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Communiqués de presse

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L'assurance a une couleur... - YouTube

Generali poursuit sa campagne de marque mondiale et revient en France sur les grands médias

  • Vendredi 16 avril 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Après une première vague lancée en France au dernier trimestre 2020, Generali revient en force dès le 18 avril 2021 avec un dispositif de communication qui conjugue télévision, radio, digital et affichage pour parler à la clientèle des particuliers et des professionnels / TPE-PME. Ce deuxième volet publicitaire insiste pendant plusieurs mois sur les valeurs de Generali en matière de proximité et d’accompagnement du client tout au long de sa vie avec 6 nouveaux visuels pour l’affichage et 2 formats vidéo inédits pour la TV et le digital. L’objectif premier de cette campagne est de nourrir la notoriété et la préférence de marque auprès des cibles prioritaires de Generali.

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Le fonds Generali Investissement à Impact réalise son premier investissement auprès de l’Union pour l’Enfance

  • Jeudi 15 avril 2021
  • Epargne
  • 13

Pour son premier investissement, le fonds Generali Investissement à Impact a choisi l’Union pour l’Enfance, une association de référence qui assure l’hébergement d’enfants et de jeunes majeurs dans des foyers, des familles d’accueil et des lieux de vie. Celle-ci apporte également aux familles un soutien social, médico-social, éducatif ou thérapeutique.

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Generali lance EnterPRIZE : une initiative inédite pour valoriser les PME responsables

  • Mercredi 14 avril 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Le Groupe Generali lance la première édition d’EnterPRIZE, concours européen destiné à récompenser les PME dans leur transformation et leur adaptation vers une économie plus inclusive et plus durable. L’édition 2021 se veut ancrée dans le contexte actuel en mettant l’accent sur la réactivité et l’adaptabilité des entreprises à la crise sanitaire ainsi que sur leur relance économique. Partenaire de longue date des PME, Generali France a ouvert sa plateforme de candidature en ligne jusqu’au 15 mai et distinguera, en juin prochain, cinq entreprises emblématiques en matière de RSE.

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COVID-19 : LES MESURES SANITAIRES DE GENERALI AUPRÈS DE SES CLIENTS

  • Mardi 23 mars 2021
  • Produits et services
  • 13

Pour nombre de Français, la crise générée par la pandémie a de multiples retentissements sanitaires, tant sur le plan professionnel, que personnel: Afin de venir en aide à ses clients en difficulté psychologique et titulaires d’une complémentaire santé, Generali s’engage à prendre en charge leurs consultations chez des psychologues. Generali demeure présent aux côtés de ses clients en proposant un accompagnement sur mesure. L’assurance étant reconnue activité essentielle, l’ensemble des équipes de Generali France poursuit ses activités sur l’ensemble du territoire.

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Generali lance « Fenice 190 », un plan de 3,5 milliards d’euros sur 5 ans pour soutenir la relance durable de l’économie réelle en Europe

  • Mercredi 24 février 2021
  • Finance & Stratégie
  • 13

« Fenice 190 » donne le coup d’envoi à la célébration du 190 ème anniversaire du groupe d’assurance Generali, fondé à Trieste en 1831. Plus d’1 milliard d’euros ont déjà été alloués à travers 10 fonds principalement investis dans les infrastructures, l’innovation et la digitalisation, les PME, l’habitat durable, les équipements de santé et l’éducation. D’autres initiatives vont suivre pour fêter ce 190 ème anniversaire avec, en particulier et pour la 1 ère fois depuis 500 ans, l’ouverture au grand public des Procuratie Vecchie, palais historique de Venise situé sur la place Saint-Marc, qui deviendra le siège mondial de la fondation The Human Safety Net. Ce temps fort est aussi marqué par le lancement de la 1 ère édition d’EnterPrize, une initiative visant à valoriser les PME les plus responsables et durables de plusieurs pays européens dont la France.

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The Human Safety Net et la Fondazione Italiana Accenture s'associent pour promouvoir la digitalisation du secteur non lucratif en Italie

  • Lundi 1 février 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Avec l’aide de la Fondazione Italiana Accenture et The Human Safety Net, le portail «Bambini Patapum !» de la Mission Bambini, pourra accompagner des familles encore plus vulnérables dans le contexte d’urgence actuel. « Bambini Patapum !» , le portail digital de Mission Bambini, l'une des organisations à but non lucratif à vocation sociale soutenue par The Human Safety Net et l'initiative «Ora di Futuro 1 » de Generali Italie. Dédié aux enfants de 0 à 6 ans ainsi qu’à leurs familles, il deviendra également une solution digitale qui pourra être réutilisée par d'autres organisations à but non lucratif.

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Programme « Scale Up Impact » : la fondation Generali-The Human Safety Net investit 7 millions d’euros sur trois ans pour augmenter l’impact social de ses programmes

  • Mardi 26 janvier 2021
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

La fondation de Generali, The Human Safety Net (THSN), collabore depuis sa création avec des ONG partenaires pionnières et des sociétés à vocation sociétale pour aider les plus vulnérables à libérer tout leur potentiel dans 22 pays. En lançant son programme «Scale-Up Impact», la Fondation investira 7 millions d'euros supplémentaires au cours des 3 prochaines années pour accélérer l'impact de ses actions, dont 1,3 millions d'euros dédiés à : La création de 5 nouveaux incubateurs pour les entrepreneurs réfugiés d’ici la fin 2021 en France et en Allemagne, L’extension de son dispositif d’aide à la parentalité et d’accueil des familles dans 28 villes d'Argentine et de Serbie. Grâce à son principe de réseau ouvert, 10 nouvelles organisations, associations et entreprises unissent leurs forces à celles de THSN dans le cadre de ce programme.

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Generali participe à la dynamique de mobilisation de l’assurance-vie initiée par Novaxia pour accélérer le recyclage de bureaux en logements

  • Mardi 19 janvier 2021
  • Epargne
  • 13

Paris, le 19 janvier 2021 – Sous l’égide et en présence d’Emmanuelle Wargon, Ministre chargée du Logement, et d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat à l’économie sociale, solidaire et responsable, et en présence d’Emmanuel Grégoire, Premier adjoint d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Novaxia annonce, avec quatre assureurs-vie (AG2R LA MONDIALE, Generali, Suravenir et Spirica), une mobilisation inédite en matière de recyclage de bureaux en logements. Cette mobilisation se concrétise par une innovation majeure dans l’épargne immobilière: «Novaxia R», le premier fonds en assurance-vie de Recyclage d’immeubles de bureaux en logements.

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Ouverture à Saint-Denis d’un incubateur pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées : la fondation de Generali « The Human Safety Net France » signe avec 9 partenaires locaux un accord de consortium

  • Jeudi 17 décembre 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Installé dans les locaux du collectif d’associations Pont CommUn, cet incubateur géré par la fondation The Human Safety Net France (THSN France) et son partenaire La Ruche aura notamment pour objectif de favoriser l’intégration des personnes sous protection internationale en France, en accompagnant chaque année une trentaine d’entrepreneurs réfugiés dans leur projet. Démarche partenariale innovante et inédite à Saint-Denis, soutenue par les grands acteurs du territoire dyonisien et de Plaine Commune, cet incubateur est le deuxième du genre ouvert par la fondation THSN France, après celui de Montreuil en 2019. La signature ce vendredi de cet accord de consortium, en présence de Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis, d’Elise Ginioux, Présidente de la fondation The Human Safety Net France, et des représentants des 9 autres partenaires de l’incubateur (La Ville de Saint-Denis, Plaine Commune, la Fondation SNCF, BNP Paribas, le MEDEF 93-94, Plaine Commune Promotion, La Ruche, La Miel et PPV93), ouvre la voie au recrutement de la première promotion d’entrepreneurs réfugiés sur le territoire dyonisien, dès janvier 2021.

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Europ Assistance devient mécène de la fondation The Human Safety Net France – Generali et offre un accès à son service de téléconsultation

  • Mardi 8 décembre 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Paris, le 9 décembre 2020 - Europ Assistance France devient mécène de The Human Safety Net (THSN) en France, fondation du Groupe Generali, qui a pour mission d’accompagner celles et ceux qui vivent en situation de vulnérabilité afin qu’ils puissentlibérer leur potentiel, transformer leur vie et celle de leur communauté. THSN soutient les familles avec enfants en bas âge et contribue à intégrer les réfugiés par le travail. Soucieux de participer à ce réseau de solidarité, Europ Assistance offre gratuitement dès aujourd’hui l’accès à son service de téléconsultation à l’ensemble des familles en situation de précarité, contribuant ainsi à un meilleur accès aux soins pour tous .

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GENERALI FRANCE LANCE LE FONDS « GENERALI INVESTISSEMENT A IMPACT », CONÇU EN PARTENARIAT AVEC INCO VENTURES

  • Lundi 30 novembre 2020
  • Epargne
  • 13

• Conçu en partenariat avec INCO Ventures, pionnier de l’impact investing, le lancement du fonds Generali Investissement à Impact s’inscrit dans la dynamique du marché de l’investissement à impact et des fonds solidaires. Réservé aux investisseurs institutionnels, ce fonds vise à soutenir financièrement la croissance des entreprises et des organisations qui contribuent à améliorer la vie des familles les plus vulnérables et l’insertion professionnelle des personnes réfugiées. • Pour le marché des particuliers, ce fonds sera accessible au travers du support en unités de compte GF Ambition Solidaire, référencé dans les différentes solutions d’épargne assurées par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances. • Engagé depuis 20 ans dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Generali France franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie d’investissement responsable, en faveur d’une épargne plus inclusive et plus durable, qui s’inscrit en parfaite résonance de l’action de sa fondation The Human Safety Net.

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GENERALI FRANCE : 15 ANS D’ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’INSERTION DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP

  • Vendredi 13 novembre 2020
  • Ressources humaines et nominations
  • 13

A l’occasion de la 24 ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapés (SEEPH), Generali France célèbre 15 ans d’engagements et d’initiatives pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap. Depuis 2005, le taux d’emploi des collaborateurs reconnus en situation de handicap est passé de 1,4% à plus de 5% au sein de la compagnie; et un 6 ème accord d’entreprise relatif à l’emploi des travailleurs handicapés a été signé courant 2020. L’insertion des travailleurs en situation de handicap s’inscrit dans une dynamique plus globale de Diversité et d’Inclusion menée par la compagnie.

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GENERALI MÉCÈNE DE L’EXPOSITION « LE CORPS ET L’ÂME », DU 22 OCTOBRE 2020 AU 18 JANVIER 2021, AU LOUVRE

  • Mardi 27 octobre 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Generali France est grand mécène de l’exposition «Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance » qui a ouvert ses portes le 22 octobre 2020 au Louvre. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des actions menées par la compagnie en faveur de la valorisation du patrimoine italien en France.

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A destiation des professionnels

Dans une campagne de marque inédite, Generali fait le choix de la vraie vie

  • Lundi 12 octobre 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Pour la première fois en près de 200 ans d’histoire, Generali lance une campagne de communication mondiale. Avec cette signature, «Nous sommes là pour vous» , la compagnie revendique sa proximité et son engagement envers ses clients, tout au long de leur vie. Une vidéo déclinée de la campagne internationale et des histoires croisées, où des assurés et leurs agents ou conseillers témoignent, révèlent les liens de confiance qui les unissent .

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Generali signataire d'une lettre demandant aux gouvernement de l'Union Européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030

  • Mardi 15 septembre 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Le Directeur Général du groupe Philippe Donnet est l'un des signataires d'une lettre publiée le 15 septembre appelant les dirigeants européens à porter l'objectif de réductions d’émissions de gaz à effet de serre de 40 % à 55 %. L'engagement de Generali s'inscrit en droite ligne avec les actions déjà menées, notamment la participation à l’Alliance Net-Zero Asset Owner et à l'Alliance Européenne pour la Relance Verte.

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Le Groupe Generali annonce le rachat de trois séries de titres subordonnés et émet son deuxième Green Bond*

  • Mercredi 1 juillet 2020
  • Finance & Stratégie
  • 13

L'opération s'inscrit dans la démarche proactive de Generali de maîtriser son endettement Cette deuxième émissionreprésente une étape supplémentaire dans la réalisation des engagements du Groupe en matière de développement durable.

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Covid-19 - La Fondation The Human Safety Net de Generali France vient en aide aux familles défavorisées et aux réfugiés touchés par la crise sanitaire et économique

  • Lundi 20 avril 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

230 000 euros de dons ont été débloqués pour accompagner le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (UNHCR), la ville de Paris ainsi que des associations de terrain partout en France.

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Lancement de « Generali Covid Protection Salariés » - des garanties à but non-lucratif pour accompagner les salariés d'entreprises dans l'épreuve du Covid-19

  • Mardi 7 avril 2020
  • Produits et services
  • 13

Déjà pleinement engagé dans la lutte contre les conséquences de la crise sanitaire et économique du Covid-19, Generali France lance « Generali Covid Protection Salariés », un ensemble de garanties et services pour accompagner les salariés d’entreprises à traverser l’épreuve de la maladie. Ces garanties sont à but non lucratif pour Generali France qui reversera intégralement tout bénéfice à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire. La souscription à l'offre est désormais possible jusqu'au 15 mai 2020.

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Generali France accorde une donation de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des hôpitaux publics dans le cadre de la gestion du Covid-19 par l’intermédiaire de la Fédération hospitalière de France (FHF).

  • Jeudi 2 avril 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

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Generali France engage un effort de plus de 150 millions d’euros pour faire face à la crise provoquée par le COVID-19

  • Jeudi 2 avril 2020
  • Produits et services
  • 13

Après avoir annoncé la semaine dernière une série de mesures principalement destinées aux professionnels et petites entreprises, Generali France poursuit sa mobilisation sur tous les terrains et annonce aujourd’hui des actions complémentaires fortes en solidarité avec les personnels soignants, les TPE/PME et en tant qu’entreprise citoyenne. - Generali France fait une donation de 3 millions d’euros à la Fédération Hospitalière de France pour contribuer aux besoins en équipements d’urgence des 38 hôpitaux publics en première ligne sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19 en Métropole et en Outre-Mer ; - Generali France met en oeuvre des mesures d’assouplissement de ses garanties et des mesures de solidarité financière pour soutenir les activités de ses clients notamment Entreprises et Professionnels ; - En tant qu’entreprise citoyenne, Generali France n’aura pas recours au chômage partiel ni à aucun dispositif d’aide publique, destinés à soutenir en priorité de plus petites entreprises en difficulté. L’ensemble des efforts engagés par Generali France pour lutter contre le Covid-19 et ses conséquences se porte désormais à plus de 150 millions d’euros, s’inscrivant dans un effort global des acteurs de l’assurance de plus de 3 milliards d’euros.

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Débats, rencontres et interventions : Les 10 ans du parlement des entrepreneurs d’avenir les mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020

  • Mardi 21 janvier 2020
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Le Parlement des Entrepreneurs d’avenir, dont Generali France est le partenaire fondateur, rassemble les acteurs économiques, politiques, scientifiques, culturels et sociaux qui aspirent et œuvrent pour un monde meilleur. Pour fêter ses 10 ans, le Parlement se tiendra au siège de l’OCDE à Paris les mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020 sur le thème “Humanisons le Progrès”. Cet évènement sera l’occasion pour tous les participants de s’inspirer, de partager, d’échanger et d’agir pour une société plus humaine. Accélérer l’émergence d’un progrès durable, d’une économie au service de l’homme, de la planète et de la société, telle est l’ambition du Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

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Generali et sa fondation The Human Safety Net soutiennent le Train de la Solidarité #Aveclesréfugiés

  • Jeudi 7 novembre 2019
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Generali et sa fondation The Human Safety net sont heureu x d'annoncer leur partenariat avec le T rain de la solidarit é, à l’occasiondu 1er Forum mondial sur les réfugiés qui se tiendra les 17/18 décembre 2019 au Palais des Nations à Genève. Cette exposition itinérante a pour objectifs de créer la rencontre entre les personnes réfugiées et les populations hôtes. Elle est organisée par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés, laDélégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés et le groupe SNCF, et placé sous le haut patronage du Président de la République.

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Journées du Patrimoine : redécouvrez Chambord avec Generali !

  • Vendredi 20 septembre 2019
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Les Journées du Patrimoine sont une occasion unique de découvrir ou redécouvrir le Domaine national de Chambord qui fête ses 500 ans cette année. Un événement soutenu par Generali au titre de son action de mécénat en faveur de la restauration du patrimoine italien en France.

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Invitation Presse - Inauguration des espaces The Human Safety Net (Generali) pour les familles d’Amiens et de Montdidier

  • Jeudi 29 août 2019
  • Sponsoring et engagements sociétaux
  • 13

Les Maisons des familles d’Amiens, de Montdidier et la fondation The Human Safety Net (Generali) s’associent pour accompagner les familles défavorisées du territoire de la Somme. Retrouvez dans une infographie dynamique, les principaux chiffres concernant les familles de la Somme : composition, revenu, espérance de vie, niveau de diplômes, etc.

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