Lundi 27 juin 2016 tagRessources humaines et nominations

Eric Lombard, directeur général de Generali France, nommé Président du groupe en France

• PARTAGEZ SUR

Le Conseil d’Administration de Generali France, réuni le 27 juin 2016, a nommé Eric Lombard Président de Generali France. Il conserve ses responsabilités de directeur général du groupe en France.

Eric Lombard
  © Remy Deluze

Eric Lombard succède à Claude Tendil, Président du Conseil d’Administration de Generali France depuis 2002. Claude Tendil reste administrateur de Generali France et Président du Conseil d’Administration de  Generali IARD.

Eric Lombard est, depuis octobre 2013, membre du Group Management Committee (GMC) du groupe Generali et Directeur général de Generali France.  Depuis juin 2015, il est Président du Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding.

Il est membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Président de  l’Université de l’Assurance, Président du Conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Eric Lombard est également Administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le Comité d’Audit et le Comité des Risques.

Eric Lombard débute son parcours professionnel chez Paribas en 1981, où il occupe différentes fonctions au département du Commerce International et à la Gestion Financière jusqu'en 1989.

De 1989 à 1993, il s'engage dans le secteur public en tant que conseiller technique au Cabinet de Louis Le Pensec, porte-parole du Gouvernement de 1989 à 1991 ; en tant que conseiller auprès de Michel Sapin, ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992, puis ministre de l'Economie et des Finances de 1992 à 1993.

En avril 1993, il retrouve Paribas, où il est responsable Mergers & Acquisitions dans le secteur banque et assurance, puis responsable du Financial Institutions Group et membre du Comité Exécutif du Département Conseil de 1997 à 1999.

Lors de la création de BNP Paribas, en septembre 1999, il est nommé responsable du Financial Institutions Group  et membre du Comité de Direction Générale de la Banque de Financement et d'Investissement, avant de prendre la responsabilité des Relations Entreprises et Institutionnels en septembre 2002. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas Assurance (devenu BNP Paribas Cardif en 2011). Il est nommé PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 puis rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas en 2011.

En 2012, il est élu « Assureur de l’année 2011 » par le Club des Assureurs.

Eric Lombard est diplômé  de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

• PARTAGEZ SUR
© Remy Deluze
  • Jeudi 21 septembre 2017
    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France renforce ses équipes de Souscription à la rentrée [lire le communiqué]