Mardi 12 janvier 2016 tagProduits et services

Generali étend sa démarche d'analyse de la performance globale des entreprises aux enseignes du commerce organisé

  • PARTAGEZ SUR

Generali propose depuis juin 2015 une approche pour permettre aux entreprises d’appréhender leurs risques de manière globale, et d’engager les bonnes actions pour pérenniser leur activité et accroître leur performance.

Enseigne (brochure)
Jusqu’à présent commercialisée uniquement auprès des PME de 20 à 100 salariés, Generali Performance Globale est désormais élargie aux enseignes et à leur réseau de distribution. Generali Performance Globale est une démarche innovante ayant pour objectif de sécuriser les actifs matériels, les résultats financiers mais aussi le capital immatériel (image, marque…) des entreprises. Elle est basée sur un diagnostic complet mesurant la capacité des entreprises à maîtriser leurs risques et leur degré de maturité en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).Afin de répondre aux enjeux spécifiques des enseignes et de leur réseau de distribution, Generali et SGS leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification ont associé leurs compétences pour construire un référentiel adapté et très complet, fondé sur les indicateurs de performance des enseignes (détail ci-dessous).

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Mardi 12 janvier 2016 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 18 mai 2017
    Auchan devient partenaire du programme Generali Vitality [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mai 2017
    Generali France co-crée avec ses agents généraux une plateforme de gestion de sinistres à Bezannes (51) : une première en France [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 avril 2017
    Développement des cyber-risques : une offre pour préserver les TPE et PME des conséquences des risques numériques [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Generali Vie et Isatis Capital lancent Isatis Capital Vie & Retraite, un FCPR de Private Equity innovant [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    PANEM reçoit, des mains de Sébastien Chabal, le label « Generali Performance Globale » pour ses performances en matière de maîtrise des risques et de RSE. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies