Lundi 2 mai 2016 tagSponsoring et engagements sociétaux

Inédit à Paris : Vols de nuit à bord du ballon Generali du 6 mai au 3 septembre

  • PARTAGEZ SUR

Alors que la Mairie de Paris vient de décider l’ouverture nocturne de neuf jardins, dont le Parc André Citroën situé dans le 15ème arrondissement, le Ballon Generali annonce son ouverture exceptionnelle chaque vendredi et samedi soir, de 21h à 23h.

andrecitroen2.jpg
  © Hervé Thouroude

Survoler la Capitale plongée dans la nuit, à 150 mètres d’altitude, est une expérience à la fois insolite et magique.
Pour le même tarif que les vols de jour, 12 euros pour un adulte et 6 euros pour une enfant de moins de 12 ans, à partir du week-end de l’Ascension (6 et 7 mai), chacun pourra désormais admirer la Ville Lumière à bord de l’aéronef.

Au delà de sa fonction touristique hors du commun, le Ballon Generali a également une fonction de vigie et d’alerte sur la qualité de l’air de Paris, grâce à un partenariat avec AirParif et le CNRS. Véritable laboratoire volant, il renseigne les parisiens sur le niveau de pollution observé par AirParif, et mesure le nombre de particules fines contenues dans l’air, avec un appareil embarqué d’une précision inédite, le LOAC (Light Optimal Aerosol Counter).
Avec ces vols nocturnes, les mesures des particules fines pourront être également effectuées la nuit pour des comparatifs et la qualité de l’air sera davantage visible par les Franciliens tout au long de l’été.

Informations pratiques

 

Horaires : Le ballon reste ouvert tous les jours, de 9 h au coucher du soleil, sous réserve des conditions météorologiques. Les vendredi et samedi soirs, à partir du 6 mai, jusqu’au 3 septembre, il sera ouvert jusqu’à 23h.

 

Lieu : Parc André Citroën 75015 Paris,

Métros : Javel ou Balard / RER C Javel ou Boulevard Victor,

Tarifs  (jour et nuit) : Adultes : 12€  - Enfants : 6 €  - Moins de 3 ans : Gratuit –

Gratuit pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge (un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum).

Avant votre visite, vérifiez que les conditions météos sont favorables au vol sur www.ballondeparis.com ou en téléphonant au 01 44 26 2000.

 

 

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
Téléchargements
Contact
    The Desk
    Laurence de La Touche
    01 40 54 19 73 - 06 08 32 74 15
    l.delatouche@thedesk.fr
Sur le même sujet
  • Vendredi 7 avril 2017
    Début des travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    PANEM reçoit, des mains de Sébastien Chabal, le label « Generali Performance Globale » pour ses performances en matière de maîtrise des risques et de RSE. [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    Generali partenaire du concours vidéos Handicap étudiants Tous HanScène [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 janvier 2017
    Generali annonce la création du Prix FEDORA – GENERALI pour l’Opéra pour soutenir et encourager les talents émergents et les créations lyriques d’excellence [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 septembre 2016
    Generali soutient l’exposition Léonard de Vinci à l’Ambassade d’Italie [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies