie à la retraite : sujets majeurs d’appréhension pour les Français…

  • Mercredi 4 mai 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Alors que la campagne présidentielle vient de s’achever et que le sujet de la réforme des retraites réapparaît dans le débat public, cette cinquième et dernière édition du baromètre France 2025 Viavoice – Generali – Radio Classique s’attache aux enjeux du bien vieillir qui se poseront aux seniors pendant le prochain quinquennat. Quels rapports nos concitoyens entretiennent-ils vis-à-vis de la vieillesse et comment l’appréhendent-ils ? Quelles sont les perspectives, les inquiétudes que le vieillissement suscite ? Et comment s’informent-ils sur le sujet?

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Indra Automobile Recycling et Generali signent un partenariat pour faciliter la prise en charge des véhicules épaves des clients de façon écologique et responsable

  • Lundi 25 avril 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

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Generali annonce un partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

  • Vendredi 15 avril 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

• Dans le cadre de ce partenariat, Generali soutiendra le mécanisme d'assurance et de financement des risques (IRFF) mis en place par le PNUD • L’objectif est de concevoir des solutions d'assurance avancées visant à protéger les familles ainsi que les entreprises les plus vulnérables à l’échelle mondiale, de développer des solutions de protection financière et de couverture des risques à grande échelle et à moindre coût, et de promouvoir de nouvelles approches en matière de développement et d'innovation sociale.

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Le fonds Generali Investissement à Impact réalise deux nouveaux investissements

  • Jeudi 14 avril 2022
  • Epargne
  • 13

each One et Solidarités International : voici les deux nouveaux investissements réalisés par le fonds Generali Investissement à Impact depuis ce début d’année. Chacune à leur manière, ces deux organisations à fort impact social répondent au défi de la lutte contre les inégalités et améliorent la vie des plus vulnérables. Ce soutien financier vient renforcer l’engagement de Generali France et d’INCO Ventures dans un contexte de montée des périls humanitaires et environnementaux.

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Generali France signataire du 1er acte d’engagement inter-entreprises en faveur des salariés de plus de 50 ans à l’appel du Club Landoy

  • Jeudi 10 mars 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Generali France fait partie des 32 entreprises qui ont signé ce matin au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance le premier acte d’engagement inter-entreprises concernant la place des collaboratrices et collaborateurs de plus de 50 ans en entreprise, lancé à l’initiative du Club Landoy, cercle de réflexion dédié à la transition démographique. Un enjeu majeur pour les entreprises afin de stimuler l’engagement des seniors, notamment face au développement des nouveaux modes de travail hybrides.

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Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (4ème édition) - Loin des fantasmes sur les nouveaux modes de travail, les Français placent la rémunération en 1er critère pour choisir de travailler dans une entreprise, sur fond de préoccupation croissante autour du pouvoir d’achat.

  • Mercredi 9 mars 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

À un mois de l’élection présidentielle française, alors que le pouvoir d’achat semble plus que jamais au cœur des préoccupations des Français, la quatrième édition du baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique s’est penchée surles nouvelles formes de travail et la perception qu’en ont les Français. Faits notables de ces dernières années: le télétravail s’est généralisé dans le secteur du service du fait de la crise sanitaire. Face aux enjeux environnementaux et de lutte contre les inégalités, les entreprises s’attachent de plus en plus à définir leurs valeurs et leur responsabilité sociale. Mais au-delà de ces sujets largement relayés dans les médias, quelles sont les véritables préoccupations des Français? Quelles sont leurs aspirations et sont-ils optimistes quant à la réalisation de celles-ci à l’horizon 2025 ?

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Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (3ème Edition du 11 janvier 2022) Mobilités durables : 81% des Français se déclarent incapables de se passer de voiture d’ici 2025

  • Mardi 11 janvier 2022
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

La 3ème édition du Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique s’est penché sur le rapport que les Français entretiennent avec leurs modes de transport à l’heure où la question de la mobilité durable est devenue de plus en plus prégnante. La transformation des mobilités est en effet un levier crucial dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. En France, les transports pèsent à eux seuls 1/3 des émissions annuelles dont la moitié est imputable au transport individuel, voiture en tête. Or, d’ici 2030, la France s’est engagée dans le cadre de l'accord de Paris, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40% d'ici à 2030. Comment les Français se situent-ils et voient-ils leur contribution face à cette échéance environnementale?

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Inauguration de l’incubateur The Human Safety Net à Saint-Denis : Une nouvelle initiative pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes réfugiées

  • Jeudi 2 décembre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Le 2 décembre 2021, l’incubateur pour entrepreneurs réfugiés créé par la fondation de Generali The Human Safety Net (THSN), a été officiellement inauguré à Saint-Denis, en présence, notamment, de Mathieu HANOTIN, Maire de Saint-Denis, de Jean-Laurent GRANIER, président-directeur général de Generali et président d’honneur de THSN, d’ Elise GINIOUX, présidente de la fondation THSN en France, d’ Alain REGNIER , Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés, de Paolo ARTINI, représentant en France du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

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Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique (2ème édition du 3 novembre 2021) Environnement & COP26 : Les Français conscients de l’urgence climatique mais dubitatifs envers l’action politique

  • Mercredi 3 novembre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Alors que vient d’être donné le coup d’envoi de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, quelles sont les perceptions des Français concernant ce sommet international ? Sera-t-il l’occasion de définir les contours d’une nouvelle politique pour vivre et agir en faveur du climat dans les prochaines années ? Plus généralement, quels sont les problèmes environnementaux qui préoccupent le plus et quelles actions concrètes les Français souhaitent-ils voir mises en œuvre?

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À l’approche de la COP26 et de la sortie de son rapport Développement Durable 2020, Generali France présente 5 axes prioritaires pour une assurance plus responsable

  • Jeudi 28 octobre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Generali France s’est fixé un objectif: accompagner ses millions d’assurés vers la voie de leur propre réduction d’impact carbone et de comportements responsables. À l’approche de la COP26, Generali présente 5 axes prioritaires de son rapport RSE, pour une assurance pionnière, transformatrice et génératrice de valeurs, axée sur l’impact.

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Baromètre France 2025 Generali - Viavoice - Radio Classique (1ère Edition du 6 octobre 2021) – Avenir du pays et système de santé : L’inquiétude prédomine chez les Français

  • Mercredi 6 octobre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Quelle France veulent les Français en 2025 ? Dans quelle France se projettent-ils à l’aune de leurs attentes et priorités actuelles ébranlées par une crise sanitaire dont on ne mesure pas encore totalement l’ampleur des conséquences et dans la perspective campagne présidentielle censée formuler un nouvel idéal commun ? La 1 ère édition du Baromètre France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique révèle une profonde inquiétude au sein de l’opinion publique, particulièrement au sujet du système de santé fortement éprouvé par la pandémie. Dans ce baromètre constitué d’un volet barométrique sur les aspirations globales des Français et d’un volet thématique consacré cette fois à la santé et aux soins en France, un triple constat de fond émerge : - Face à l’avenir , les inquiétudes et les fractures se révèlent, exprimant deux visions opposées, avec d’un côté des craintes fortes quant au devenir de la France (62%), et de l’autre une frange optimiste qui préfère l’espoir des temps nouveaux (34%). - Face à l’élection présidentielle , la défiance envers les propositions politiques actuelles persiste plus que jamais et laisse penser que les réponses apportées aux enjeux ne peuvent, en l’état, procéder du seul pouvoir politique. Les Français dénoncent une forme de déconnexion entre leurs sujets de préoccupation nécessaires pour l’avenir et les enjeux perçus dans le débat politique actuel. Ainsi arrivent en tête de leurs préoccupations des sujets tels que le pouvoir d’achat (42%), la santé (40%), L’environnement (37%), ou encore l’éducation (33%) tandis que le sujet de l’immigration est le 1er dont ils entendent parler dans le débat politique et médiatique alors qu’il n’est qu’à la 7ème place des sujets qu’ils considèrent prioritaires pour préparer l’avenir. - Face à la santé , c’est l’inquiétude des inégalités croissantes qui s’exprime, comme si la crise actuelle avait aussi amplifié la nécessité d’agir pour un accès équivalent aux soins partout sur le territoire et l’envie de rallonger la vie. 62% des Français sont inquiets concernant la pérennité du système de santé en 2025, ce taux rejoignant l’inquiétude sur l’avenir du pays.

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Étude Generali – IFOP : Près de 60 % des conducteurs de plus de 65 ans souhaiteraient être mieux informés des nouvelles règles du code de la route et des nouveaux panneaux

  • Lundi 4 octobre 2021
  • Produits et services
  • 13

En marge du Salon des seniors qui se tiendra à Paris du 6 au 9 octobre 2021, Generali publie une grande enquête sur les habitudes de conduite des seniors (65 ans et +). Près de 60 % des seniors estiment avoir besoin d’être informés sur les nouvelles règles du code de la route. Acteur majeur de la prévention, Generali propose gratuitement une formation en ligne «Conduire l’esprit libre» à destination des seniors, en collaboration avec Codes Rousseau.

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Baromètre France 2025 : Viavoice, Generali et Radio Classique à l’écoute des aspirations des Français

  • Vendredi 1 octobre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

A compter du 6 octobre et jusqu’en mai 2022, l’institut d’étude en opinion Viavoice et Radio Classique en partenariat avec Generali France lancent le «Baromètre France 2025». Avec 5 vagues de sondages, ce dispositif va observer et analyser les préoccupations immédiates de 2021 et les aspirations profondes des Français à l’horizon 2025 sur les grands sujets de leur vie quotidienne. En perspective des élections présidentielles, ce baromètre d’opinion sera précieux à l’heure où l’action publique peut changer la donne et répondre aux attentes des Français.

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Incubateur The Human Safety Net à Montreuil pour les entrepreneurs réfugiés : Un bilan positif après deux années d’existence

  • Jeudi 30 septembre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Jeudi 30 septembre 2021, l’ensemble des promotions d’entrepreneurs réfugiés accompagnés par l’incubateur The Human Safety Net (THSN) de Montreuil était réuni à la Mairie pour célébrer les deux ans du lieu. Depuis son inauguration en juin 2019, l’incubateur THSN de Montreuil a accueilli près de 38 entrepreneurs réfugiés, répartis en trois promotions. Pour célébrer cet événement, une remise de diplômes a été organisée en présence, notamment, d’Halima Menhoudj, adjointe au Maire de Montreuil, déléguée à la coopération décentralisée, aux populations migrantes et à la solidarité internationale, d’Elise Ginioux, présidente de la fondation Generali The Human Safety Net et de Sophie Vannier, co-directrice de la Ruche.

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À Bruxelles, Generali remet le prix SME EnterPRIZE pour promouvoir le développement durable chez les petites et moyennes entreprises européennes

  • Mardi 28 septembre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

• Lancé à l’occasion du 190e anniversaire de Generali, SME EnterPRIZE vise à promouvoir de nouveaux modèles économiques et à stimuler le débat public sur le développement durable. • Plus de 6 000 entreprises ont participé, parmi lesquelles sept ont été sélectionnées comme « Sustainability Heroes ». • Le Livre blanc sur l’approche des PME en matière de développement durable en Europe, préparé par SDA Bocconi et promu par Generali, a été présenté.

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1ère édition européenne du prix SME* EnterPRIZE du groupe Generali - L’entreprise française Wanted Community entre au palmarès des 7 PME européennes les plus engagées en développement durable

  • Mardi 28 septembre 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Dans le cadre du prix SME* EnterPRIZE créé cette année par le groupe Generali, le comité scientifique du concours a désigné 7 « Sustainability Heroes » parmi lesquels figure la jeune PME bordelaise, Wanted Community par ailleurs déjà primée en juin dernier lors des trophées nationaux. • La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulé le 28 septembre à Bruxelles sous l’égide de Paolo Gentiloni, commissaire européen à l’Economie, de Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, et de Gabriele Galateri di Genola, président du Conseil d’Administration. • A cette occasion, un Livre blanc sur la durabilité, les PME et leurs effets positifs en Europe, en partenariat avec l’Université Bocconi de Sciences économiques et politiques de Milan, a été présenté aux institutions européennes.

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Generali Vie se renforce dans l’investissement à impact avec le référencement en assurance-vie de Novaxia R

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Epargne
  • 13

Acteur engagé en matière d’investissement responsable et à impact, Generali Vie annonce le référencement de la SC Novaxia R, fonds d’investissement immobilier de Novaxia Investissement spécialisé dans le recyclage urbain. Generali Vie et Novaxia Investissement donnent ainsi la possibilité aux épargnants d’investir à travers leur assurance-vie dans le premier fonds immobilier résidentiel, responsable et solidaire ayant pour objectif de réaliser une performance annualisée globale de 5 % 1 . Ce fonds souhaite apporter une réponse à la pénurie de logements sans artificialisation nette des sols. Ce référencement s’inscrit dans le prolongement de la mobilisation initiée par Novaxia en janvier 2021 en matière de recyclage de bureaux en logements, à laquelle Generali Vie a répondu présent aux côtés de trois autres assureurs vie et sous l’égide de deux ministres.

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Generali et le groupe Vitality renouvellent leur partenariat jusqu’en 2028

  • Jeudi 29 juillet 2021
  • Produits et services
  • 13

• Le succès du programme a conduit Generali et le Groupe Vitality, entreprise internationale du Discovery Group Ltd, à convenir d'un renouvellement anticipé de leur partenariat européen. • Generali Vitality a été déployé avec succès en Allemagne, en France, en Autriche et en Espagne. L'Italie, la République Tchèque et la Pologne suivront dans les 18 prochains mois.

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100.000 injections grâce à Generali et Europ Assistance depuis le début de la campagne de vaccination

  • Jeudi 29 juillet 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

• Acteurs de la santé des Français, Europ Assistance et Generali France ont mobilisé des équipes médicales aux côtés des services de l’Etat et de la Croix-Rouge française sur les centres de vaccination à grande capacité installés en Ile-de-France, permettant ce jour de franchir le cap des 100 000 injections • Engagé au centre de vaccination du Stade de France depuis son ouverture le 6 avril, Europ Assistance a étendu son engagement au centre de vaccination de Paris La Défense Arena avec le renfort de Generali France. • Europ Assistance et Generali France annoncent le prolongement de leurs engagements respectifs jusqu’à la fermeture des deux centres de vaccination. • Les vaccinations sont assurées par le personnel médical Europ Assistance assisté des étudiants en médecine issus des Facultés de santé d’Ile-de-France qui se relaient pour administrer les doses sous la supervision d’une infirmière et d’un médecin.

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Investissement à Impact : Generali France renforce sa dynamique en faveur d’une épargne durable et inclusive

  • Vendredi 9 juillet 2021
  • Epargne
  • 13

• Generali France vient de rejoindre l’association FAIR, le collectif des acteurs de la finance à impact social qui agit pour une finance inclusive en France et à l’international. • 6 mois après son lancement, le fonds Generali Investissement à Impact totalise 12 M€ et vient d’obtenir les labels « Finansol » et « Relance ». • Generali France vient également d’investir 14 M€ dans le nouveau fonds solidaire Sycomore Inclusive Jobs. • Pour éclairer les meilleures pratiques de l’Investissement à Impact à l’échelle internationale, Generali France se porte partenaire principal de Road2Impact, une learning expedition menée par 3 étudiants d’emlyon business school.

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1ERE ÉDITION DU PRIX ENTERPRIZE : Generali France met à l’honneur 5 PME françaises en présence d’Olivia Grégoire, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable

  • Mercredi 23 juin 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

• Sous le parrainage de M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, 5 PME durables et responsables se sont vues récompensées ce mercredi 23 juin dans le cadre du prix EnterPRIZE créé cette année par le groupe Generali. • Cette 1ère édition du prix EnterPRIZE a décerné à 3 d’entre-elles, un trophée sur les thématiques du bien-être au travail, de l’engagement auprès des communautés et de l’environnement. • Constitué d’experts en RSE, le jury a également sélectionné 2 entreprises avec respectivement le prix THSN (Fondation Generali) pour l’inclusion sociale et le « Coup de cœur du Jury ».

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La Fédération française de badminton et The Human Safety Net se mobilisent pour la Journée mondiale des Réfugiés

  • Vendredi 18 juin 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés (dimanche 20 juin),la FFBaD (Fédération française de Badminton) s’engage et organise – en partenariat avec Generali et sa fondation The Human Safety Net – une journée d’actions et de sensibilisation à travers la France en faveur des populations réfugiées.

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Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale

  • Jeudi 10 juin 2021
  • Produits et services
  • 13

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