• Espace Presse
Lundi 26 mai 2014 tagSponsoring et engagements sociétaux

L'Observatoire des femmes et de l'assurance publie les résultats de son étude sur "les femmes et la santé"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Observatoire des femmes et de l’assurance est une initiative lancée en 2011 par Generali et Terrafemina, destinée à mieux cerner les attentes, inquiétudes et perceptions de l’avenir des femmes d’aujourd’hui et tout particulièrement face au contexte économique. Le baromètre réalisé avec l’institut CSA remet en perspective les différences de sensibilité des hommes et des femmes par rapport aux grands thèmes du parcours de vie (moral, santé, famille, avenir…) et analyse plus spécifiquement en 2014 les comportements et motivations des femmes en matière de santé, d’alimentation et d’activités physiques et sportives.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Jeudi 19 juillet 2018
    Optic 2ooo, Ellcie Healthy, Generali et Atlandes, s’assurent de la sécurité des usagers de l’A63 cet été avec une opération de prévention de la somnolence au volant [lire le communiqué]
  • Lundi 2 juillet 2018
    Generali et sa fondation The Human safety net lancent un nouveau programme de solidarité dédié aux familles défavorisées [lire le communiqué]
  • Mardi 10 avril 2018
    La Place ouvre ses portes au Palais Brongniart [lire le communiqué]
  • Vendredi 30 mars 2018
    Forum Capital Filles en Ile-de-France du mardi 3 avril 2018, l’égalité des chances… au féminin [lire le communiqué]
  • Mardi 20 mars 2018
    Un nouveau Ballon Generali dans le ciel de Paris [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies